lundi 24 mars 2008

CA COMMENCE AUJOURD'HUI ....

Depuis plusieurs jours je cherche l'angle, les mots, la manière de délivrer et partager ici même ces instants particuliers qui traversent parfois nos vies...Et bien ce fut laborieux mais j'ai décidé de me lancer maintenant, alors....voilà....

Voilà une drôle d'année qui vient de s'écouler pour moi !!

En effet, il y a plus d'un an, une rencontre, un échange, un instant ont conditionné le reste de l'année qui allait suivre...

Ce n'est pas que tout ce temps fut extraordinaire mais c'est marrant de se retourner sur ces moments, de percevoir la fragilité de ces fameux instants particuliers....

Je n'aurai jamais imaginé qu'au hasard de simples conversations un tel chemin puisse tracer mon parcours !! Au bout ?? Un secteur passionnant s'il en est : La politique !!
Mais plus encore... des rencontres, des exaltations, des indignations, des doutes et de grands moments...Bref, il y a longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi vivante !! Moi, si engoncée dans mes repères quotidiens aussi mortifères que rassurants, me voilà aujourd'hui lancée dans une aventure tout à la fois flippante et excitante...

L'année dernière donc, j'avais pris tellement les boulons de voir Sarkozy s'éclater sous les sunlights des sondages, de voir le PS se déchirer que je décidai de prendre le maquis de m'encarter au PS pour cesser de râler dans mon coin et mieux râler avec les autres....

J'ai eu la grande chance d'avoir pour ces moments là quelqu'un avec moi, quelqu'un qui m'a accompagnée, qui m'a ouvert le chemin, qui m'a fait confiance, à qui j'ai eu envie de dire tout de suite : oui, ok ! ça roule...J'te suis... C'était comme évidence !!

Tout s'est enchainé à la suite...la sympathie, la complicité naissante, la confiance, l'envie de partager et surtout de donner !!

Je flippai à l'idée de reprendre mon taf, de m'enterrer à nouveau dans cet univers hostile et destructeur, après plus de 3 ans avec les enfants, les accompagnant avec douceur jusqu'à la maternelle.
Toutes les circonstances furent réunies pour foncer...C'était limpide !

Vint l'été et la reprise du boulot ! Ce fut dur mais moins que mes terribles prévisions. L'énergie que j'avais accumulée à m'extraire mentalement de cet instant fut salvatrice puisque je puisai une certaine force dans cette nouvelle relation riche d'espoir et de renouveau...

L'hiver signa mon retour dans les monts de Lacaune mais s'ouvrit sur la campagne...électorale celle-ci !
Je sais aujourd'hui que j'en fut protégée de ses moments les moins agréables, partageant toutefois les doutes, l'énergie et l'envie de bien faire.

Dimanche 9 mars, premier tour des élections municipales, nous y voilà ...
La tension est montée tout le long de la journée (du dernier mois devrais-je dire...). C'était bizarre, moi qui pensait avoir mis la distance nécessaire pour ne pas être envahie, je fus submergée par le stress et l'envie d'aller au bout !
Les émotions ressenties ce soir là furent nouvelles et uniques, j'ai appris bien des choses ces derniers mois, ces derniers jours....
Il convient de préciser que mon village est perdu dans le Tarn-nord, composé d'au mieux 1200 habitants et plus précisément de 848 votants pour ce premier tour, que les communes du bassin Carmausin sont à gauche depuis toujours...bref pas de quoi fouetter un chat en somme...et pourtant...et pourtant...lorsqu'on est impliqué, la tête dans le guidon comme on dit, j'ai eu la sensation qu'il se jouait ce soir là un truc de plus important qu'il n'y paraissait...
Peut-être pour le groupe ainsi formé, peut-être pour moi-même mais surtout pour pouvoir donner à celui que j'avais choisi de suivre, lui qui avait tant donné durant cette année... De toute façon ce dimanche là, nous étions, dans cette aventure, ensemble et seul à la fois !!

La lutte fut donc acharnée mais nous sortions vainqueurs au final des deux scrutins par 14 élus sur 15 candidats contre 1 siège pour la mairie sortante !!

Mais aujourd'hui, après avoir eu la drôle de sensation d'être une usurpatrice, d'avoir volé la place à quelqu'un, je me dis qu'à présent c'est une nouvelle histoire qui débute, je l'espère palpitante et riche de bons moments car le meilleur de tout ça, en conclusion, ce sont les relations qui se tissent et l'idée l'investissement de chacun, ensemble, pour tous... Christian, merci pour la ballade !!!....

5 commentaires:

Sam a dit…

sincères félicitations....

chacune sa victoire...et la tienne est formidable...la mienne, bien que plus modeste et pas du tout engagée, demeure tout aussi excitante.
tu oeuvres pour l'avenir, alors que je creuse le passé, le mien et celui des autres.

Plus tard, nos descendants pourront trouver une conseillère municipale dans leur ancètre...ça les changera, un peu des éternels "travailleurs de terre" LoL

Bises

Anonyme a dit…

tu peux dire merci pour la confiance accorder aussi et l'esprit d'équipe a permis de renverser beaucoup de choses maintenant le plus dur reste a faire mais avec une équipe comme la notre ça devrait bien se passer
biz a plus

rupert a dit…

BRAVO BRAVO BRAVO ... hip hip hip ... bon mais ce blog, ça n'avance pas vite hein ! gros bisous

yo a dit…

et oui je sais ce blog rame quelque peu mais j'ai vraiment du mal à tout faire...à tel point que je me demande si je ne devrais pas le stopper ou m'organiser autrement !!!

bref, je suis en grande réflexion quand à l'avenir de mon blog !!!

Mais bon je vais essayer de trouver une solution !!!

bisous....

Anonyme a dit…

Nous nous sommes installés dans la paresse du lecteur ému mais passif du blog, c'est agréable de se laisser porter par l'motion et la tendresse. Nous avons aimé ton parcours , ton questionnement, ton aboutissement, un mélange d'émotion et de fierté, putain qu'on est bon d'avoir fait de pareils enfants!!!! Il serait trop long de dresser le panégéryque de la famille, nous en Egocegardons les lauriers, égocentriquement; pour notre émotion et notre vanité continues le combat