dimanche 9 mars 2008

UN TICKET POUR L'ESPACE....

Aujourd'hui, premier tour des municipales 2008, je vais voter pour moi-même (entre autres...) et ça fait bizarre quand on y pense !!!

Une vraie campagne électorale avec tous ses états d'âmes... Les querelles, les coups bas, les doutes et l'excitation, l'impatience et le stress....

Nous y voilà donc, quoi qu'il arrive ce soir, pas de regrets, que de belles rencontres, de la bonne énergie et une expérience originale.

A partir de ce soir, deux solutions : 1- un peu plus de temps à consacrer à mon blog !
2- encore moins de temps à consacrer à mon blog !

Je reconnais que je m'y prends peut-être comme une saucisse question organisation, que je pourrai prendre un peu mieux soin de mon blog mais bon je vous jure que j'ai des circonstances atténuantes : deux enfants, un boulot hum-hum, une maison à rénover, un trou géant dans le jardin, des amis, une famille, une association, et donc une campagne électorale.....ouais bon ok, c'est un peu comme la vie de tout le monde me direz-vous, alors ok j'avoue je suis la pompe à vélo de la semaine !!!

Quoi qu'il en soit, ne perdons pas nos indignations, nos colères, nos joies et autres exaltations...

AUX URNES CITOYENS !!!!!

11 commentaires:

Sam a dit…

hello Yo,

je pense bien à toi...et je croise les doigts bien volontiers...pour ta réussite...enfin votre réussite!!

certainement un nouvel avenir devant toi!!

bisouilles

Mu

Sam a dit…

Ben ça y est....
sincères félicitations.....Mme l'adjointe au Maire!!

bisouilles

Anonyme a dit…

félicitations pour toute l'équipe si vous venez lire de temps en temps par ici !!! Bravo
Dommage pour le blog c'est Maurice qui doit s'ennuyer!!!

bisous

Sam a dit…

Félicitations pour Ghislain aussi...

bises

Anonyme a dit…

On s'inquiète pour moi ?

Rassurez-vous, je ne m'ennuie pas, j'ai un tas de choses à faire !

En passant, je suis toujours aussi atterré face à l'intelligence politique des Français, dont la majorité a voté à "gauche" (c'est un peu comme le combat républicains vs. démocrates) au premier tour de ces municipales.
Cela me fait penser à un dé dont seulement deux faces ne seraient pas plombées. Régulièrement, on y joue, on le lance, et le résultat tombe. Etrangement, c'est toujours le même résultat, une fois c'est une face, l'autre fois c'est l'autre face, ou parfois on joue et on obtient deux fois de suite la même face.

UMP-PS-UMP-PS-PS-UMP-PS-UMP-UMP-PS...

Bref, je n'oserais pas gâcher votre joie, donc festoyez bien !

Anonyme a dit…

alors c'est quoi la nouvelle ? t'es élue ?

pour répondre à maurice, rien d'étonnant quant aux résultats !!! notre président a TOUT fait pour que ça arrive, non ?
certes les médias ont su relayer tous ses comportements très fâcheux de ces dernières semaines, mais à trop jouer avec le feu ....loran

Anonyme a dit…

Loran,

La défaite de Sarkozy ne me surprend nullement, et je la trouve même bien méritée!

Ce que je trouve un peu tragique, c'est qu'un coup les Français votent UMP, un coup ils votent PS (quand je dis les Français je pense la majorité d'entre eux). Et ce scénario se reproduit depuis combien d'années ? 30ans ? Plus encore ? Et jusqu'à quand va-t-il perdurer ?
Entre l'UMP et le PS, je ne vois pas où est l'alternative. Oui, à la marge, très à la marge. Et puis on ne voit pas les mêmes têtes. Du côté de l'UMP c'est Yade, Dati, Copé, du côté du PS c'est Fabius (on se le traine depuis combien de temps celui-là sur les plateaux télé?), Hollande, et bien d'autres.
Ils n'ont pas encore réussi à fusionner, puisque c'est leur raison de vivre, leur gagne-pain.

Les gens votent, les élections passent, les majorités avec, UMP, PS, l'une après l'autre.
Mon portefeuille et celui de la majorité des Français se vide année après année.
Peut-on dresser un parallèle ? En tirer des enseignements ?

Anonyme a dit…

Félicitations a toute cette satané équipe je me retire dignement jusqu'au prochain tour certe j'ai pris une veste mais j'ai besoin d'un imperméable alors je retente ma chance comme au loto.
Félicitation ma petite yo et surtout a Dimanche pour terminer ce qui a été commencer.
biz
Robert R. ex maire

Anonyme a dit…

d'accord avec vous maurice. mais que peux-t-on faire ? espérer qu'un homme d'état apparaisse enfin dans le paysage. je crois que ce n'est guére gagné ou alors il (ou elle) est bien caché. Nous n'avons plus qu'à attendre en espérant que la chute ne sera pas trop dure.
Loran

Anonyme a dit…

Hélas, oui, ce ne sont pas des lendemains qui chantent!
Mon maire (PS) a ouvertement clamé que les impôts locaux allaient encore augmenter s'il était réélu. L'augmentation pouvant aller jusqu'à 9%. Quand on voit déjà la terrible augmentation de cet impôt (par ailleurs extrêment injuste sur le plan social puisque plafonné très bas et frappant donc de la même manière les pauvres et les riches pour simplifier)sur son précédent mandat, on n'ose imaginer la suite. Alors, oui, je veux bien que l'Etat se soit massivement désengagé de ses anciennes fonctions, mais cela ne justifie néanmoins pas une constante augmentation des impôts locaux. Il suffisait de regarder tous les projets inutiles proposés par le candidat sortant, tous les nouveaux travaux engagés, à des fins quasi exclusivement clientélistes.
Et pourtant c'est le PS! défenseur des "petits"! Et ce PS, n'hésite pas à nous plumer un peu plus ...
D'ailleurs j'ai été amusé de constater qu'à Paris (où je vis) le score du PS dans un arrondissement comme le 15è a été très fort, faisant craindre au sortant UMP la perte de sa place à la mairie. Et pourtant le 15è est un arrondissement bourgeois. Tirez-en les conséquences qui s'imposent, je crois.
Autre remarque sur le candidat PS chez moi : dans le programme, que j'ai passé au crible, il n'y avait pas une seule fois mentionné le mot sécurité (ou insécurité). J'ai trouvé ça un peu fort, alors que deux jours avant le 1er tour des municipales des bandes rivales se sont affrontées dans un coin d'habitude pas réputé pour être particulièrement dangereux, faisant un blessé par arme blanche et quelques coups de feu échangés. Vous me direz peut-être que c'est un cas particulier, et qu'il ne s'agit pas d'en tirer de loi générale. Bon, je sais quand même que mon arrondissement n'est pas particulièrement sûr, surtout dans le coin où j'habite et dans quelques autres quartiers. Mais apparamment ce n'est pas l'un des problèmes que la mairie souhaite régler. C'est pourtant agréable de se sentir en sécurité quand on rentre chez soi à 1h30 du matin ...

Je m'arrête là, sinon je pourrais écrire une tartine.
Et je continue d'espérer ... l'espoir ne fait-il pas vivre ?

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Celular, I hope you enjoy. The address is http://telefone-celular-brasil.blogspot.com. A hug.