mardi 15 mai 2007

LES PETITS BRAQUEURS..........

Nous apprenons ce matin de la bouche allemande que le gouvernement français a bel et bien exercé des pressions sur la direction d'EADS pour permettre le départ de Noël Forgeard, l'ex co-président de la maison mère d'Airbus, avec sa prime...vous savez les 8,5 millions d'euros...Le journal "Challenges" avait levé le lièvre il y a quelques semaines, les socialistes et l'UDF avaient demandé la démission de Thierry Breton, mais après l'indignation de Sarkozy et le démenti du ministre, le soufflé est retombé.



Je rappelle que nous attendons toujours de savoir comment Forgeard va nous faire oublier les soupçons de délit d'initiés qui pèsent sur lui et sur plusieurs cadres de l'entreprise.
Tranquille pépère, il vendait ses actions Airbus 3 mois avant d'annoncer les retards pris sur L'A380 et empochait au passage quelques 2,5 millions d'euros...
Dans la tourmente, n'oublions pas le groupe Lagardère ( vous savez Arnaud,"le frère" de Sarko ), qui annonçait fin mars 2006 la cessation de 7,5 % du capital d'EADS (environ 2 milliards d'euros la culbute...).

On apprenait début Mai, que les actionnaires, lors de l'assemblée générale, ont décidé de se verser un dividende de 12 centimes par action...
Tout ça pendant que les salariés du groupe sont en conflit depuis fin avril, après l'annonce d'une prime de participation chiffrée à moins de 3 euros !!!! Ceci s'ajoutant au plan "power8", plan de restructuration visant à supprimer près de 10.000 emplois dont 4500 en France !!! On marche sur la tête...même dans un film de Science-Fiction, on jugerait le scénario peu crédible tant on se fout de notre tronche !!!!

Car aujourd'hui, le clou du spectacle, c'est Jean-Paul Gut !!! (un côté Jean-Claude Duce dans le nom et Elkabach dans la tronche de faux cul vous trouvez pas ????)

JPG, donc, est le directeur général délégué d'EADS, nommé par Lagardère.
Fort du précepte de Nicolas Sarkozy, travailler plus pour gagner plus, Jean-Paul a décidé de gagner plus....Il fait très fort, puisqu'il partirait lui, après son pote Forgeard, avec 12 millions d'euros de prime.

Zut ! Sarkozy va devoir encore s'indigner !!!!

Dans le journal "la Tribune", déjà fin février, on l'annonçait sur le départ, mais vu les vagues provoquées par l'histoire de Forgeard, une solution plus discrète fut envisagée...
Un fonds d'investissement de l'Etat du Quatar, qui contrôle près de 6 % du capital d'EADS embaucherait Jean-Paul Gut en lui offrant une "Prime de Bienvenue" de 12 millions d'euros !!!
C'est pas beau ça ?? qui dit mieux comme cadeau de bienvenue ??? 667 années de smic à 1500 euros...
Travailler plus pour gagner plus, oui mais Sarko a oublié de nous dire qu'il fallait en fait travailler longtemps...très longtemps ....Va vraiment falloir se lever super tôt dis donc !!!

Et puis c'est vrai ...y'a en marre de tout cet assistanat, le ticket de métro gratuit pour les Rmistes, 350 euros/mois, c'est une honte...il a raison Sarko, il faut remettre la valeur travail en avant de tout, augmenter le smic..pffffffffff n'importe quoi !! Non vraiment le travail c'est au mérite, comme pour Noël Forgeard et Jean-Paul Gut....

Vous pensez que Thierry Breton va conserver un ministère ??


