vendredi 11 mai 2007

MA PETITE ENTREPRISE....

Pendant que tout s'exite, tout s'emballe autour de la future échéance électorale, les législatives, Sarkozy, lui, a souhaité se retirer quelques jours, pour habiter la fonction. Certains parlaient même de monastère, ou peut-être Monastir en fait ??...
Il voulait prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent sur ses épaules, prendre la distance nécessaire pour devenir l'homme de la nation !!!....Hé bé dis donc....la distance nécessaire a été évalué donc autour de Malte, à peu près 60m. de Yacht...En plus c'est sympa, Sarko en profite pour nous présenter tous ses amis et ils sont nombreux, tous les jours on apprend à mieux se connaitre finalement, et puis ils sont pas si difficiles à reconnaitre...on s'habitue déjà !!
D'abord Dominique Desseigne, le patron du Fouquet's, le palace, puis Vincent Bolloré, vous savez le propriétaire du monastère...et du jet privé !
La petite retraite improvisée par notre président (aahhhhhhh..p****..même mon clavier a du mal à l'écrire !!) aurait donc couté environ 100.000 euros les 48h, pour le petit millionnaire qui aurait souhaité se l'offrir ...Mais heureusement, Sarkosconi a de supers potes !!!

Pendant ce temps, sur notre territoire, on se demande si Pasqua n'est pas revenu
"aux affaires" ?!! Quelques manifestants en taule, quelques matraquages en règle, à l'ancienne...On parle déjà de bavure policière ...mais tout ça n'ira pas bien loin, Sarko est revenu !!!!

En attendant le Tsunami umpiste des 10 et 17 juin, restons connecté sur ces législatives...

François Bayrou tire sa dernière cartouche du mois de mai.
Il fonde aujourd'hui son nouveau parti, le Mouvement Démocrate (le Modem, ça s'invente pas !!!)
Bayrou est seul, lui et ce qu'il reste de ses 18,57 % d'électeurs...Tous ses députés UDF "le tiennent plus copain", c'est mieux chez Sarko, les jouets sont plus chers et "y cassent pas...."
Son ex-meilleur pote, De Robien, blotti sous l'aile de l'ump, lui concocte déjà un nouveau parti concurrent....
A peine sorti de l'oeuf, le MD va avoir forte à faire face au rouleau compresseur mis en place par Sarko qui ne se cache pas de vouloir lui faire brouter la pelouse ! Cela dit, Bayrou ne se démonte pas et entend présenter 577 candidats à la députation. Comme il dit" l'enjeu des législatives, c'est qu'il y ait un contre pouvoir"...comme il a raison...Il va se faire manger tout cru !!

Ségolène Royal, quand à elle, contrairement à ce qu'affirmait certains journaux qui commencent à bien faire...ça y est calmez-vous les gars !! Il est élu maintenant, faudrait lever le pied non?!
Donc Ségo, conformément à ses convictions ne se représentera pas dans sa circonscription des deux-sèvres, malgré les pressions des élus locaux.
Elle veut prendre la tête du PS pour approfondir la rénovation de la gauche...il serait temps en effet de s'y atteler...y'a du taf...! C'est peut-être la plus rude bataille qui s'annonce...!

Au PC, c'est le flou artistique après le score record de 1,....des brouettes...%
MG.Buffet voudrait obtenir au moins 20 sièges à l'assemblée afin de représenter un groupe bien à gauche pour montrer une opposition à l'ump... bé biensur...et moi je voudrai partir quelques jours sur un yacht en retraite....MG. Buffet, dans un sursaut de lucidité pense à céder sa place à la tête du PCF? "il faut un profond renouvellement de la direction".... c'est clair !!

Lepen, lui, ne décolère pas de s'être fait siphonné de la sorte son électorat par Sarkozy !!!
L'urgence au FN, c'est de sauver les meubles.
Sachant que le financement des partis est basé sur le nombre de voix obtenues au scrutin, Lepen a intérêt de recueillir un max de suffrages pour continuer à financer son parti...

Pour finir sur les socialistes, j'ose espérer qu'ils feront vraiment une remise en question nécessaire au refondement.
A trop se regarder le nombril, les hautes têtes en ont oublié l'essentiel et ont perdu l'électorat qui était le socle de leurs valeurs...Cette guerre des chefs n'a fait que diviser et agacer les gens de gauche ! Ils faut les entendre disserter sur DSK s'est grillé le congré, Fabius va tenter son énième virage à gauche, Ségo ne s'est pas appuyé sur le parti et veut aujourd'hui en prendre les commandes....et patati et patata....En attendant, c'est banane sur banane et Sarko pour 5 ans...alors à présent c'est les mains dans le camboui, et au boulot....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et aujourd'hui on apprend que les journalistes de JDD ont subi des pressions pour qu'un article ne paraisse pas ce matin. Lagardére commence. y paraitrait que cécilia aurait refusé de voter et que le couple aurait passé sa soirée du 6 mai à se crêper le chignon. oups......
va y avoir du rififi à l'elysée: ça va être drôle.

yo a dit…

Merci pour ces petites infos croustillantes....je m'en vais de ce pas farfouiller sur la toile pour en savoir plus...

Sam a dit…

Oui, Oui, moi aussi comme Loran, j'ai vu ça, a pas voulu voter la cécilia..... va chercher bonheur sur rue89.com.....

Yo, une cop's est venu poster qlqs com chez moi, viens lire!

Bises