samedi 29 septembre 2007

L'ARRANGEMENT......

Jean-François Copé est débordé...le pauvre....


Je sais qu'il est maire de Meaux, président d'agglomération, député de Seine et Marne, président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, et frustré de ne pas avoir intégré le gouvernement Sarko/Fillon....

En revanche je viens d'apprendre qu'il avait encore assez de disponibilité pour intégrer un des plus important cabinet d'avocats d'affaires internationnaux !!

Le cabinet affirme que bien sur il ne sera pas en charge des dossiers liés à l'Etat !! Ouf...nous voilà rassurés !! C'est pas comme si il pouvait faire profiter à ses nouveaux collègues de son large carnet d'adresses...Oui c'est pas comme si Jean-François pouvait être utile à un gros dossier dont ils ont la charge : la fusion Gaz de France Suez par exemple !!

En plus ça tombe bien car le ministère de l'économie qui pilotait ce projet à sa base n'est autre que celui dont dépendait le ministre délégué au budget de 2004 à 2007 !! Comment se nommait-il déjà ?? Ah oui Jean-François Copé himself lui-même !!!

En plus ....le truc marrant que je ne savais pas non plus....c'est qu'il a obtenu son diplôme d'avocat grace à un décret qui le lui permet par le biais de son expérience professionnelle !! Quelques années de parlementaires et son CV fut assez lourd pour faire pencher la balance et le Conseil de l'Ordre du Barreau de Paris lui a accordé son certificat d'avocat !! C'est pas beau ça..."les équivalences" ça s'appellent non ??

En ce qui me concerne je suis juste contente de ne pas être une administrée de ce cher Jeff qui applique les consignes de chef au cordeau ...Travailler plus pour gagner plus....Doit pas être souvent à sa mairie le bonhomme....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah enfin....... de retour!
on se sentait un peu seul.
oueh j'ai appris que ce jeune homme faisait une nouvelle carriére. pour ce qui est des équivalences, rien de surprenant.
après tout une certaine mazarine pingeot est bien prof agrégée sans avoir jamais passé l'examen, alors........
un de plus, un de moins.........
y a du ménage à faire, ça c'est sûr.

yo a dit…

Ah ouech ??? punaise !!

C'est dingue quand même....Il faut vraiment être au bon moment avec les bonnes personnes....Bravo Mazarine, c'est du propre !!! ;-)

Anonyme a dit…

En fait elle a eu l'agrégation au choix réservée à des enseignants méritants, en fin de carrière, histoire de leur donner un peu de reconnaissance. eh bien, elle, elle a obtenu cette distinction (sans passer l'examen donc) genre à 25 ans..........
décidemment je suis jamais là où il faut. ceci dit, j'avoue que j'arrive encore à m'en flatter mais jsuqu'à quand??????????

Anonyme a dit…

SALUT
ES TU VRAIMENT SURE QU'IL TRAVAILLE
PLUS POUR MOI IL S'AGIT JUSTE DE LIGNES EN PLUS SUR SON CV PAR CONTRE IL DOIT CERTAINEMENT GAGNER PLUS. UN PEU A LA SARKO ETRE PARTOUT ET NE RIEN FAIRE. VIVE LA FRANCE !!!