jeudi 3 mai 2007

UN HOMME ET UNE FEMME...


Un sondage bidon donnait, comme je vous l'annonçais hier, Nicolas Sarkozy vainqueur du débat à 53 % !
Ce matin, alors que nous avions tous en tête les instants forts du débat, au moment où les impressions se précisent, où les doutes subsistent, où les convictions s'affirment, se répandait déjà sur la toile ce pseudo sondage !!!

En fait, l'organisme Opinion Way qui a pratiqué ce sondage pour le figaro et Lci, ne donne aucune explication sur ses méthodes de sondage, aucune marge d'erreur ...rien...Depuis le début de cette campagne, on a mangé du BVA, de l'IPSOS, du CSA...mais tout à coups apparait Opinion way, vous connaissiez vous ???

Le truc "dégueu", c'est que ce sondage a été effectué sur internet hier soir après le débat sur une population cible non vérifiée ! Aucun quotat, aucune catégorie de sexe, age, electeurs ou pas....Seulement des inconnus qui vont voter sur internet !!! N'importe quoi !!!

Mais le sondage s'est quand même répandu, crédité par le Figaro et Lci . Et lorsqu'on traine sur les sites internet politiques et autres blogs, en cette période électorale, je peux vous dire que les militants UMP ont des consignes pour aller occuper ce style d'enquête...

En ce qui me concerne, je pense que Ségolène Royal a dominé le débat, elle a imposé le rythme, ne s'est pas démontée comme tout le monde le prévoyait !
Sarko était "tout mou", faisant tellement attention à nous prouver qu'il est calme et serein...
Il ne la regardait jamais en face, regardant toujours ses pieds ou titillant son stylo lorsqu'elle s'exprimait ! Parfois même il s'adressait aux journalistes plutôt qu'à son adversaire !!! C'était même bizarre...Mais sur le coups sa grande copine Arlette Chabot ne pouvait rien pour lui...Il fallait bien qu'il y aille seul .

Je reconnais que sur certains thèmes il a été meilleur qu'elle, plus pointu dans sa vision, sur quelques dossiers qu'il connaissait bien, il a fait mouche.
En revanche, elle n'a pas failli quand elle l'a mis face à son bilan, insistant pour qu'il assume sa position de candidat sortant.
Sa "saine colère" assumée a réveillé tous ceux qui piquaient du nez devant leur poste...

Je n'ai vu personne relevé le lapsus de Sarko à propos du bouclier fiscal lorsqu'il a dit " ce que je propose c'est pire" ...De même quand il a dit "vous savez cette fameuse histoire de gaz à effet de serre", il a du être content sieur Hulot d'entendre que cet enjeu écologique dramatique fut réduit à une simple rumeur...comme si on pouvait encore aujourd'hui en douter !!! Pffffffffffff

Ceci dit, ce débat ne doit sans doute pas changer grand chose sur l'opinion que les gens se sont fait des deux candidats...alors...
Je ne sais pas aujourd'hui si Ségolène a encore une chance d'être élue, la plupart des gens prétendent que c'est plié.

Mais bon , comme dirait jean-claude Duss, avec un D comme Duss, on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !!!

Alors gardons espoir jusqu'au 6 mai, et que chacun d'entre nous dans son coin, "retourne" un indécis, un Sarkozyste de base, un blanc, bref tout ce qui bouge !!!! Plus que 3 jours ... On verra bien...


Je me permets d'ajouter cette vidéo à voir absolument et à faire connaitre pour tous ceux qui veulent Sarkozy comme président de notre pays....


La vérité sur Sarkozy
Vidéo envoyée par sarkophage

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Après ce débat j'ai envie d'y croire jusqu'au bout, Ségolène nous a montré qu'elle ne se démonterait pas. Il faut motiver les indécis et les autres...
Rdv dimanche soir, n'importe comment Ségolène aura sû imposer ses choix et ses idées...

yo a dit…

Allez louya !! allez louya !!

Merde comment les ouvriers, les chômeurs, la fonction publique, les bas salaires...peuvent vouloir Sarkozy président !!

Manipulés qu'ils sont par le personnage et ses amitiés médiatiques...Je suis dègue, on marche sur la tête !!!

Phil m'a raconté qu'un médecin avec qui il bosse était sur Paris avant le premier tour, ce médecin a mangé avec un pote, un proche de Sarko, qui lui a dit qu'ils avaient déjà gagné, qu'ils avaient vérouillé les médias, et c'était avant le premier tour !!! Ils s'en vantent ces cons...combat à la loyale ??

Anonyme a dit…

Quelle bande de nuls je rêve tous les jours qu'il se prenne une veste XXXXL se Sarko!!!!!!!!!!!

yo a dit…

Que tous les centristes t'entendent !!!

Anonyme a dit…

Je rêve tous les soirs de voir la tête des électeurs de Royal si Sarkozy est élu ... quel bonheur !!! Cela dit, je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée et je ne pense pas qu'il soit sûr à 100% que Sarkozy soit élu.

