vendredi 27 avril 2007

L'IVRESSE DU POUVOIR ....



Ce matin Bayrou, très exité contre Sarko sur RTL a réaffirmé et condamné le réseau d'influence du candidat UMP, de même que ses méthodes d'intimidation et de menaces...
Bayrou a la certitude que le débat qu'il doit tenir avec Ségolène Royal avant le 6 mai est clairement empêché par la bande à Sarko.

Cet épisode s'ajoute à celui de la bande sonore diffusée depuis quelques jours où on apprend comment Sarko voulait déboulonner Chirac avec l'aide de Bayrou...

Visiblement, ces deux-là ne vont plus faire copain-copain pendant un bail !!!

Tout le monde connaît à présent les amitiés, les soutiens et les combines de Sarko face aux médias. Ici même, dans un post "le quatrième pouvoir" du 21 février, j'avais évoqué les "supers potes " de Nicolas Sarkaucescue !!! (son nouveau surnom ...ou Sarkolusconi au choix....)
Et celui-ci de s'offusquer, de crier au scandale, de plaindre les journalistes...Pffffffffff...

Ces derniers jours regorgent de petits soupçons croustillants....
Comment se fait-il que personne n'est relayé ou qu'aucun journaliste n'est enquêté sur la véracité de la rumeur qui court sur le net depuis Pâques : Cécilia Sarkozy aurait quitté son cher et tendre, non sans avoir porté une main courante pour des coups que lui aurait donné Nicolas ??? Qu'elle se casse, ok, c'est du domaine privé, mais qu'il la casse, c'est du domaine de la justice...

Qui n'a pas remarqué la complaisance avec laquelle Arlette Chabot a interviewé hier soir Nicolas Sarkozy, s'excusant presque de lui poser des questions, lui demandant si ce n'était pas trop dur d'être critiqué sur sa personne plus que sur son projet !!! On prétend que Sarko lui aurait promis la direction de France Télévision, alors on comprend mieux....

Savez-vous, à propos de l'équilibre du temps de parole, que cette même émission " à vous de juger", était diffusée sur RFO, en polynésie ? oui mais le truc c'est qu'avec le décalage horaire, l'émission passe en matinée... Qu'à cela ne tienne, l'intervention de Sarkozy sera rediffusée le soir à 20 h...
Dois-je préciser qu'il n'en fut pas de même pour l'émission de Ségolène Royal la veille, cantonnée à l'horaire du matin sans rediff !!

Mais il apparait dans le programme de Sarkozy d'autres projets qui me laissent croire que ce mec ne doit pas gouverner le pays..



Savez-vous qu'il veut l'abolition de secret professionnel ? Les maires, dans le cadre de la prévention de la délinquance, pourront accéder aux informations médicales, psychiatriques, scolaires et sociales de leurs concitoyens ...(on peut imaginer les dérives....)

Savez-vous qu'il a testé dans sa région, les hauts de seine, sa nouvelle grande idée ?
Le SCV (service citoyen volontaire), autrement dit les milices ! Des citoyens bénévoles s'engagent à assurer la sécurité publique pour prêter main forte à la police !!

Savez-vous qu'il veut permettre aux universités de sélectionner ses étudiants, ses profs et ses programmes ? Il veut multiplier les bourses au mérite, fini la fac pour tous, vous allez voir arriver l'université à l'américaine, à deux vitesses, une pour les riches et une pour les pauvres !!!

Savez-vous qu'il ne financera plus les filières jugées n'offrant pas assez de débouchées ? la littérature ancienne, ou certaines langues étrangères vont disparaître de nos cursus....

Savez-vous qu'il veut, à terme, supprimer le droit de grève ? Une grève ne pourra être menée plus de 8 jours qu'à la condition d'un vote à la majorité dans l'entreprise, mais aussi dans les universités (fini les grands mouvements qui partent de la jeunesse ), dans l'administration et dans les services publics...Partout quoi !!!

Savez-vous qu'il va augmenter les médecins ? oui encore ! pendant qu'il nous imposera une franchise médicale non remboursée...

Savez-vous qu'il veut appliquer des surloyers pour assurer une "mobilité" du parc HLM ? C'est pas joliment dit ça ??

Savez-vous qu'il veut restreindre la SRU (solidarité et renouvellement urbain) ? Lui-même n'applique pas la loi en vigueur, au lieu de 20 % de logements sociaux on en trouve 2,5 % chez Monsieur Le maire de Neuilly !!

