dimanche 10 juin 2007

UNE AFFAIRE DE GOUT....

5 semaines après l'élection de Sarkozy, les électeurs Français sont de nouveau appelés aux urnes aujourd'hui dimanche, pour désigner leurs 577 députés pour les 5 prochaines années...

Il paraît qu'il n'y a pas moins de 7639 candidats présentés par quelques 80 partis ou formations politiques.
Malgré la multiplicité des candidatures, on nous annonce de partout "du grand bleu", voire un "Tsunami" ump ! A tel point que la gauche n'aurait plus qu'à se soucier de l'ampleur du désastre...

A l'ump, c'est déjà gagné, donc la guerre de l'après-législatives est ouverte, la présidence de l'ump et le perchoir de l'Assemblée font baver les frustrés du gouvernement. De même que le premier remaniement de l'ère Sarko, attendu après le second tour, voit déjà se profiler les dents acérées et les convoitises...

François Fillon veut une majorité forte, une assise confortable et faire ainsi passer les réformes au plus vite : les heures sup, les droits de succession, le bouclier fiscal...

Le PS possède actuellement 149 sièges, il entend résister à la vague bleue attendue.
Il est évident que les résultats des socialistes ce soir et dimanche prochain seront le fondement du refondement !!

Ségolène entend prendre les rennes du parti, sous l'impulsion de sa popularité engrangée lors de la campagne présidentielle.
Delanöe multiplie les déclarations, il semble se positionner en rival potentiel...Le congrès du parti ne se tiendra pas avant les municipales de 2008...En fonction de ces législatives, tout va se bousculer, mais comment ????

François Bayrou espérait jouer un gros coups mais la fuite de ses députés vers l'ump l'aura sans doute griller pour ces législatives, sans compter sur la crétion du Nouveau Centre qui le plombe littéralement !

Les cocos relégués dans les bas-fonds du classement risquent de se retrouver sans groupe à l'Assemblée Nationale. Une lente mais sure descente depuis des années se profilait pour le PCF.
On ne voit pas comment ils vont se relever de ces échecs successifs. Est-ce un tournant définitif dans l' Histoire du PC ???. D'autant plus que la gauche radicale, en la personne d 'Olivier Besancenot fédère bien plus que les vieilles branches du Parti Communiste...

Les Verts espèrent maintenir leurs 3 députés...et oui ! No comment !!

Lepen voudrait récupérer son électorat syphonné par Sarkozy lors de la présidentielle mais la marginalisation du FN devrait se conforter d'autant que Sarko semble incarner pour les électeurs frontistes la meilleure solution pour faire aboutir leurs idées....C'est tout dire !!


Je voudrai rappeler qu'au second tour de la présidentielle Ségolène Royal est arrivée en tête dans 205 circonscriptions contre 372 à Sarko. Toutefois, Ségo prend l'avantage en ce qui concerne les circonscriptions acquises à l'ump puisqu'elle est arrivée devant dans 65 fiefs de députés sortants de droite.
Il est important aujourd'hui, plus que jamais de se mobiliser...Hauts les coeurs !....

Ne vous laissez pas endormir !
Dès que Sarko aura sa majorité, au delà des heures sup, du bouclier fiscal, des droits de succession, c'est aussitôt la franchise médicale, la tva "anti" sociale et toutes ces mesures qui vont profiter aux plus aisés que nous allons prendre en pleine face !!

Résister à cette société que l'on ne veut pas, c'est voter !!

Peuple de France, secoues-toi et va voter aujourd'hui dimanche, sinon on va se réveiller dans
5 ans avec une gueule de bois d'enfer !!!

En ce qui me concerne, tout à l'heure, j'irai voter Jacques Valax, candidat socialiste de la 1ère cirsconscription du Tarn.

A 4 Km de Carmaux, on va pas se géner pour envoyer notre candidat à l'Assemblée rappeler à tout le monde qu'ici on entend pas fermer les yeux et la bouche sur les élucubrations abracadabrantesques de Nicolas Barzotti !!!...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je crois qu'il est déjà trop tard.
Pour ma part, j'ai loupé ce premier tour, mais vais me rattraper dimanche prochain, bien que je serais ridicule puisque j'habite la ville de Mister Ollier (oups oups oups).