M'enfin sur le débat, on doit qd même admettre quel que soit son opinion, que Royal était lamentable. Vous êtes ressorti du débat en sachant ce qu'elle voulait faire ? Eh ben, chapeau les amis, parce que moi à part entendre dire qu'elle allait réunir les partenaires sociaux sur tous les sujets, j'ai pas entendu grand chose d'autre ... Mais pourquoi on élit un président si c'est pour qu'il n'ait aucun avis sur rien et réunisse les partenaires sociaux ? Dans ce cas pourquoi le patron de la CGT ne se présente-t-il pas ? Ca serait quand même beaucoup plus simple...
Ce qui est amusant c'est quelle ne respecte même pas la Constitution avec le droit des collectivités locales, mais passons ...
Quant à sa 'saine colère' c'était complètement bidon, et osez traiter son adversaire d'immoralité (de quel droit ?) alors même que c'est elle qui ment en prétendant que le plan Handiscol a été supprimé alors que ce n'est pas le cas et que le gouvernement Raffarin a voté une loi en 2005 obligant les écoles à prendre les enfants handicapés. Certes, ce n'est sûrement pas parfait, mais dire que le gouvernement auquel appartenait Sarkozy a tout démantelé en la matière c'est du mensonge. J'espère qu'elle en sera punie.
Utiliser le viol de la policière en le rendant quasiment responsable était aussi proprement scandaleux.
Tiens l'histoire de la CSG, c'est marrant personne n'en parle ! Bien sûr que si elle passe vous allez l'avoir, mais c'est pas le genre de choses qu'on crie sur les toits avant l'élection !
Et la taxe sur les revenus boursiers, sortie à l'improviste d'on ne sait où, de la besace de Madame Royal, vous y croyez vraiment ? Faites pas semblant, connait-on un pays socialiste qui a taxé les revenus boursiers ? Non, aucun. Et quand vous voyez surgir Delors derrière Royal vous avez pas un frémissement, vous qui prétendez que tous les 'petits' devraient voter pour Royal ? Delors, l'ancien chef de la Commission européenne, le champion des champions de l'ultralibéralisme !
A croire que vous êtes aveugles...
Allez, avec Royal demain ça sera le paradis, c'est fou tout ce qu'elle propose, ça donne presque le tournis hein, mais par contre le financement on sait pas comment il est fait ... oh, de sa poche, très certainement !
Au moins, Sarkozy avait des mesures précises, ciblées, on est sorti du débat en sachant ce qu'il voulait faire, vous ne pouvez pas dire le contraire, que vous soyez pour ou contre.
Pour finir, sur les institutions, elle nous promet une VIè République, alors qu'il n'y a aucun changement institutionnel, juste des petites mesurettes par ci par là mais qui ne remettent absolument pas en cause les équilibres de pouvoirs de la Vè et donc notre Constitution...

Je me demande des fois si elle nous prend pas pour des cons ...

Sam a dit…

Gardons espoir....j'ose croire que les français du petit peuple ne vont pas prouver, par un vote débile, qu'ils sont des moutons crédules, manipulables, et aveugles. J'ose croire que lorsque le nain annonce, lors du débat que le personnel TOSS a été transferé avec les ressources, à la région, les toss et autres responsables de région, y auront vu son mensonge énorme...les toss ont été transféré, mais pas les ressources. L'éducation nationale n'est pas dupe...le nettoyage des fonctionnaires a déjà commencé, aucun remplacement, le personnel en contrat précaire, qui devait être embauché en priorité(pour ceux , en fonction, depuis 3 ans dans le même établissement) et donc titularisé, ne le sera pas, direction.... la porte.
Hélas, de moins en moins de moyen, tant matériel, qu'au niveau du personnel enseignant, d'encadrement, et Toss....c'est grâce à la droite, que les jeunes aujourd'hui, peuvent se targuer d'être à l'ecole de la rue.
Aujourd'hui, nous ne sommes pas sur d'avoir des places en maternelle, tant les classes sont surchargées, et par manque d'instituteurs.
Merci Sarko, les jeunes c'est toi qui les a mis dans la rue....et c'est toi qui fait des jeunes....des délinquants, en n'offrant pas à tous la même chance.
Allez, moi je veux y croire encore!!!

Anonyme a dit…

Ridicule !

C'est Sarkozy qui fait les délinquants maintenant !

C'est bizarre il me semblait qu'une des raisons de la non présence de Jospin au second tour de 2002 c'était justement l'explosion de la délinquance dans les mois précédents.

Plus c'est gros plus ça passe, vous avez raison.

Et l'école dès 3 ans qui va payer ? Les classes de 17 élèves qui va payer ?

Figurez vous que si, il existe des français du petit peuple qui vont voter Sarkozy ! Et ils ne se comptent pas sur les doigts de la main ! Les moutons ne sont peut-être pas là où on veut nous le faire croire ...

Sam a dit…

Tiens, tiens Maurice le retour!!!

