lundi 29 octobre 2007

WEST SIDE STORY........


Agression Raciste Métro Barcelone
Vidéo envoyée par PeteRock



Il y a des trucs comme ça qui vous terrassent.....

"La scène est d'une grande cruauté et doit servir d'exemple pour qu'elle ne se reproduise plus" a déclaré le ministre des affaires étrangères de l'Equateur venu spécialement à Barcelone !!!

Je vous laisse regarder la vidéo qui se passe presque de commentaires....

Pour résumé :
La caméra de surveillance d'un métro barcelonais a gravé cette scène de racisme où une jeune fille de 16 ans se fait tabasser par un punk d'une vingtaine d'années, jeune espagnol énervé, en conversation à son portable....On le voit près à partir , puis revient et se penche vers la jeune fille comme pour vérifier qu'elle est bien immigrée avant de lui asséner un monumental coups de pied dans la figure, parcequ'elle est, donc, "Equatorienne" !!!!!! Tout ça sous les yeux d'un lâche passager la tête dans ses baskets.....

Il faut savoir qu'en Espagne, la communauté équatorienne est importante, environ 1 million et demi de personnes. Une recrudescence des actes de violence raciste face à l'immigration de masse est repérée depuis quelques temps....

Ce climat génère de plus en plus de tensions, d'autant que les "latinos" se regroupent en gangs dès l'adolescence et occasionnent de nombreux affrontements comme il y a 6 mois environ à Madrid entre jeunes espagnols et jeunes sud-américains de gangs opposés !!

Cela me rappelle un reportage vu il y a quelques mois à la télé, ( "Enquête exclusive" je crois ?!!) où j'avais été scotchée d'apprendre qu'en Espagne, des gangs à "l' américaine" avaient fait leur apparition suite à la ghettoïsation progressive des "sudakas" (terme péjoratif pour les désigner).

Il y eut d'abord des affrontements dans les lycées aux abords des grandes villes espagnoles (Madrid, Barcelone ou Valence...), entre bandes de jeunes latinos américains qui firent la une des journaux : vols, viols, trafics de drogue et affrontements...

Dans le documentaire était même évoqué MS13, le gang le plus violent et le plus organisé des USA. Né dans les ghettos de Los Angeles, ce gang est présent dans plus de 30 états amèricains et gagne chaque année de nouveaux pays....
Le gang est composé de jeunes hispaniques, la plupart du temps ce sont des fils d'immigrés salvadoriens qui ont fuit la guerre civile et ont ensuite rejoints les différents gangs afin d'échapper à la misère, au chômage et au racisme !!!
Au MS13, on recrute chez les plus jeunes, on tue à 9 ans, et l'espérance de vie ne tourne guère au-dessus des 20 ans !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

OH RAGE OH HONTE OH MISERE, LORSQUE J'AI VU CETTE VIDEO DIFFUSE AU JT (je crois) J'AI EU L'IMPRESSION D'ETRE DANS LA QUATRIEME DIMENSION, SURREALISTE A TOUS LES NIVEAUX. COMMENT AUJOURD'HUI EST IL POSSIBLE D'AGIR AINSI OU DE NE PAS AGIR. LE TITRE DU BLOG RETRACE BIEN L'IDEE FAIRE LA GUERRE POUR VIVRE EN PAIX.
HONTE A NOUS TOUS QUI NE BOUGEONS PAS POUR CHANGER CELA. J'AI MAL POUR CE PUNK, J'AI MAL POUR CE PASSAGER ET J'AI MAL POUR CE MONDE
QUE JE VAIS FINIR PAR DETESTER, MALHEUREUSEMENT.