Savez-vous qu'il n'augmentera pas le SMIC parce que les smicards ne représente que 17 % de la population ? Sa réponse pour augmenter les salaires, travailler plus !!! Merci monsieur plus !! Et que font ceux qui n'ont pas de taf du tout ???

Savez-vous qu'avant une réforme l'état consultera les syndicats ? oui mais, si un accord n'est pas trouvé, c'est Sarko qui tranchera !! C'est qui le chef ici !!!


Doi-je aussi évoquer tout ce qu'on entend depuis quelques semaines ...suppression de l'ISF, suppressions des droits de successions ...A qui s'adresse-t-il ??? pas à moi !!!
Renouveller le parc nucléaire, poursuivre les recherches sur les OGM en plein champs !!( et Nicolas Hulot appelle à voter Ségo... qui assure 80 % de ses recommandations ).
Ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2 (déjà que c'est le binz quand je vais à la poste de mon village....), réduire les impôts sur les entreprises, donner aux maires le pouvoir d'autoriser l'ouverture des commerces le dimanche, réduire la durée de la procédure du licenciement d'un CDI,et bien sur son idée phare, exonérer les charges sociales et fiscales sur les heures supp...(Super, c'est Jean-François qui va être content !!!)

Je connais quelques patrons qui vont lui baiser les pieds....
En ce qui me concerne, c'est Ségo à fond (ça je pense que vous l'aviez déjà compris !!!)...
Je suis partie pris, OK, je vous le concède, mais je n'ai rien inventé....
Faites votre choix, on pourra pas dire qu'on savait pas !!!

28 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est encore moi !

Comme il n'y pas souvent de commentaires ici je me sens obligé d'apporter ma contribution ...

Ahlala rarement de la politique sur le fond, toujours par le petit bout de la lorgnette (cf. les potins sur la femme de Sarkozy, strictement aucun intérêt, de la pure propagande stalinienne).

Il vaut sûrement mieux écouter Sarkozy deux fois, au moins il dit quelque chose, plutôt que Royal une ! Quant à la vacuité de son discours je ne sais s'il faut encore le démontrer ?

Exemple des deux derniers jours successivement sur FR2 et TF1 :
Le journaliste demande à Royal comment elle compte faire pour réduire la dette. Elle répond qu'il ne faut pas dresser les français les uns contre les autres et qu'il améliorer le dialogue social.
Le journaliste lui demande ce qu'elle compte faire avec la question des régimes spéciaux de retraite. Elle répond qu'il faudra tout remettre à plat mais qu'il y a des injustices plus criantes et part dans un délire qui n'a rien à voir. Le journaliste lui redemande ce qu'elle compte faire précisement pour les régimes spéciaux. Elle répond qu'il faut tout remettre sur la table mais qu'il y a des injustices plus criantes...

Voilà, deux exemples qui montrent l'incompétence de Royal, si on ne l'avait pas encore remarquée.

Vivement le débat avec Sarkozy !

Je tenais aussi à préciser que Royal propose que l'Etat ou les régions enfin c'est pareil c'est à dire nous les classes moyennes prenne en charge le salaire des jeunes sans qualification !
Si c'est pas un scandale ça, les patrons doivent se frotter les mains !

Et puis comment voter pour une candidate qui lors de l'incident de la Gare du Nord n'a même pas pris le parti des forces de l'ordre !

Autant de questions à méditer, mais je crains que cela ne soit peine perdue à la lecture des articles ...

Et je vois pas en quoi Chabot a été plus sympa avec Sarkozy qu'avec Royal, c'est du grand délire tout ça, au contraie elle n'a pas cessé de lui dire qu'on disait qu'il avait un caractère étrange, qu'il était autoritaire, qu'il ne pourrait mener à bien aucune réforme parce qu'il y aurait immédiatement la France dans la rue etc...