Maurice, franchement, je crois que tu navigues là, dans la mauvaise foi, la plus basique et la plus écoeurante!!!!
Il faisait pitié à voir ton Sarko, ayant besoin, sans cesse de son public, demandant silencieusement, d'un regard, l'assentiment de son ppda, c'était franchement d'un risible!!!!
Et la cerise sur le Sarko...oups...sur le gateau....c'est lorsqu'il s'est mis a bafouillé, pôv petit Sarko, il en avait perdu son babillage.
Certes je reconnais que tout au long de sa campagne, il a su parler, c'est un bon orateur, avocat oblige, il manie le verbe assez aisément, cependant, nous savons aussi que les avocats sont de trés bons menteurs!!!!
Est-ce que maurice, qui a les portugaises ensablées, enfin ça dépend pour qui, peux me dire pourquoi son poulain, ne veut absolumment pas évoquer, son bilan ministériel? a aucun moment de sa campagne, il n'a voulu evoquer ce sujet, esquivant sans arret...bizarre non?
Alors Maurice, la quiche que je suis te demande d'avoir l'amabilité de me parler concretement de ce bilan, allez raconte, qu'est-ce qu'il a fait de bien pendant 5 ans...ça m'interesse vivement, surtout qu'en temps qu'aveugle et sourde, il se peut que j'ai loupé des trucs!!!

Sam a dit…

relis toi Maurice, je ne vois pas de rapport entre ta première phrase, et le second paragraphe!!!

Par contre là pour le coup, avec ta dernière intervention, tu me prouves vraiment que tu ne comprends rien....tu crois que tu argumentes? c'est loin d'être le cas...
ton argument sur Jospin en 2002, franchement, t'as pas l'impression que c'est une manière d'esquiver. Je crois, en fait que tu ne connais pas le rapport chiffré sur la délinquance 2002/2007, tu parles sans savoir.
Je te conseille vivement la lecture" d'alternatives économiques"
Mais peut-être est-ce trop pointu pour toi....c'est plus facile de répeter betement ce que tu entends dire, sans même l'analyser....
Le fond Maurice, le fond....ne te l'a-t-on pas déjà dit

Anonyme a dit…

Contrairement à certains, je ne suis pas de mauvaise foi.
Alors oui, je reconnais que le bilan de Sarkozy est mauvais, bien sûr !
Je n'ai pas la prétention de transformer la réalité.

Quant au rapport entre la 1ere phrase et la suite, je réponds à votre commentaire, très chère, qui parlait à la fois de l'école et de la délinquance.

Votre cerise sur la gateau c'est du babillage ...
Sarkozy a été très clair et a dit les mesures qu'il prendrait. Royal, non. C'est déjà ce que je disais dans un post précédent, mais apparamment on a fait semblant de ne pas le voir !

Sam a dit…

Cher Maurice,

Comment savoir si ce n'est pas, de la part de Nicolas, encore du blablabla...
en temps que ministre de l'intérieur il avait tout loisir, de s'occuper des multirécidivistes, comme il a proné, lors de ces nombreux passages devant les caméras, en 5 ans, Monsieur Nicolas, n'a rien résolu.....et hop, d'un coup de baguette magique, il annonce qu'il va régler le problème là au mois de Juillet, s'il est élu....mais de qui se moque-t-il?
Pour autant, depuis que tu commentes içi bas, tu n'as de cesse de te plaindre que l'on ne relève pas certains de tes propos( affirmant au passage que l'on fait semblant de ne pas le voir) mais toi, réponds tu aux questions??
me dire que tu ne nies pas que le bilan de Sarko n'est pas bon, c'est facile...mais vas-y développe, montre nous que tu as un esprit d'analyse et de critique....!!!!
Alternatives economiques...ça te renseignera
Maintenant, pour finir, il est normal que tu votes sarkosy, si tu es d'accord avec ses idées, sa vision de l'avenir de la france. Moi, je ne veux pas de lui, parce que je ne veux pas de la france qu'il nous propose...
Je crois, sincèrement que tu dois être de ces friqués les doigts crochus qui ne veulent pas qu'on touche à leurs privilèges.....

Sam a dit…

Au fait c'est bien ce que je disais, renseigne toi avant d'affirmer des choses...pitié ne parle pas sans savoir,
Jospin...recaler au 1 ier tour, en 2002, à cause de l'explosion de la délinquance,quelle bouffonnerie!!!
t'as pas mieux!!!
tu prouves là une fois de plus que tu ne potasses pas, tu ne grattes pas le verni....tu fais parti des gogos, a qui ont fait avaler n'importe quoi...pas possible tu te fais coacher par un sarkosyste, pour palier ta méconnaissance généralisé!!!!
Je suis épatée que quelqu'un qui admet le bilan négatif de quelqu'un, resigne pour 5 ans de plus...ça c'est du masochisme ou je ne m'y connais pas.
Dernier point que je relève, toutes tes défenses, tu les commences en reprenant à l'inverse les propos des autres c'est dire a quel point, tu penses de manière de manière autonome...
Pourquoi ne defends tu pas ces idées, purement et betement, en nous expliquant le coté benefique de ce qu'il va faire, puisque toi, tu as compris, qu'il avait un vrai programme, de vrais idées???
Exemple: parce que je crains que tu ne captes pas le sens de mon message
Sylvie dit"je rève tous les jours qu'ils se prennent une veste....."
Ton message: "je rêve tous les soirs de voir la tête des électeurs de Royal...."
Manquerais-tu de personnalité?
t'es peut-être un peu jeunot, ceci expliquerait cela
Bonne fin de journée Maurice

yo a dit…

En ce qui me concerne, je préfère largement quelqu'un qui passe par la négociation avant toute réforme que quelqu'un qui passera en force, en imposant sa vision seule et unique !!