Avant de vous quitter, je ne peux pas m'empêcher de revenir sur la polémique de ces derniers jours sur le non-vote de Cécilia Sarkozy...
Nous ne sommes pas si loin finalement de la polémique d'Airbus, puisq'il s'agit encore une fois d'un bon ami de Sarkozy...toujours Arnaud Lagardère, magnat de la presse et marchand d'armes à ses heures perdues...et donc patron-actionnaire du JDD.
Deux articles devaient sortir sur le JDD, un traitant de la relation plus que houleuse entre Nicolas Sarkozy et sa tendre moitié, et un autre sur le fait que Cécilia Sarkozy ne soit pas allée voter pour le second tour de l'élection présidentielle....

Le premier article fut tout de suite écarté en raison du caractère privé du papier, mais le second devait sortir jusqu'à ce que certains proches de Sarko interfèrent, et même jusqu'à Lagardère himself qui intervint pour annuler la sortie du papier !!!

L'info a été relayé par le site internet indépendant rue89.com.
Nous voilà donc déjà bien installé dans le système ultra-verouillé-contrôlé de Sarkozy.
Les infos, il va falloir aller les chercher et non pas se contenter du JT de Pernault !!!



En tout cas, Cécilia a bien joué son coups...si elle ne voulait pas voter Sarko il lui suffisait d'aller voter Ségo ou blanc et la discrétion était assurée alors je vous laisse seul juge
du sens qu'il faut donner à sa démarche....

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'on s'en tape que Mme Sarkozy ait voté ou pas ...

Ce qui était plus choquant c'est qu'elle ait dit une fois qu'elle était "fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans les veines".

Mais bon, essayer de créer une polémique stérile là dessus, c'est tomber bien bas. On peut s'en étonner, sans plus.

Cécilia Sarkozy n'est pas Yvonne De Gaulle, il faudra bien s'y faire ;)

yo a dit…

Ce qui me choque, c'est:
1- Les médias sont bel et bien censurés puisque c'est Arnaud Lagardère qui a muselé la direction.
Les journalistes de la rédaction se sont indignés et commence à se faire entendre afin de conserver leur liberté....

2- Personne ne se pose la question du pourquoi elle n'est pas allée voter ?
Elle n'est pas n'importe qui je veux dire, ce qu'elle fait a du sens, elle n'est pas débile...Je me demande juste quel est le sens de sa démarche ??
Dans l'absolu, que Cécilia vote ou pas, effectivement Maurice je te rejoins, on s'en fout, mais pourquoi la femme du candidat favori n'est pas allée voter ???( je me répète, si elle ne voulait pas susciter de nouvelle rumeur, elle pouvait y aller et voter n'importe quoi...)
Quand on voit toute les polémiques qui ont circulées sur le couple depuis plusieurs semaines, cela m'intrigue...Peut-être voulait-elle que ça se sache...NON ??

3- Il est bien sorti ce bouquin sur le couple Hollande-Royal expliquant que les tensions au sein du PS durant cette campagne étaient en parti dues à leurs problèmes de couples....

Deux poids, deux mesures, Maurice....

Sam a dit…

et oui...le problème est bien là....

Lettre ouverte à Arnaud Lagardère


Monsieur,
Dimanche 13 mai, le JDD est paru privé d'un article révélant que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté; pour le second tour de l'élection présidentielle. Ce court article, purement factuel, était le fruit d'une enquête auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine. Cette information ne relevait pas de la sphère privée, pas plus qu'elle ne devait être une affaire d'Etat.

Vous êtes intervenu samedi auprès de la direction de la rédaction pour que cet article ne soit pas publié. Nous estimons qu'il s'agit là; d'une censure inacceptable, contraire à la liberté de la presse. L'ensemble des journalistes du JDD s'indigne de cette pratique d'un autre âge, d'ailleurs largement dénoncées par l'ensemble de notre profession, en France comme à l'étranger.

En l'espace d'un week-end, cette intervention a donné du crédit aux graves accusations portées contre les titres du groupe, soupçonnés d'avoir favorisé la campagne de Nicolas Sarkozy. Ces derniers mois, le Journal du Dimanche s'était pourtant attaché à respecter son devoir d'impartialité. Depuis dimanche, son image est gravement mise en cause.