Pour finir, mais il y a tellement à dire, les "grands mouvements qui partent de la jeunesse" je ne sais pas où ils sont, sûrement fantasmés ?
Ah oui, c'est très certainement l'extraordinaire mobilisation anti-fasciste pendant l'entre deux tours de 2002, par exemple !
C'est vrai, quel acte de démocratie, alors que les profs encouragaient les élèves à aller manifester et ce dès le plus jeune âge en les assurant de ne pas les noter absent ...

yo a dit…

Bonjour anonyme,

Ségolène Royal n'est certes pas parfaite, qui le serait ?? Mon choix est fait, désolé, je crois bien plus en son projet qu'en celui de Sarkozy...
Il fait beaucoup d'esbrouffre et d'effet d'annonce, entouré dès qu'il le souhaite des médias mais je n'adhère pas à ses méthodes. En 5 ans, il n'a rien fait avancer pour les gens qui vivent dans les banlieues, il n'a fait qu'exacerber les problèmes...
Allez donc éplucher le si formidable programme de votre cher candidat et vous verrez la France qu'il nous propose...En ce qui me concerne je ne la souhaite pas ainsi !!
Il faut vraiment ne pas vouloir le voir, que de refuser d'accepter que NS est copain avec tous les grands patrons de la presse et des médias, ils ne s'en cachent pas "ni l'un ni les autres" !!!
Vous et moi, anonyme, avons des conceptions d'une vie meilleure diamétralement opposées, c'est indéniable ! Chacun ses opinions, je ne cherche pas à vous convaincre. Vous allez votez Sarkozy car vous pensez qu'il va pouvoir enfin appliquer les projets de Lepen, grand bien vous fasse ! Quand tous les immigrés seront dehors, qu'est-ce que nous allons être bien entre Français de souche? n'est-ce pas ? ( Mais il en reste au fait ?).Quand tous les chômeurs, "les faineants" d'assistés seront SDF qu'est-ce qu'on sera plus riche n'est-ce pas? Pffffffff Comment peut-on adhérer à de telles théories si simplistes ?
Je ne vous souhaite pas d'être un jour dans une situation de galère sociale, médicale ou familliale, car dans le monde tel que vous le rêvez, il n'y a pas de place pour les gens en difficulté. Une dose de solidarité et de fraternité ne
ferait pas de mal à votre vision se notre société...

yo a dit…

Ah aussi j'oubliais ! En ce qui concerne les potins de la femme de NS. Je tiens à préciser que ce n'est pas les faits qui m'interpellent c'est qu'aucun journaliste n'enquête alors que la presse internationale elle, en parle !! (allez voir le courrier international)
Je vous rappelle qu'il y a peu de temps, on nous faisait le coups à la télé entre Ségo et Hollande, "ils ont failli se serrer la main ! Y-aurait-il de l'eau dans le gaz ??"
Ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre non ???
Bonne journée....

Anonyme a dit…

Bonjour yo,

Je sais bien qu'on ne sera pas d'accord, mais ça n'empêche qu'on peut échanger quelques points de vue.

Pour commencer je tiens à préciser que je Sarkozy n'est pas mon cher candidat, et que je ne vote pas pour lui mais contre Royal, nuance non négligeable tout de même.
Et puis, désolé de vous décevoir, mais il n'y a pas écrit gogo sur mon front et je sais très bien que Sarkozy n'appliquera pas les mesures prônées par Le Pen.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait virer tous les immigrés ou les descendants d'immigrés, ça c'est de la pure caricature qui ne sert à rien, ça ne fait pas avancer le débat. Je descends moi-même pour une part d'immigrés européens, alors vous voyez, ça ne m'empêcher pourtant pas d'être contre l'immigration car les réalités ont changé, force est de le constater.
Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis solidaire avec mes concitoyens et quand je suis scandalisé par le fait de voir des tentes de SDF dans la rue par exemple, de plus en plus nombreuses, alors qu'apparemment pour la plupart des gens y compris le pouvoir, le problème est réglé dès lors qu'ils ont des tentes. Oui, je suis favorable à ce qu'on aide ces gens là pour les réinsérer dans la vie active pour leur faire remonter la pente avant qu'il ne soit trop tard.
En revanche pourquoi devrais-je être solidaire avec les immigrés qui arrivent chaque jour en France ? Je ne suis pas solidaire avec le monde, désolé de vous l'apprendre, je pense d'abord à mon pays. Et il me semble qu'il est suicidaire sur le plan économique de continuer une immigration toujours plus importante, alors que nous avons des millions de pauvres, des millions de chômeurs, des SDF de plus en plus nombreux et une dette faramineuse. Ne faudrait-il pas s'occuper de ces gens avant de donner aux nouveaux venus ? Cela me semble pourtant être une règle élémentaire sinon quel est le privilège d'être français ? Il n'y en aurait aucun. Car les immigrés bénéficient d'un certain nombre d'aides, je ne vous les rappelle pas vous les connaissez sans doute. Et ces aides sont payés par qui ? Par Sarkozy ? Par Royal ? Non ! Par les classes moyennes. Et comme le gateau n'est pas infini si on prend d'un côté pour les immigrés il y a moins de l'autre pour les pauvres français. De grâce ne me dites pas que c'est trouver un coupable aux maux de la France, on ne peut ignorer plus avant ce problème.
Ce que je voudrais c'est qu'on arrête de faire croire que le pauvre ou le petit doit être du côté de Royal. C'est faux.
Vous êtes vous demandé pourquoi il y avait l'immigration ?
Tout simplement parce que les patrons le veulent, c'est une politique patronale relayée par l'UE et les grandes organisations internationales. Les entreprises françaises et européennes ont échoué à s'implanter sur le marché américain, du coup le moyen d'augmenter les profits c'est de créer une énorme zone de consommation en Europe. Mais problème ! Les européens font peu d'enfants...Alors voilà la solution, l'immigration, on fait venir des populations d'Afrique, on les aide parce que sinon elle ne pourrait pas survivre et ainsi elle peuvent consommer et comme ils font plus d'enfants que nous, ben voilà le tour est joué !
Madame Royal ne souhaite pas stopper l'immigration, elle ne souhaite pas s'opposer à la politique voulue par les grands patrons, mais Madame Royal est socialiste...trouvez l'erreur...