Le droit de grève bafoué, ça vous réjouit j'imagine Maurice ?(par curiosité puis-je vous demander votre métier, votre fonction ???)

Ne me dites pas que vous marchez au coups des Heures Sup ??
Savez vous que le gouvernement de votre candidat a augmenté le contingent annuel d'heures sup autorisées, le faisant passer de 130h à 220 h. Or, c'est le dépassement de ce contingent d'heures qui déclenche le paiement de ces HS majorées de 100 %... Auparavant donc, à partir de la 131 ième heure les HS etaient majorées, aujourd'hui ce n'est qu'à la 221 ième. Ce qui revient à dire, travailler plus pour gagner moins !!!

La privatisation d'EDF-GDF, souhaitée par Sarko, aura des répercussions inévitables sur notre pouvoir d'achat...les factures vont augmenter (logique des actionnaires non ?)

Le gouvernement a aussi, je vous le rappelle, supprimer "la flottaison" de la TIPP,( pour éviter les répercussions "à la pompe" des hausses du pétrole) et sarko ne veut pas revenir là-dessus.

Dois-je parler de la santé ??
de l'assurance maladie ? De l'augmentation du tarif des médecins ?

Supprimer 1 fonctionnaire sur 2 ? Je vois là, l'idée qui réjouit tous les "frustrés"...La moitié des fonctionnaires sont des enseignants. Sarko prétend remettre l'education à la première place, en supprimant des enseignants c'est cela ??? Pfffffffff
En fermant des hopitaux ? déjà 80 % de la chirurgie se pratique en clinique privée où se livrent tous les marchandages, les dessous de table ignobles...

Maurice, peut-être faites-vous parti de cet infime pourcentage (1,5%) de privilégiés qui va pouvoir profiter du bouclier fiscal ? ça c'est une mesure pour tous c'est le moins que l'on puisse dire !

Ou peut-être avez-vous un merveilleux patrimoine à transmettre à votre progéniture ??
Encore une mesure qui va aider le plus grand nombre n'est-ce pas ???


Non...vraiment, trop bien l'avenir avec Sarko...
Maurice, réveillez-vous, ouvrez les yeux ! Vous serez peut-être réjouit dimanche soir, je vous laisse cette joie de courte durée car la réalité du quotidien sera toute autre !!

Anonyme a dit…

Quel déchaînement !
Quelle verve acerbe !

Déjà, je trouve quand même un peu fort de me faire des procès d'intention en me faisant passer pour quelqu'un plein de fric. Je n'ai pas spéculé sur votre situation sociale, alors ne le faîtes pas sur la mienne, merci.
D'autant que c'est pure invention, je fais partie de la classe moyenne, si tant est qu'elle existe encore. Mais, il est vrai, quand on est pas de votre avis, on est soit fasciste soit plein de fric. On a l'habitude !

Il me semble, de plus, avoir déjà dit que je n'étais pas spécialement 'emballé' par Sarkozy, mais que ma plus grande crainte était l'arrivée de Royal.
Après tout il y a bien un front anti-Sarkozy, pourquoi pas un front anti-Royal ?
Ah c'est sûr qu'avec Royal il n'y aura pas de problème dans les banlieues, on va les arroser de fric et on les laissera en paix, mener leurs trafics en tout genre.
Eh bien, figurez-vous que si Sarkozy est élu président il va très certainement y avoir des émeutes dans les banlieues ou sur Paris, peut-être même dès le soir de l'élection. Je trouve que c'est une bonne raison de voter pour lui (j'entends d'ici vos cris d'effroi), ça sous-entend que pour les voyous il est préférable que cela soit Royal plutôt que Sarkozy...
Le simple fait d'avoir entendu Royal parler d'une fracture entre la police et les jeunes, je trouve ça proprement scandaleux !

Je remarque que vous allez chercher vos idées dans des magazines qui valent ce qu'ils valent, alors ne venez pas me donner de leçon quand à mes idées, où je dois les trouver, ce que je dois faire, ce que je dois gratter, etc...je les forge moi-même mes idées, ne vous en déplaise.

Quant au reste des accusations je n'y répond pas, délibérément, pour que le débat reste noble.

