mercredi 2 mai 2007

BROKEBACK MOUNTAIN .....

Demain, jeudi 3 Mai ( bonne fête Philou), le copain de Sarko, Lagardère, diffusera dans "Paris-Match"ou "Le figaro" les résultats d'un sondage donnant son poulain gagnant à 53 % !
Non ce n'est pas Elyzabeth Teyssier qui me l'a prédit...Mais ils vont bien en sortir un demain matin qui datera même peut-être de "l'avant débat" !!

Pas besoin de trafiquer les chiffres des sondages pour les manipuler....Il suffit de le diffuser grandement le lendemain du débat pour en conclure que Ségolène Royal n'a pas convaincu lors de sa prestation contre Sarko....Je peux me planter bien sur, on verra demain...

Après avoir supporté le meeting people du candidat ump à Bercy j'ai assisté hier devant ma télé au "woodstock" de Ségolène Royal à Charléty !!! Enoooooooooooorme !!!
Les deux candidats ont fait fort, chacun dans son style, ça sent la fin de campagne...

A Bercy, Sarko a opté pour une version aggressive, jouant sur les peurs et les doutes des français, revandiquant à nouveau une de ses expressions les plus polémiques de ces derniers temps : kärsher..."Je ne regrette rien" !
et puis s'en est suivi une diatrybe sur l'héritage de Mai 68 qu'il faut "liquider" (cette fois il n'a pas dit Nettoyer au kärsher), avec une parenthèse sur "la morale qui 'il faut remettre dans la politique" ... J'imagine qu'il parlait à ce moment des "sopranos " des Hauts-de-Seine, et autres escrocs dont il est le fils prodige.... !!!!


Donc j'ai appris au meeting de Sarko que la gauche incarnait tout le mal qu'a provoqué les évènements de Mai 68 !!

Moi qui pensais bêtement que Mai 68 avait marqué l'émergence de subversions nouvelles, dans l'espace public verrouillé, cadenassé de l'époque...
Moi qui voyais en mai 68 la révolte contre l'ordre bureaucratique et capitaliste installé depuis la fin de la seconde guerre mondiale !
Moi qui croyais que Mai 68 avait mis un grand coups de tatane dans l'ordre établi, dans le petit jeu bien huilé des politiques, éclater et redistribuer les différents rôles sociaux...
Moi qui croyais que toutes les valeurs établies s'étaient retrouvées mises à nu...
Moi qui croyais que Mai 68 avait permis de déboucher sur de meilleures conditions de travail pour les salariés, la création de sections syndicales d'entreprises...

Si je ne m'abuse les copains de Sarko, les Devedjian, Longuet, Pasqua, Abitbol, Guillet, Goasguen préfèraient en mai 68 les idées d'extrême droite de leur mouvememt politique du moment "Occident", lequel voulait supprimer tous les communistes, s'élevait contre le général de Gaulle considéré comme le bradeur de l'Algérie française....et j'en passe...

Du côté de Charléty, Ségolène a voulu un meeting plus rassembleur, plus apaisé a-t-elle dit.
Prenant le contre-pied de son adversaire, elle n'a aucunement renié les conquêtes de Mai 68.
"la valeur travail, c'est d'abord payer le travail à sa juste valeur" !
Elle demande à Nicolas Sarkozy d'assumer et de répondre sur son bilan après ses 5 années au pouvoir.
Alors que Sarkozy se targuait en ce 1er mai d'aller rencontrer la France qui travaille lors de sa visite dans le Finistère (encore sa manière d'opposer les uns aux autres... ), Ségolène Royal elle, tenait à rappeller l'importance de cette date historique, symbole de solidarité et de dignité du monde ouvrier...

Pour finir, je voudrai adressé à Maurice, mon cher commentateur anonyme, un message suite à cette phrase qui m'a interpellé.

Je vous la livre tel que : "S'il y aune bonne raison de voter Sarkozy c'est qu'il est contre le mariage et surtout l'adoption par les couples homosexuels. Alors que Royal y est favorable..."

