mercredi 3 octobre 2007

LE PARRAIN....

free music



Depuis 7 ans, Pierre-Philippe Pasqua, alias 3P ou PPP, fils du non moins célèbre Charles himself lui-même, se planque en père peinard en Tunisie, pour ne pas répondre à la justice Française, pourtant sous le coup d'un mandat d' arrêt international.

Cela dit, la justice ne s'est pas foulée j'ai l'impression pour aller l'arrêter ou l'interroger en Tunisie.

Pour faire simple, disons que ce monsieur est impliqué dans quelques dossiers....

D'abord 3P est impliqué dans la fameuse affaire ELF, une broutille...2 millions de francs versés sur un compte en Suisse.

Il est aussi impliqué dans l'affaire ALSTOM.

Petit résumé : 1994, l'entreprise Alstom veut déménager son siège social des Hauts-de-Seine vers la Seine-Saint-Denis (du 92 vers le 93 ). Charles Pasqua, alors ministre de l' Intérieur donne son accord moyennant une commission qui devra être versée à Etienne Léandri, "un collègue" de Pasqua ( condamné au passage à la libération pour intelligence avec l'ennemi...sympa le pote...ça pose un peu le personnage !!!)
Alstom, non sans crier au racket, verse 5 millions de francs à Léandri, et un mois plus tard celui-ci reverse 4 millions de francs sur un compte en Suisse au nom de Pasqua fils, ni vu, ni connu, jt'embrouille...

En 2006, 3P, disparu de la circulation, est jugé en son absence. Le parquet requiert 2 ans de prison ferme mais le fils de Pasqua est relaxé car rien ne prouve que les 4 Millions reçus proviennent des 5 millions versés par Alstom... ok !!

Le parquet et Pierre-Henri Paillet, qui ne veut pas casquer tout seul, font appel. Paillet se voit confirmer sa peine de 6 mois ferme mais "magie" du système, le cas Pasqua a été disjoint " dans l'espoir qu'un mandat d'arrêt soit exécuté" dixit la justice....

Depuis, Pasqua négocie son retour en France. Il est arrivé la semaine dernière, a comparu devant le juge et est reparti libre moyennant une caution de 200 000 euros.
Il comparaitre donc libre....

Ah ! Au fait, j'oubliais....

Il est aussi impliqué dans l'affaire Sofremi... comme 8 "collègues" de Charles Pasqua poursuivis pour abus de biens sociaux...!

On retrouve Etienne Léandri qui aurait touché 21 Millions de francs de commissions occultes en provenance de la Sofremi, société dépendant du ministère de l'Intérieur... PPP aurait pour sa part récupéré une rétro-commission de 10 millions de francs sur un compte en Suisse...

En fait, la Sofremi, est une société chargée d'exporter du matériel pour la police, elle a eu recours a plusieurs intermédiaires pour obtenir des marchés...
Exemple : Pierre Falcone ( personnage central dans l'enquête sur les ventes d'armes vers Angola...vous savez l'Angolagate ????), à travers sa société, a obtenu un contrat avec la police de Bogota. il aurait touché une commisssion de 12 millions de francs, et quelques jours plus tard, 10 millions de francs transitent par plusieurs comptes à Madère, à Buenos-Aires et enfin à Genève sur un compte Suisse au nom de Pierre-Philippe Pasqua !!!



Lorsqu'on imagine le clan Pasqua, les Marchiani, Falcone et compagnie, lorsqu'on entend Charles Pasqua s'indigner d'être inquiéter par ces affaires avant les élections au parlement européen, soit on se marre, soit on pleure, soit on se dit qu'il faudra bien jour que la politique change de visage, qu'elle se purge de tous ses escrocs....car là franchement c'est tellement EnOOOrme que ça en devient risible....et ceci n'est qu'un résumé ...de ce que j'en ai compris, de mon humble posture....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

petite question en dehors du sujet. qui est mumu ? je vais de temps à autre sur son site car, à mes heures lointaines, j'avais entrepris moi aussi des recherches généalogiques.
son article sur les pintades de mairie est pour moi, une gourmandise (je me suis tordu sur ma chaise), et un vieux souvenir également.

yo a dit…

Mumu n'est autre que ma soeur qui se passionne pour nos ancêtres et qui cherche....cherche....cherche !!!!

Anonyme a dit…

CE GENRE DE PERSONNAGE NOUS FERAIT PRESQUE CROIRE QU'ILS SONT DES CALIMEROS ET DEMAIN DEVIENDRONT DES HEROS UN PEU COMME "LE CHE" QUI LUI EST DEJA UNE ICONE ET AUJOURD'HUI POUR L'ANNIVERSAIRE DE SA MORT DEVIENT UN DICTATEUR SANGUINAIRE TORTIONNAIRE ET SALAUD
IL NE FAUT PAS OUBLIER LE CONTEXTE DES CHOSES ET QUE CES GENS AUJOURD'HUI N'ONT QU'UN IDEAL, LE LEURS, ALORS UN GRAND OUI POUR UNE EPURATION TOTALE DE CETTE FAMILLE POLITIQUE SALE.
ET DIRE QUE CE N'EST PAS FINI
"THIS IS NOT THE END"

yo a dit…

Hasta la victoria siempre !!!!!


dis-donc Furax, sais-tu que fumar puede matar ?? ;-))

Anonyme a dit…

SI SENORITA, FUMAR PUEDE MATAR !!!
FRANCHEMENT TU ES TROP FORTE
MAIS J'Y JE T'AURAI UN JOUR, JE T'AURAI
BIZ A +

Anonyme a dit…

kikou ;)

yo a dit…

Hello momo !!

De retour parmis nous ??