PS : c'est SarkoZy et non SarkoSy

Sam a dit…

Je reste convaincue, que tu ne connais même pas cette revue...mais incapable de l'admettre, tu tires à coté...
je te reconnais bien là, Maurice.
Allons, allons, n'as-tu pas vu que je supposais seulement que vu ton discours, vu tes idées, vu tes préjugés, il se pouvait que tu fasses partie de la haute....il y a une différence entre supposer et affirmer.
J'ai l'impression que tu as du mal à saisir les nuances de la langue française.....
Pour la revue,ne t'emballes pas!!! c'est juste qu'elle explique l'état de l'économie en 2007, elle n'est ni signé ségo, ni sarko...
C'est juste qu'elle est explicite et technique à la fois c'est toujours interessant a consulter....ça donne une idée précise de là ou nous en sommes....
et les sources sur lesquelles s'appuient les sociologues et les economistes sont issues de l'insee et du ministère de l'intérieur.
Voilà tout!!!aucune arnaque la dedans!!!

Sam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Si vous croyez aux chiffres du Ministère de l'Intérieur alors vous devriez considérer que le bilan de Sarkozy est plutôt bon !

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/delinquance-janvier-2007

Pour Yo :

Et que propose Madame Royal pour tant vous plaire ?

Je ne pense pas que mon sort et ma vie, ainsi que celle de mes proches seront meilleurs demain, je vous l'accorde, même avec Sarkozy.

Comment ça en imposant sa vision seule et unique, puisqu'il a été élu par une majorité de français ?
Les syndicats ne représentent quasiment personne, je ne vois pas pourquoi ce seraient eux qui devraient décider des réformes...

Sam a dit…

Décidément...d'incompréhension en incomprehension,
il y a une grande difference entre des concertations avec les partenaires sociaux, et des syndicats qui décideraient de tout.... c'est hallucinant de percevoir les choses de cette manière là!!
C'est sur que c'est beaucoup mieux de faire passer les choses en force, en niant toute concertation, et en allant à l'encontre de l'opinion publique.

Dernière chose, je ne crois pas particulièrement aux chiffres du ministère de l'intérieur, surtout quand on sait qu'ils sont truqués ou non dévoilés...je dis simplement que ces economistes et sociologues analysent l'état de l'économie sans partie pris.
Ils confirment d'ailleurs la baisse du chomage(tout en précisant que cette baisse existe même si le pourcentage réel ne correspond pas vraiment à celui annoncé au cours de la campagne) Bref, ils en donnent une explication trés interessante....
Quand à l'europe, selon eux, tous les gouvernements y compris nos deux candidats dans leur projet, a ce sujet, se mettent dans le sac...
c'était uniquement pour vous dire que ce numéro hors série, vaut le coup d'être lu...rien d'autre

Ensuite faute de ne pouvoir voir la tête de tous les electeurs de Ségo, quand Sarko sera élu...
je vous offre le plaisir savoureux de vous annoncer que l'electrice Ségo dont je ferais partie, sera profondément déçue, et trés inquiète pour l'avenir

yo a dit…

J'aime la place qu'elle va donner à l'économie d'énergie en développant les énergies renouvelables. Tous les organismes indépendants d'écologie mettent son projet en avant en comparaison de celui de son adversaire.

Elle veut supprimer ce bouclier fiscal de l'ISF. Les entreprises qui ne redistribuent pas leurs dividendes seront surtaxées au profit de celles qui investissent et des PME en difficulté.

Royal veut supprimer le CNE et faire du CDI le contrat premier.
La création de 500 000 emplois tremplins et la revalorisation du SMIC.
Les aides publiques seront soumises à des conditions plus strictes pour les entreprises qui veulent s'implanter sur le sol Français.
Remboursement des subventions pour les entreprises qui délocalisent alors qu'elles font du bénéfice.

Recréer un lien social entre les quartiers et la police.

L'organisation des états généraux participatifs de l'éducation.
Cela permettra de faire une réforme intelligente en écoutant les différents acteurs de l'éducation.

Là est l'intérêt du système participatif. Avant une réforme on tient compte de tous les tenants et les aboutissants, et après on décide ce qui est le mieux pour tous !!

A contrario, sarkozy dit clairement qu'"il" décidera et tranchera.
Tous les articles sur lui, même partisan disent de lui qu'il ne supporte pas la contradiction.

Je crois que Ségolène Royal veut faire de la politique autrement, je la crois lorsqu'elle dit qu'elle est libre de tout clan. La preuve en est la difficulté qu'elle a eu au sein même de son parti pour imposer sa manière de faire !!

Et qui plus est Maurice, elle ne veut pas tout ce que veux Sarkozy !! Vous allez voter Sarkozy pour ses choix concernant l'homosexualité et l'immigration et la sécurité.
Je vous rappelle qu'il a mis en oeuvre ses méthodes répressives depuis plusieurs années et ça ne marche pas !!! Quoiqu'on en pense, le tout répressif ça ne marche pas...Royal propose autre chose, pas du tout l'assistanat et le laisser faire, mais une juste dose de respect, de devoirs et de droits...
Ayez l'honnêteté de reconnaitre que la délinquance n'a pas baissé depuis Sarko !!!

yo a dit…

ah oui aussi j'oubliais Maurice, j'aime aussi l'idée qu'il existe en europe un revenu minimum adapté au PIB de chacun. (ça evitera les délocalisations au sein même de l'europe).