Notre site Internet et le standard du groupe sont submergés de messages de lecteurs indignés. Au final, c'est la crédibilité du titre et de ses journalistes qui est mise à mal. Vos relations privilégiées avec Nicolas Sarkozy ne sauraient nous contraindre à renoncer une nouvelle fois aux exigences de notre métier. La rédaction du JDD, indépendante, revendique le droit de refuser toute subordination qui voudrait la priver de son devoir
d'informer. Conformément aux engagements définis en 2000 dans la Charte de déontologie du groupe, et réitérés par Didier Quillot, le 3 deécembre 2006, devant les représentants de plusieurs sociétés de journalistes du groupe. Nous vous demandons à votre tour de nous garantir cette indépendance.

Levallois, le 15 mai 2007
La rédaction du Journal du Dimanche

Sam a dit…

Qu'est-ce qu'on s'en tape que Cécilia ne soit pas Yvonne De Gaulle....et qu'est-ce qu'on s'en tape aussi d'Yvonne De Gaulle....Quoi qu'il en soit, elle s'en tape, elle, d'être la première dame....."ça la rase"

Et franchement...qui aujourd'hui, peut dire qu'il n'a que du sang français dans ses veines......?????

On fait parfois des découvertes étonnantes en réalisant sa généalogie....
Pour finir, j'ai, moi, quelques fois honte d'être française!!!! Alors....

Anonyme a dit…

Au sujet d'une éventuelle polémique quelle qu'elle soit.....si mes souvenirs sont bons.....52% et des poussières de Français, ont voté pour lui, naboleon Sarkopate, pas pour elle....
Maurice, une fois de plus, s'attache à la forme" ce qu'elle dit" mais pas au fond" ce qu'elle fait ou ne fait pas"
ohhhhhh, elle portait une robe de soirée en satin, un matin, quelle faute de goût!!!!!!!!pfffffffffffffff

Anonyme a dit…

Eh, vous êtes bornés ici!

J'ai dit qu'il était un peu étrange que Cécilia Sarkozy soit fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans les veines, étant donné qu'elle est la 1ère damme de France et qu'elle doit représenter le pays à l'étranger aussi !
Entre dire ça et dire qu'il ne faut avoir que du sang français dans les veines, vous m'excuserez, mais votre réponse est bidon, une manière de passer à côté du problème !

Quant à l'autre intervenant, je lui conseille de se relire plus attentivement.
On dit que je m'attache à la forme : ce qu'elle dit, et pas au fond : ce qu'elle fait.
Le fait qu'elle porte une robe en satin, c'est ce qu'elle fait, c'est donc le fond, d'après votre raisonnement.
Allez, à revoir, vous êtes pas clair !

Et puis, si vous avez honte d'être français, personne ne vous retient, les frontières sont grandes ouvertes.

Anonyme a dit…

Ah...Maurice!!!!
ma remarque, sur la toilette de la Première Dame de France, n'était que pour relever, le coté superficiel des choses auquelles certains s'attachent
Vous me semblez bien prétentieux,en qualifiant autrui de borné. Il me semble evident que vous estimez que seuls vos propos sont dignes d'être lu.
Qui êtes vous, pour vous ériger en juge de ce qui est important et ce qui ne l'est pas?
Seriez-vous un adepte de la tolérance Zéro....vous seul, auriez vous le droit de vous exprimer sur ce blog, que vous visitez, au même titre que les autres.....????
Une question, vous sentez vous bien, lorsque vous vous permettez de demander aux autres d'aller voir ailleurs....????
Je ne crois pas que vous soyez en droit de décider de qui doit venir écrire des commentaires sur ce blog.
Et puis relisez-vous, de grâce,vous ne savez même plus a qui vous répondez, et faîtes des amalgames en deversant votre fiel.
Si vous ne trouvez, içi bas, que des bornés, que venez vous y faire?
Avez-vous besoin d'un défouloir? ou est-ce le besoin de diligenter qu'ont les êtres qui s'estiment supérieurs.
Un peu d'humilité, Maurice, vous rendrez plus tolérable.
Je ne crois pas, pour autant que vous saisissiez, toutes les nuances de la langue française.
Prenez le temps de lire avec intelligence, les messages de vos concitoyens, au lieu de sauter sur votre clavier comme un chien sur un os qu'on lui jette.

