jeudi 18 octobre 2007

LES TEMPS MODERNES...........

Humeur du jour : Un peu les boules à vrai dire !!!

Seule dans ma berlingo, je suivais le fil de la grève.... Inter, Europe, RMC Infos....
Je répète...seule dans ma bagnole !!! Alors le débat contradictoire entre moi-même et la radio fut compliqué... Ceci explique que jai les boules car je me suis énervée comme une grande ....toute seule dans mon Citröen....

Je sais bien que les médias font un peu ce qu'ils veulent, qu'ils décident si la grève est utile ou pas, si elle populaire ou pas, si elle est faite pour de bonnes raisons ou pas....Mais tant pis ça fout les boules



Alors tout ce matin j'ai entendu les mot "Privilèges" accolé au mouvement de grève ... Franchement c'est dégueulasse...Où place-t-on les privilèges aujourd'hui ?! Quelle misère de se tirer dans les pattes ainsi entre galériens du secteur public et privé ! Pfffffffffffffffffff....

Comment croire que les 2% que représentent les salariés bénéficiant des régimes spéciaux sont la source du problème du financement des retraites ??


Accrochons-nous car si ce verrou saute, viendra en 2008 (Bonne Année les gens !!! ) le deuxième effet Kiss-cool avec le troisième volet de la réforme Fillon...

Des changements, ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde... Et le truc magique c'est que ce gouvernement arrive à nous faire gober que tout ça c'est un peu la faute à tous ces privilégiés...

Alors voilà ! C'est Génial de travailler plus, la fameuse "valeur travail" !! alors que 90 % des gens se font chier dans leur boulot et n'y vont que pour des raisons alimentaires...Arrêtons l'hypocrisie et regardons autour de nous...On est à peu près tous dans la même galère me semble-t-il, on marne...Tous !!




Mais c'est sans doute jubilatoire de taper sur les fonctionnaires ou autre agent SNCF !!

J'entendais ce matin, (donc dans ma voiture) un mec avançant que chez Renault, des gars se suicident, que les conditions de travail dans certains secteurs sont bien plus dures que pour les cheminots, que les infirmières ( "les povr'"), elles aussi travaillent les fériés....et que donc le cheminot il a qu'à fermer sa grande gueule et s'assoir sur ses acquis... heu, non ses "privilèges"...!!

Sans doute ce monsieur pense que le malheur de mon voisin fait mon bonheur ?!! et de savoir qu'à la SNCF au moins ils en chieront autant que nous devient rassurant sur sa propre condition !
De toute façon, on va demander à tout le monde de travailler plus longtemps, jusqu' 60, 62, 65 ans ??? Mais personne n'en veut !! La plupart des salariés veulent quitter leur boite le plus tôt possible et les patrons virent ou mettent en pré-retraite les plus de 55 ou 57 ans !!!!

Comme écrivait Audiart : "La retraite faut la prendre vivant, c'est pas dans les moyens de tout le monde" !!!

Biensur que la démographie et l'allongement de la durée de vie change la donne, que le financement des retraites est un problème auquel il faut trouver des solutions.....Oui mais pendant qu'on se dispute pour savoir qui sera le plus en galère demain, le gouvernement lui continue sa politique d'injustice !!!!

Et moi j'ai mal aux 15 milliards de cadeaux fiscaux que Sarko fait aux plus riches, aux voleurs d'EADS, aux stock-options...J'ai mal aux bénéfices du cac 40 : 1500 % en 4 ans...Il n'y a pas d'autres solutions vous croyez ????

En attendant tout le microcosme patronal s'offusque, s'étonne, s'indigne..se scandalise d'apprendre ( "J'vous jure Madame !! Ne jurez pas Marie-Thérèse !!) que plusieurs centaines de millions d'euros ont alimenté une caisse de solidarité Anti-Grève !!!
On ne sait pas encore à quoi ont servi ces sommes d'argent en espèces retirées allègrement ; on parle de financement des syndicats, voire de partis ou d'hommes politiques....

Super !! C'est le moment je crois de se lancer en politique ! Tout bouge mais rien ne change...On y va Furax faire la révolution ???

Et en plus, comme pour achever ma journée de travail de feignasse....Voilà t'y pas que j'apprends que Cécilia et Nicolas ont choisi aujourd'hui pour annoncer leur séparation ?!!!
Tout fout l'camps ma p'tite Dame !!!!

Reste à souhaiter que Yasmina Reza ait fait suivre le lexomil à l'Elysée sinon Nico il va être déprimé !!!!!