J'aime l'idée de renforcer la loi SRU par des sanctions contre les communes comme Neuilly par exemple. Et oui Sarko ne veut que des riches dans sa ville, il ne s'en cache même pas ...
La réquisition des logements vacants.

L'augmentation des petites retraites.

Et biensur, je vous ai trouvé une bonne raison, Maurice de voter Royal, elle veut introduire une dose de proportionnelle au parlement...ça devrait vous plaire ça non ????? pour exister ....

bon soir...

Anonyme a dit…

C'est amusant. Mais ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre ça ne marchera pas !

Ne vous inquiétez pas, j'existe parfaitement, avec ou sans la proportionnelle. Et quand je fais quelque chose je ne le fais pas à moitié. Cela dit je suis touché de voir que vous pensez à moi ...

Il y a quand même très peu de délocalisations au sein de l'Europe. Il me semble avoir entendu que Sarkozy avait parlé d'une taxe sur les importations. Peut-être est-ce juste une promesse de campagne, mais l'idée en soi me plait.
Comment lutter autrement contre les délocalisations ?
Parce que les patrons qui délocalisent en Chine ou dans des pays encore moins respectueux des droits, ils y vont pour produire leur camelote trois fois rien, mais par contre c'est pas à la population locale qu'ils la vendent ! C'est à nous ! Donc, il me semble conhérent de dire que si quand leurs produits revenaient sur nos marchés, ils se faisaient bien taxer, il y aurait sûrement un peu moins de délocalisations, car le bénéfice de la production à moindre coût serait annulé ...

Et puis les emplois jeunes, le gadget de la gauche à chaque élection, c'est relativement scandaleux dans la mesure où c'est l'Etat donc nous qui payons les emplois. Si c'est pas tout bénef pour les employeurs ça ...
Royal elle avait dit que tous les jeunes sans qualifications auraient un emploi avec elle, qui serait payé par l'Etat, je l'ai entendu...mais l'Etat c'est quoi, c'est qui plutôt ?

Bien sûr que la délinquance n'a pas baissé, je l'ai déjà dit avant. Mais ce n'est pas la gauche qui règlera le problème. Si Sarkozy se durçit on peut aller dans le bon sens.
Mais la délinquance c'est aussi une affaire de Justice, si la Justice ne suit pas et que les peines ne sont pas appliquées forcément ...
Et puis qu'on le veuille ou non la délinquance a à voir avec l'immigration. C'est un fait que 80% des délinquants sont immigrés ou français d'origine immigrée comme on dit, il n'y a là aucun racisme, c'est un constat, même si il est tabou.

Bonne nuit ...

Ah oui, ne vous inquiétez pas j'ai des Royalistes (pas les partisans de la monarchie, hein...) parmi mes proches.

Sam a dit…

a l'heure des bilans, la voie du coup de poing sur la table et des peines de plus en plus lourdes, concernant la délinquance, voie qui a été tentée depuis 5 ans, a prouvé son inefficacité. De plus en la suivant plus longtemps, le risque est grand d'entrainer la société dans une spirale dont les conséquences seront dangereuses à terme.
Robert Castel, sociologue note:" la recherche de la sécurité absolue risque d'entrer en contradiction avec les principes de l'état de droit et bascule facilement en pulsion sécuritaire, qui tourne à la chasse aux suspects et s'assouvit à travers la condamnation de boucs émissaires."
Les émeutes de l'automne 2005 dans les banlieues, d'une ampleur sans commune mesure avec celles que le pays avait déjà connues auparavant, ont montré à quel point la politique du passage en force menait à une impasse.
Comment assurer une meilleure sécurité sans entrer dans cette surenchère?
La réforme de la police et de la gendarmerie engagée depuis plusieurs années doit être poursuivie, afin d'affecter les forces de sécurité là où les besoins sont les plus importants, et non là oùu les élus locaux ont, par leur poids politique, obtenu l'implantation d'effectifs.
A l'inverse des opérations de force médiatiatiquement visibles mais sans lendemain, il faut opérer un travail de fond sur le terrain. C'etait l'objectif de la police de proximité qui avait commencé a être mise en place en 2000, et dont le developpement a été stoppé.Les policiers n'ont certes pas vocationà réaliser le travail des éducateurs et il n'est pas davantage souhaitable pour les libertés de mettre un policier à chaque coin de rue. Il n'en reste pas moins que l'une des façons les plus efficaces de prévenir les violences est de se rapprocher de la population pour assurer en permanence le respect des règles. Et cela avant même que la situation ne dégénère.
Louis Maurin

