lundi 28 janvier 2008

BIG NOTHING





Le 1er janvier 2008 ( Bonne Année...), les taxes franchises médicales, pour lesquelles près de 53 % de couillons français ont dit oui le 6 mai 2007...(Je Rêve !!... ) sont entrées en vigueur.

Il y a quelques semaines, Roselyne Bachelot nous assurait que les plus démunis en seraient exonérés. En effet les femmes enceintes, les mineurs et les pauvres bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle-complémentaire) sont dispensés de franchise.



Sachez tout de même, au passage, que pour bénéficier de la CMU, votre revenu ne doit pas exéder 606 euros par mois...Au delà, finito...stop...trop riche !!
Il faut bien instaurer un seuil, un plafond me direz vous ?.. Oui mais...je vous invite ici à constater par vous même que le seuil de pauvreté est porté en 2005 à 800 euros environ ! En dessous de ce seuil vous êtes considéré comme "pauvre" mais pas assez pour éviter les franchises.... On a pas fini de devenir tous pauvres !!!

De nombreuses associations réclament que le plafond de la CMU-C soit remonté au moins au niveau de celui du seuil de pauvreté, simple mesure de justice sociale Non ??? Mais que dis-je...justice sociale ??? excusez ce funeste gros mot de révolutionnaire gauchiste !!
Bref...à mon avis, c'est pas gagné...en plus " C'est quelqu'un m'a dit..que....les caisses étaient vides.... serait-ce possible alors ?...lalala !!!"

Zut, je m'égare encore ....

Soyons honnête, pendant la campagne présidentielle, Sarko nous a vendu le truc comme un "produit" de solidarité et de responsabilité individuelle.

Je m'explique...

Le but des franchises, c'est de responsabiliser tous ces profiteurs malades qui cherchent à assurer leur confort en multipliant des actes de soins inutiles...voyez ?? La gratuité complète..c'est pas bon pour le malade ! "Y" comprend pas le malade qu'il coûte trop cher...





Mais on nous a aussi vendu la culpabilité qui va bien avec.

Je m'explique...

Les franchises doivent aussi servir à financer le plan Alzheimer, les soins palliatifs et la lutte contre le cancer ! Mais le truc que nous n'avions pas compris nous les CONS ! c'est que la solidarité version Sarko c'est les un peu malades qui financent les beaucoup malades pendant que les pas malades sont exemptés de solidarité !
Et oui à sarkoland il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade...c'est tout con, il suffisait d'y penser !

Je précise que même les patients souffrant d'ALD (affection longue durée) "raquent" ! Ils représentent plus de 7 millions d'entre nous... Certains ont décidé de faire "la grève des soins" en signe de protestation, comme des malades du Sida, mettant leur vie en danger, ou des diabétiques stoppant leur traitement... ( NON...Papa...n'y pense même Pas !!!! )

Une étude a été menée par la HAS (Haute Autorité de la Santé). Elle préconise la mise en place d'un "bouclier sanitaire" prenant en charge les dépenses en fonction des revenus. Elle souligne l'inadaptation du système actuel, mais bien sur un changement de logique ne pourrait pas être mis en place avant 2010 !!

Le truc peut-être le plus surprenant, c'est qu'aujourd'hui, même les syndicats de médecins libéraux, qui ne sont pas de grands gauchistes énervés, sont contre les franchises médicales !
Ils estiment n'être plus dans un système solidaire et sont opposés à l'idée que ce système soit financé par les malades et non plus par tout le monde !!


Une dernière réflexion, s'il faut financer le plan Alzheimer, les soins palliatifs et la lutte contre le cancer avec l'argent récolté par ces franchises, autant nous préparer dès à présent à débourser non pas 50 mais plutôt 100 ou 200 euros pour les années futures car vous l'aurez sans doute remarqué comme aussi avec Sarko il y a toujours un deuxième effet kiss cool...

Et pui si vous avez un instant...mais oui vous l'avez allez donc signer cette pétition :
http://www.appelcontrelafranchise.org/franchise.php

8 commentaires:

Sam a dit…

Hello

Ah, finalement, je vois qu'elle t'interessait cette pétition....

J'espère qu'une majorité de ceux qui ont voté pour le mec de Carla, se les bouffent.....merci à eux, d'avoir fait ce choix à la Con!!

Ils fanfanronnaient.....c'est bizarre, en ce moment, on ne les entend même plus parler de lui, ni en bien, ni en mal( je parle de mes collègues entre autre), ils font profil bas, auraient-ils peur de prendre un coup de boule, s'ils avaient le malheur de se plaindre!!!

Ces Cons pensaient que Sarko,allait leur remplir le porte-monnaie....et le porte-monnaie continue de se vider.

Quel bonheur pour moi, je vais rentrer dans le cadre de l'ALD en même temps que la franchise médicale....c'est pas top ça?!? deux anniversaires à feter en même temps!!

Allez bisous..... heureusement que localement, tu vas pouvoir prendre les choses en main!!

yo a dit…

Je le souhaite mais bon...
... ne rêvons pas, la révolution n'est pas en route, et ne commencera pas par le Garric !!!

Merci pour tes encouragements !!

rupert a dit…

Mais on savait pourtant bien qu'on en arriverait là et que ce n'est QUE le début !!!! C'est drôle (en fait non !) comme on a de plus en plus l'impression de ressembler à nos camarades d'outre atlantique (canadiens compris), dans tous les sens du terme (notre système et, bizarrement, nos choix electoraux = à droite toute)...

yo a dit…

oui tu as raison, peut-être y aura-t-il un léger rejet aux municipales ??...mais bon attendons le deuxième effet kiss cool après les municipales...ça va saigner les réformes !!!

Anonyme a dit…

et oui vous avez demandé sarko ?
et pourquoi est ce que la révolution ne commencerait elle pas par Le garric hein je te le demande moi ça a déjà plutôt bien commençé avec les pin's qu'il y a en face c'est déjà une révolution en soit ça alors vive Le Garric bien vivre ensemble et tous avec nous
biz

yo a dit…

yeah ...man !!!!

bizzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

mais paniquez pas; Carla va prendre le relai de super Bernie, et va nous monter une campagne "piéces jaunes" du hauts de ses talons aiguilles, coïncée entre Douillet et Lorie. Si avec ça, on n'est pas sauvé........

yo a dit…

Bien vu Loran !!! Et surtout bon retour parmi nous ....

bizzzzzzzzzz