14 commentaires:

Anonyme a dit…

ECOUTE MA GRANDE, ENFIN UN "APPEL" AUQUEL JE PUIS REPONDRE, OUF JE M'EN INQUIETAIS VRAIMENT, ALORS OUI ON Y VA FAIRE LA REVOLUTION
BOUGER CE MONDE POLITIQUE, A NOTRE
ECHELLE BIEN SUR MAIS C'EST DEJA UN "petitpas".
A PLUS
BIZ

Anonyme a dit…

Il parait qu'il est avec Carole Bouquet, aux dernières nouvelles.

Euh, je ne comprends pas trop pourquoi il ne serait pas permis d'être contre les régimes spéciaux et contre l'allongement de la durée de travail. C'est un peu spécieux comme raisonnement, que d'utiliser le probable allongement de la durée de travail dans les années à venir, pour empêcher quiconque de s'opposer aux régimes spéciaux, qui sont bien un privilège, oui. J'en connais dans ma famille qui travaillaient à la RATP et qui sont partis à la retraite à 50ans. C'est pas être privilégié, ça ? Et puis, n'oublions pas qu'ils ont des avantages, comme ne payer quasiment pas les transports, ainsi que leur famille.

Et, est-ce que les travailleurs de la SNCF et de la RATP font grève pour soutenir les travailleurs du privé, par exemple, qui sont largement exploités (mais qui eux ne peuvent pas faire grève) ?! Non.

J'ai jamais vu les mecs de la RATP se plaindre non plus de l'augmentation continuelle des prix du ticket de métro ou de la carte orange, ni demander à ce que les vieilles carcasses de métro soient un jour changées, alors que les pneux sont cramés et provoquent des émanations nocives ...

yo a dit…

Maurice,
ce qui m'exaspère c'est de voir les gens du privé se tromper d'ennemis...Je ne nie pas qu'il faille réformer les régimes spéciaux, c'est la réalité ...

Moi-même, bossant dans le privé et pas super épanouie dans mon taf, je ne pense pas qu'affaiblir les services publics en général va rendre ma vie plus douce...

Les employés de la sncf ont des avantages certes, mais les " privilégiés" de notre société ne sont pas là !

Et quand les gens du privé disent ne pas pouvoir faire grève, ils reconnaissent donc que s'ils le pouvaient ils le feraient !! c'est justement le phénomène de groupe qui le permet aux fonctionnaires...

Ils sont nombreux eux ! Mais dans le privé si on "en " avait un peu plus on pourrait faire bouger aussi les choses pour améliorer nos conditions de travail... Si tu es dans une entreprise de 10 salariés et si le matin personne bosse le patron il t'écoutera, il va pas virer 10 mecs comme ça !!...mais je reconnais qu'il faut oser et être solidaire au lieu de souhaiter que ton voisin de la fonction publique soit autant en galère que toi !!!

Anonyme a dit…

"Moi-même, bossant dans le privé et pas super épanouie dans mon taf, je ne pense pas qu'affaiblir les services publics en général va rendre ma vie plus douce..."

Euh, abolir les régimes spéciaux c'est affaiblir le service public ? Je ne pense pas, pas tout à fait ...

Ce n'est pas parce que l'on est opposé aux cadeaux faits aux plus riches que l'on doit accepter de se boucher les yeux à un moindre niveau quand il existe d'autres injustices !

rupert a dit…

... d'où l'utilité d'écouter la toute petite mais fantastique chronique de Bernard Maris sur France Inter du lundi au vendredi aux alentours de 6h45 - 6h55 !!!

rupert a dit…

exemple avec la chronique today :

Bernard Maris bonjour... Ce matin, vous nous parlez des entreprises publiques... et de l’Etat actionnaire engrange de copieux dividendes.

En 2007 l’Etat percevra 3.9 milliards d’euros de dividendes des entreprises dans lesquels il détient une participation. Il détient une participation dans 845 entreprises, pour un montant total d’environ 500 milliards d’euros, participations qui sont gérées par l’APE, l’Agence des participations de l’Etat, dont on a beaucoup parlé à propos de l’affaire EADS. C’est l’APE qui donne ces chiffres dans son dernier rapport. Elle fait remarquer que l’Etat s’est beaucoup désengagé depuis 2002 (il était copropriétaire en 2002 de 1600 entreprises, le double d’aujourd’hui). Par ailleurs ce sont les mastodontes publics qui vont bien : EDF, GDF, Areva, Charbonnages de France, Sncf. Le chiffre d’affaire est en hausse, une bonne hausse moyenne de 11% par an.

En 2006 l’Etat a privatisé les sociétés d’autoroutes ASF, APRR et Sanef, pour quelques 16 milliards d’euros. Au total depuis 1986, depuis l’année où on avait créé un ministère de l’économie, des finances et de la privatisation, occupé par Monsieur Balladur, l’Etat a privatisé pour 99 milliards d’euros. Ce qui est considérable !