extrait de "peut-on réduire l'insécurité"
Alternatives économiques n° 72

yo a dit…

Bonjour Maurice,

Au fait je pense à un truc...
Biensur que les gens dans les quartiers préfèrent Royal que Sarko !
Je les comprends, sa manière de régler les problèmes est contre productive...Comme toujours diviser, opposer, ce n'est pas en enfonçant les gens dans leur misère qu'on progressera collectivement ....
Le soir du premier tour, déjà il y a eu des mouvements de révolte dans les banlieues (suite au 31 % de Sarko), mais bien tenus à l'écart des médias...Vous comprenez depuis que Sarko nous dit qu'il va en banlieue quand il veut, qu'il controle, qu'il va s'occuper de toute cette racaille, ça fait un peu con d'être si impopulaire dans l'entre-deux-tours...
Mais oui...ça va brûler le 6 mai,si Sarko est président, car la situation va se dégrader pour tous les gens des quartiers...
Les personnes qui tentent de vivre " normalement" dans leur quartier vont payer pour les voyous et les méthodes de Sarko !!!

Je sais bien que les problèmes sont réels, je ne veux pas édulcorer, mais je pense que l'on nous propose toujours et uniquement une image négative des banlieues. A force les gens se sont forgés une idée, et ne veulent pas regarder les choses sous un autre angle !!!


Et mon avis c'est que le tout répressif ne marche pas...!!!

Je vous rappelle que Ségolène Royal prévoit de donner les moyens à la justice de faire correctement son travail, garanti d'indépendance, au contraire de Sarko qui accuse la justice de mal faire et met déjà la pression sur les magistrats pour du "résultat" !!!
Comment voulez vous qu'il n'y ai pas de dérapage à cette politique ???

En ce qui me concerne, je ne vote pas Royal pour faire barrage à Sarko, mais bien parce que je veux croire qu'elle sera différente...

Vous allez vous éclater quand De Villiers sera ministre du fameux ministère de l'intégration et de l'identité nationale ??? ....Non j'déconne...Maurice, vous n'avez pas l'air si méchant que cela c'est bizarre....
A plus...

Anonyme a dit…

oh maurice quand on te pose un question tu répond ou quoi ???? en tout cas moi oui.Alors je repose la question que yo ta déja posé, tu fait quoi comme fonctions ???? Et pour dire aussi Maurice tes courageux pour faire des commentaires bidons mais écrire ton vrai prénom alors la non eh surtuout pas.Et beh moi oui j'ai l'honnêteté de dire que je m'appèlle Manon.Et je suis courageuse pas comme toi en tout cas.

Anonyme a dit…

Chère Manon, quand on ne se connait pas on se vouvoie, vous n'avez pas appris ça ?
Si vous saviez comme cela me donne du baume au coeur de savoir que vous êtes courageuse. Et quelle honnêteté ! Vraiment chapeau ...
Sans ironie, bien sûr ;)

Puisque vous voulez tant savoir ce que je fais dans la vie, allez, je vous avoue ... que je suis rentier et que c'est le plus beau métier du monde ! Oui, il faut gérer les placements, les comptes en banque, bref, de quoi occuper ses journées.

'Mu.p' : votre magazine n'étant pas la Bible, je permets de faire ma critique. Affirmer que les peines sont de plus en plus lourdes et que la Justice est de plus en plus intolérante me semble être de l'ordre du fantasme. Vous devez bien savoir que les peines de moins d'un an ne rentrent presque jamais en application. Et c'est sans doute si dès le premier vol, aussi petit soit il, il y avait une sanction à la juste mesure de l'acte bien sûr, que la déliquance diminuerait. Alors qu'actuellement puisque vous avez de fortes chances de ne pas avoir de peine, pourquoi s'en priver ?
La petite délinquance produit la grande ...

Et puis, sur les banlieues, c'est pas moi qui vais verser une larme, pour ces pauvres gens dans la misère, hein ... Vous inquiétez pas, la misère n'est pas si présente que ça. Et la révolte des délinquants de banlieue et d'ailleurs n'est pas tournée seulement contre la police comme on veut nous le faire croire, mais contre tout représentant de l'Etat, il suffit de voir à la Gare du Nord ... c'étaient les contrôleurs de la RATP qui étaient visés initialement, et pas la police.

Cela dit, il faut bien sûr créer un commandement des forces de police au niveau des régions et non pas des départements, ce qui aurait évité par exemple la propagation des émeutes en 2005, puisque Paris aurait pu dès le début envoyer des soutiens en Seine Saint Denis, alors que dans les faits il s'est écoulé plusieurs jours, et c'était trop tard. Donc oui, il y a des améliorations à faire de ce côté là.

Ah tiens, vous avez vu, Bruxelles est inquiète de la position de Sarkozy sur la Turquie ! Bruxelles n'est par contre pas inquiète à l'endroit de Madame Royal. Elle a bien compris ce que les patrons voulaient.

Be seeing you !

Sam a dit…

Oups Maurice!!!! avant d'affirmer des choses....il faut savoir de quoi on parle...pas de misère dans les banlieues....
j'y vis dans une banlieue, et je dirai même que je vis dans une cité dite "zone sensible" alors que diable!!!ne parlez pas ainsi car si vous saviez, réellement vous ne nieriez pas une evidence....
maintenant personne ne vous demande de verser des larmes sur ces gens là.... je ne crois pas qu'ils aient besoin de votre pitié.