Anonyme a dit…

Amusant.

Anonyme a dit…

Les frontières sont grandes ouvertes pour toi Maurice. Je crois que tu t'est trompé en disant que mes tantes sont bornées je crois que tu parle pour toi.

Sam a dit…

Maurice,
le problème avec vous, c'est que vous ne parvenez pas à saisir le sens ironique de certains propos, tenus içi,et je dirais même, que vous ne savez pas lire entre les lignes...c'est navrant!!!!
"Entre dire ça et dire qu'il ne faut avoir que du sang français dans les veines, vous m'excuserez, mais votre réponse est bidon, une manière de passer à côté du problème !" (sic)
ceci en est la preuve, vous interpretez de façon a vous donner raison, mais aussi parce que vous n'avez aucun argument. Vous ne savez qu'être méprisant.


Vous estimez choquant(Qu'est ce qu'on s'en tape que Mme Sarkozy ait voté ou pas ...

Ce qui était plus choquant c'est qu'elle ait dit une fois qu'elle était "fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans les veines".au lieu de" Eh, vous êtes bornés ici!

J'ai dit qu'il était un peu étrange que Cécilia Sarkozy soit fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans les veines, étant donné qu'elle est la 1ère damme de France et qu'elle doit représenter le pays à l'étranger aussi !"

) qu'elle soit fière de ses origines" pour une première dame qui va représenter la france à l'étranger", mais vous trouvez débile que l'on s'attarde sur le fait qu'elle n'ait pas été voter(et le fait qu'elle est dit que ça la rasait d'être la 1iere dame???) C'est bien ce que je disais vous vous attachez au verni, aux apparences....vous devez être bien superficiel, pas trés profond.....d'abord vous êtes choqué, puis ensuite vous trouvez ça "un peu étrange", et aujourd'hui ça vous fait quoi????
Je constate que d'entrée, vous affirmez qu'ON s'en tape de .... et que "ce qui est plus choquant"
Pourquoi n'assumez vous pas le Je...
Je m'en tape de....et "ce que je trouve le plus choquant....."
Parlez en votre nom, et non pas au nom des autres....

pourquoi ne pas ouvrir votre propre Blog pour y écrire ce que vous jugez important, choquant etc puisque vous estimez que Yo publie des textes dont ON SE TAPE et que vous seul savez ce qu'il est bon de traiter....

Quand à mes propos, au sujet de la honte que j'éprouve (Quelques fois a être française) C'est justement des personnes comme vous homophobes xenophobes et trés creux qui me font avoir honte....et quand je lis ces propos:"Cécilia Sarkozy n'est pas Yvonne De Gaulle, il faudra bien s'y faire ;) cela confirme ce que je pense de vous!!!!

Anonyme a dit…

maurice si c'est pour faire des commentaires bidon tu peut te casser. A oui j'oubliait
tu as sdit à mes tantes qu'elles étaient borné alors la tu es mal placé pour ce genre de chose parce que ici le borné c'est bien toi.
P.S:tu part du nord ouest pour arrivé au sud est et tu kasse et tu kasse et tu kasse.

yo a dit…

mort de rire Benjate...

Merci

a ce soir pour la soirée yellow !!!!

Tatie yoyo...

Anonyme a dit…

1) m'expliquer en quoi je suis homophobe
2) m'expliquer en quoi je suis xénophobe
3) arrêtez de faire votre numéro de victime
4) arrêtez de jouer sur les mots, et de faire semblant de connaître toutes les subtilités de la langue, avec des messages subliminaux caché entre les lignes

Quant à ceux à qui mes commentaires ne plaisent pas, ne les lisez pas, et le problème sera rêglé!