Dois-je vous rappeller Maurice que nous sommes en 2007 !!
Il serait temps de changer de mentalité. Sachez qu'être homosexuel n'est pas une maladie ou une perversion. Il me semble utile de vous le rappeler...

Je ne vois pas en quoi la sexualité de chacun deviendrait un critère de reconnaissance comme faisant partie d'une catégorie de citoyen ou d'une autre !!!
L'homophobie nait de la peur de l'autre et qui sait, du fruit de la peur d'être soi-même homosexuel !!! Ciel !! quelle horreur !!

D'autre part, concernant l'adoption, il est hypocrite de penser qu'aujourd'hui les homos n'ont pas d'enfants. Beaucoup de couples homos ont des enfants et il ne me parait pas anormal qu'il puisse avoir un statut comme tout le monde, des droits et des devoirs ....c'est la mode en ce moment les droits et les devoirs !!!
Vous savez comme moi que bien des couples hétéros ont des enfants et les rendent malheureux, on ne peut guère savoir les parents que nous serons avant d'en faire l'expérience...
Je ne vois pas en quoi, une fois de plus, ce que font les gens de leur sexualité aurait une influence sur l'éducation qui sont prêt à donner à des enfants !!!!!!

Réfléchissez Maurice, ouvrez tous vos chakkras et n'ayez pas si peur de la différence...
Il y a beaucoup de "gentils" dans votre case "méchants" ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Comme je suis vivement interpellé dans ce post, j'obéis au droit de réponse ...

Oui, je sais qu'on est en 2007, c'est pas moi qui parlait de Benoît XII (dans les années 1300), je tiens à le rappeler.

Mais je ne vois pas en quoi le fait qu'on soit en 2007 impliquerait obligatoirement d'être favorable au mariage et à l'adoption par les homosexuels. C'est absurde.
L'orientation sexuelle des uns et des autres m'est totalement égale, je m'en moque, chaque individu est libre de faire ce qu'il entend!
Que les homosexuels aient des droits identiques aux hétérosexuels je suis parfaitement d'accord (le PACS). C'est bien naturel.
Mais je suis contre le mariage puisque qui dit mariage dit enfants donc adoption.
Je n'ai pas compris de quoi vous parliez quand vous dites que les couples homos ont déjà des enfants. Si c'est parce que ce sont leurs propres enfants, c'est différent. Mais si c'est parce qu'ils ont pu adopter un enfant en tant que célibataire je suis opposé, voilà.
Je considère qu'il est préférable qu'un enfant ait un père et une mère et non pas deux pères ou deux mères, je ne dis pas qu'avoir un père et une mère ça apporte forcément le bonheur, je dis que c'est meilleur pour le développement de l'enfant. Mais c'est là mon avis, je ne vous demande pas de le partager.
De plus en politique on ne prend pas en compte les petites histoires particulières qui raconte que tel enfant avec un père et une mère a été malheureux et que tel enfant avec deux pères a été super heureux. La politique ne se fait pas avec des sentiments.

Be seeing you !

Anonyme a dit…

Ah oui, je suis très curieux de savoir ce que contient 'ma case méchant', si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant.

yo a dit…

Maurice,
Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes ont fondé une famille avant d'assumer et de vivre leur homosexualité, et ils sont les mêmes parents pour leurs enfants qu'avant de changer de vie !!!
D'autre part, on sait qu'un célibataire a le droit d'adopter mais pas un homo ! c'est une hypocrisie totale !! Un célibataire hétéro ou homo devrait avoir les mêmes droits...

Dans la case méchant : immigrés, cocos, homo, ségo, et toto ...lol...

Enfin, à travers mon exemple des parents heteros, je voulais justement affirmer que l'on ne peut pas stigmatise tous les homos comme étant "inaptes" à élever des enfants ...
Bien à vous...see you soon...