Pour en revenir au tutoiement, ne croyez vous pas un peu gonflé d'être içi le donneur de leçon de morale.... Il me semble me souvenir que c'est vous qui avait commencé le tutoiement, d'ailleurs associé a des propos méprisant à l'enconttre de Serge, qui était venu poster...."retourne a ta télé coco" sic Maurice....
la crédibilité Maurice, vous manquez de crédibilité... politique de "fais ce que je dis, pas ce que je fais...pouah"
Pour précision....dans l'article il n'est aucunement mentionné que la justice est intolérante...oups Maurice...faut apprendre à lire

Manon, ma petite conseillère municipale,tu es bien courageuse je te le confirme....et libre à toi de tutoyer si bon te semble...c'est ça la démocratie!!!

Anonyme a dit…

Vous êtes droles, tous.
Et de se soutenir, et de se féliciter les uns les autres. Pathétique.

Vous aussi vous donner des leçons, comme ça on est deux, au moins.
Je connais la banlieue aussi bien que vous très chère. J'ai des proches qui y vivent et je m'y rends assez souvent pour savoir ce que c'est. Dans les zones sensibles, comme vous dites, avec les voitures qui brûlent.
Et même là où j'habite ce n'est pas tellement mieux.
Voilà pour rétablir la vérité.

Tiens, vous avez vu, l'église de Sartrouville n'aura pas de cloche, c'est cocasse ...

Ah oui, j'oubliais, ne vous gênez pas pour répondre quand je parle de Royal et de sa politique patronale. Mais il est vrai qu'il est amer de constater qu'elle n'a de socialiste que le nom.

Anonyme a dit…

Bonjour maurice, je suis désolé de te contredire mais on est en démocratie comme la dit mu.p alors si j'ai envie de te tutoyer je te tutoie. Un bon conseil Maurice cherche dans le dictionnaire ce que sa veut dire démoncratie.

Sam a dit…

Sartrouville sans cloche.....????

ben...Maurice, il faut postuler, vous avez toutes vos chances.

Manon, Maurice et nous n'avons pas les mêmes.....lectures, ni les mêmes valeurs d'ailleurs!!!!!

Bon anniversaire à Fabien!!!

yo a dit…

BOn anniversaire Fabie chéri !!!

Que ce jour soit un pur bonheur...

Anonyme a dit…

La lecture des commentaires m'oblige à revenir, mais que celui qui ne s'est pas contredit me ....la pierre.

Il est souvent dit que la masturbation fut'elle intellectuelle rend sourd pourquoi pas aveugle et oublieux. Se relire, se relire mon cher, faute de quoi on oublie on se contredit, allez maurice otes toi de notre soleil.
On n'y changera rien, quelques réflexions en vrac..
La parfaite démocratie : les forums d'Athènes, un peu d'histoire. Dans notre démocratie de délégation un peu de participation à l'élaboration du menu de nos prochaines années en -richirait plus que le menu du chef à prendre ou à subir, les cars de CRS si nécessaire pour aider

Le dialogue entre partenaires sociaux pour obtenir le compromis social plutot qu'une loi autoritaire

Un bouclier fiscal, une exonération fiscale du patrimloine en faveur de qui ?

Le droit de grève hyper limité, la casse du code du travail et de ses maigres protections (cf les arrêts de la C de Cass=

Sego c'est pas le grand soir mais la mise en paralelle des deux programmes permet de voir qui roule le mieux pour les patrons (avec les grands copains du CAC)

La CSG pour financer le "social" est elle ou non plus équitable que le relèvement de 4 pts de la TVA .

Tournons nous vers les législatives afin de ne pas donner tous les pouvoirs au nabot cono dehors Hi hi...

Anonyme a dit…

Au suivant !

Anonyme a dit…

j'ai bien peur que ce soir, nous soyons tous en train de pleurer, alors! allez-y mesdames, prenez le pouvoir; vous ne pourrez jamais être aussi stupide que nous; bon je vais remplir mon devoir.

Anonyme a dit…

C'est un homme ça, un vrai.

Anonyme a dit…

pauv' garçon !

Anonyme a dit…

Toi, oui, bien dit.

Anonyme a dit…

allez couché maurice, que fais-tu à cette heure sur internet ? l'heure du couvre feu a sonné.

Anonyme a dit…

au fait maurice, ce n'est pas toi qui ne voulais pas qu'on le tutoie ???
alors appliques-toi la régle.
allez au plaisir de ne plus avoir à m'adresser à toi.

Anonyme a dit…

Quand on me dit 'pov'garçon' oui je me permets de tutoyer, les deux reviennent au même.

Vous ne voulez pas vous adresser à moi et vous poster deux messages à mon endroit, absurde.

Anonyme a dit…

je répondais à la remarque très élégante que VOUS avez faites : "c'est un homme "ça", un vrai".
merci pour le "ça" que j'ai adoré.