Sam a dit…

Ben Maurice,vous ne savez plus ce que vous écrivez....relisez vos nombreux commentaires et vous saurez....
Et Maurice, c'est à vous que les publications de Yo déplaisent....
Ne venez plus et le problème sera réglé.....
Vous vous êtes fait moucher une fois une autre, Serge, Manu, Loran,Ghislain......
c'est à croire que vous aimez les féssées...hi,hi,hi!!!!!!
Vous avez raison, a partir de maintenant je vais vous ignorer, vous zapper, faire comme si vous n'aviez pas poster.
Je ne parle pas aux cons ça les instruit


Yo
à ce soir,
Bises

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je pensais, on se réfugie dans les messages précédents, mais aucune justification n'est donnée.
Des mots, toujours des mots, inconsistants, vidés de leur sens, vous ne savez même pas prquoi vs les employez, à part parce qu'on vous a répété inlassablement que ceux qui étaient opposés à l'immigration étaient des xénophobes et que ceux qui étaient opposés à l'adoption homosexuelle étaient des homophobes.
La société de la télévision a bien réussi son tour de passe passe.

Le petit problème, c'est que demain c'est vous qui serez plumés, vous les beaux parleurs, vous qui avez un coeur pour dix, voire pour le monde entier, vous n'aurez rien venu venir, tellement amorphes, tellement passifs, et quand le baton vous reviendra dessus il fera mal. C'est peut-être pas pour tout de suite, mais ça viendra!

Comme disait Churchill:
'Vous ne vouliez pas la guerre, vous l'avez eue et le déshonneur avec.'

Bon vent.

yo a dit…

Cool Maurice, cool..."Il faut que tu respires, tu vas pas mourir de rire"....

Nous sommes peut-être naïfs, mais pas complètement attardés...
Nous voulons un monde meilleur, une nation plus sympa, et surtout une société moins individualiste et plus tolérante...( si chacun d'entre nous regardait son voisin avac moins de mépris ou de méfiance on vivrait mieux dans nos villes et villages...)


Nous n'avons pas les mêmes visions c'est tout...pas de quoi se mépriser pour cela.
Il semblerait que vous ayez développé certaines angoisses qui vous paralysent et vous empêchent de vous ouvrir aux autres !

Je ne vois pas en quoi l'adoption par les couples homosexuels entrainerait des ravages irréversibles pour notre société ?

Je ne vois pas non plus sur ce blog, une personne qui ait fait l'apologie de l'immigration...
Tout le monde se rend compte aujourd'hui qu'il faut toute raison gardée...mais dans les deux sens Maurice, dans les deux sens...

Bonne soirée Maurice...

Anonyme a dit…

Je voudrais dénoncer ici le non vote de Cécilia !
Certes, j'ai fait des erreurs. J'ai abusé sur les frais de bouche de l'Elysée, j'ai considéré le Mobilier de France comme mon garde meuble personnel, j'ai utilisé les fonds de l'Etat pour prendre le thé avec Xavière, je n'ai jamais payé de billets d'avion en 12 ans,...
Mais moi j'ai toujours soutenu Jacques dans les urnes. C'est le minimum pour profiter du Fort de Brégançon !

PS : Continuez de m'envoyer vos pièces jaunes, il faut que je meuble mon nouveau studio parisien de 180 m2

RE PS : Cécila, n'auriez vous trouver par hasard,
mon GOD DIOR dans le tirroir de droite ( forcément ) de la chambre à coucher du Président ? C'est fou ce que l'on peut être distraite, lorsque l'on est première dame de France!

RE RE PS : Aprés vérification de mon intimité, je l'avais sur moi ! OUPS!