Où est allé cet argent?

C’est ça la grosse question ! Par exemple, pourquoi privatiser les autoroutes ? Ca rapportait beaucoup d’argent, elles étaient amorties, leurs recettes devaient aller au ferroutage, pourquoi diable privatiser ? Et bien, il faut avouer que l’argent n’a pas été mal utilisé. Vous savez que l’on avait reproché à Madame Tatcher de vendre « la vaisselle pour payer les domestiques » En l’occurrence l’état français ne commet pas cette faute financière. Avec cet argent il a recapitalisé les entreprises publiques à hauteur environ de 75% et il a désendetté l’Etat lui-même, à hauteur de 25%. Autrement dit il a substitué du capital à du capital ce qui est une opération parfaitement saine. Une opération malsaine eut été de substituer du revenu à du capital, par exemple utiliser les recettes des privatisations pour payer des fonctionnaires, ce qui n’a pas été fait pour l’instant.

Et je vous repose la question... pourquoi, diable, privatiser ?

Parce que les entreprises privées sont mieux gérées, dit on… Pas sûr. La preuve, le public fait des profits.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/journaldeleconomie/

un vrai régal !!!!!!

yo a dit…

Merci pour toutes ces infos....

un "chouya" trop tôt pour moi pour brancher la radio.
C'est plutôt l'heure à laquelle je me lève...mais je ne manquerai pas d'aller farfouiller sur le site !!
a plus, biz

Anonyme a dit…

Eternel débat privé/public ou comment noyer le poisson en opposant une moitié de la France contre l'autre.....
Et si, au lieu de vivre dans deux mondes paralléles, on évitait tout simplement de tomber dans ce panneau là (qui fait le régal et en tout cas, le jeu de nos chers politiques) et, (oh naïveté de ma part) on essayait de se comprendre et de se parler un peu plus.
Je fais partie de ces privilégiés qui travaillent dans le public (agrrrrrrr), j'essaye de faire la part des choses, mais ne peut m'empêcher de penser qu'une bonne partie de ces privilégiés là, font tourner la "machine France" (je sais! je viens de dire des gros mots).
En tout cas, quoiqu'on en dise, la plupart, sont des gens sérieux et compétents qui font correctement leur boulot (si vous saviez dans quel état est l'arriére boutique,vous qui critiquez la vitrine, vous comprendriez pourquoi je me permets d'écrire ceci (au risque de vous déplaire un peu plus).
Mais patience, la fonction publique ne sera bientôt qu'une pauvre peau de chagrin qui va se réduire à vu d'oeil: et tant pis pour tous ces gens du privé goguenards, qui bien que "crachant" sur les fonctionnaires à longueur de journée, n'espérent qu'une seule chose, à savoir que leurs enfants passent un concours de la fonction publique et le réussisse au plus vite.

yo a dit…

tout à fait d'accord avec Loran...bien que ne faisant pas partie de la "confrérie" ! ;-)

Anonyme a dit…

fonction publique ou pas nous sommes tous dans la même "merde" moi je suis patron d'une petite société et je fais tous pour que mes salariés soit satisfait et si demain il fallait rejoindre les greves de la fonction publique je n'aurai aucun probleme.Mais pour cela, il faut sans doute que les gens percoivent où est le fond du probleme. est ce que l'on peut considérer de privilegié une personne qui se fait insulter de "putain de fonctionnaire" a longueur de journée mais sans qui effectivemment comme l'a dit Loran fait tourner la "machine France" ?
moi je ne crois pas, nous avons besoin du secteur prive comme du public- et n'oublions pas que les priviliégié ne sont pas là où nous le pensons !

yo a dit…

paix à ton âme jean-paul ....

Alors tous les patrons ne sont pas des salops ????

Super, il faut le dire aux communistes !!! ;-)

Anonyme a dit…

alléluïa, on en tiens un (intelligent) garde le bien Yo et mets sous cloche: avec étiquette "espéce en voie de disparition".

yo a dit…

Je vais essayer de le garder...mais pour la cloche ça va être un peu dur, il est assez grand il me semble !!!!

;-)))

bon dimanche à tous.......

Anonyme a dit…

EN EFFET LES PATRONS NE SONT PAS TOUS DES SALOPS DU MOINS JE L ESPERE, PAR CONTRE LE FAIT DE ME METTRE SOUS CLOCHE ME GENE UN PEU CAR EFFECTIVEMENT JE SUIS ASSEZ GRAND ET DES FOIS UN PEU CLOCHE !!!