Bernadette

Anonyme a dit…

Purée..je suis tomb" sur ce blogà petits pas,même si c'était déjà connu j'ai cru y trouver matière à composer une chanson pour me relancer un peu..pour moi c'est pas la sahara mais quand même il me faut renflouer pour ce que vous savez si toutefois ça marchait pas comme on me l'a promis.
Maurice c'était le prénom de beau papa, j'étais in téressé Purée Maurice, au début , quelle érudition, quel style, tu me faisais planer, par la suite je devenais sceptique même si je te trouvais carré, profond, tu me faisais penser à quelque chose que je n'arrivais pas à définir.......Purée, Maurice je le tiens une fosse sceptique
comme à Bercy, Maurice, chantes avec moi :"Toi Sarko tu m'as pris par en bazs lai..lai..lai

Anonyme a dit…

@Yo
Pas de souci, je suis très ouvert, j'aime bien parler avec des inconnus, j'aime bien voyager...
C'est encore un préjugé que de croire que ceux qui seraient opposé à l'adoption homosexuelle et à l'immigration seraient des vieux-rabougris-renfermés-solitaires-demauvaispoil-acariâtres-quinecommuniquentpas-quinesaluentpasleursvoisins-...
Eh bien non, j'en suis sincèrement désolé, mais la réalité n'est pas celle là!

Vous dîtes qu'il faut toute raison garder, oui, mais ce n'est pas déraisonnable que de vouloir mettre un terme à l'immigration, les points de vue se défendent, simplement on ne peut pas toujours ménager la chèvre et le chou, des fois il faut prendre des décisions, on ne peut pas toujours se cantonner dans le "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non", comme chez les normands, avec tout le respect que je leur dois, étant pour partie un des leurs.

Bernadette a de l'humour, comme quoi...(sans mépris)

Bien à vous,

Anonyme a dit…

ah ah Maurice est de retour
y nous manquait presque!
mais comprends pas tout entre bernie yvonne et cécilia; c'est quoi le point commun ?
expliquez moi vite sinon je vous sors Anne Aymone d'E, claude P et Danielle M;
vous allez faire moins les mariolles; hihihihihihihihi;

quoiqu'il en soit, sachez (au bien relisez la constitution française) cher maurice que cécilia n'a aucun titre comme toutes les épouses de chef d'état français et pas même celui de premiére dame (nous ne sommes pas à l'élection des miss);

cependant s'il apparaît choquant qu'elle soit fière de ne pas avoir de sang français dans les veines (et qu'elle le dise), et qu'elle ne vote pas pour son illustre époux (qui a du lui en coller une pour ça), il est encore plus choquant que des journalistes soient muselés.........(quand je pense qu'on a enquiquiné les chichi pour trois danettes et deux boîtes de Frolic)

j'espére que bernadette a mis la porcelaine et le cristal en sécurité, sinon ça va valdinguer sec dans les palais nationaux.


ps: au fait savez-vous ce qu'est devenu la femme du PDG de "Olida", va-t-elle continuer à représenter la charcutaille française avec collier de boudin autour du cou, escarpins en peau de saucisses, et robe en fibres de cervelles de moutons (collection 1998-1999);

yo a dit…

Mention spéciale humour à Bernadette et à Loran...trop bon
Merci

Anonyme a dit…

n'empêche que, quitte à monter les marches du palais, sur un tapis rouge, en robe de satin, elle aurait pu, au moins, nous la jouer à la "sophie marceau";
un p'tit coup d'épaule, et hop, le sein (extréme droit) à l'air.

Là, au moins, la vie politique française aurait été renouvellée.

puf puf puf, quelle petite joueuse!!!

Enfin, il nous reste l'espoir qu'à la garden party du 14 juillet, elle arrive habillé en Galliano (collection couverture de journaux) avec sur l'épaule droite (toujours), un magnifique drapé composé de la couverture de Paris Match la représentant avec son boy friend;
et en broche, son passeport.
Une jupe en "canard enchainé" fera parfaitement l'affaire.

la grance classe quoi.