Ah oui, vous dîtes toujours, que Sarkozy c'est un peu Berlusconi. Certes, Berlusconi est un homme d'affaire qui s'est lancé dans la politique, c'est son droit après tout. J'ai envie de dire au moins on sait à quoi s'attendre, on sait que c'est un patron ! les choses sont claires ! Son successeur Prodi, de gauche bien sûr, vous allez me dire que lui non c'est pas un patron, il a pas de liens avec les milieux patronaux, comme Royal en gros. Ah mais pourtant ce cher Romano Prodi a été longtemps à la tête de la Commission Européenne, mais à part ça non, lui et les milieux patronaux, rien à voir ! ...

Et s'il y avait une bonne raison d'être pour Sarkozy c'est qu'il est contre le mariage et surtout l'adoption par les couples homosexuels. Alors que Royal y est favorable, si ça peut lui rapporter des voix ...

Bon, je vous en prie ne jetez pas les hauts cris, et puis pas de "Le Pen, Le Pen", donnez plutôt vos contre-arguments ...

Bonne journée à vous aussi

Anonyme a dit…

J'oubliais,

Titre de Marianne à venir la semaine prochaine je crois ...

"Ce qu'il y a de Bush en lui"
et
"Vous allez l'élire alors que les américains n'en veulent plus ?"

Oh, les médias roulent à fond pour Sarkozy ...

Anonyme a dit…

il faut lire :

* je ne suis solidaire qu'avec mes concitoyens et je suis scandalisé..

Anonyme a dit…

Moi dans tout ça je trouve petit que l'on ai pas le courage d'afficher son nom, pas besoin d'avoir un compte chez google, il faut juste cocher la case autre et ajouter son nom cher anonyme. En tout cas je suis à fond derrière Yo dans ces propos.
Je n'ai pas envie d'un SARKO qui fait de la désinformation. L'information c'est une liberté, il faut prendre ses responsabilités, si on est pas à la hauteur, il faut savoir en tirer les conséquences.
Pour moi SARKO = BUSH
Je ne veux pas que la France prenne la route des Etats Unis. Notre pays des droits de l'homme doit le rester !!

Anonyme a dit…

Mon âge, pourtant avancé, ne m'a pas permis de vivre le régime de VICHY, je crains d'avoir à le connaître avec les avancées du petit bonapartiste, génétiquement hybride de REEGAN et TATCHER. Les fées BERLUSCONI, AZNAR, et BUSH père et fils se sont penchées sur son berceau.

j'ai vu CHABOT et LECLERC sur Fr 2, pas forcément des carpettes,l'agressivité, leur mise en cause de l'interrogé les a poussés à ne pas relancer la question, à laquelle, il n'était pas répondu.Aprés du classique déjà connu du monde politique:la réponse à coté....technique.

Anonyme, vous me laissez sceptique, vieil anar, nostalgique de 68, dont subjectif. Ne l'êtes vous pas en faisant de la gauche les protecteurs des fraudeurs et casseurs de la gare du NORD;Y etiez-vous? ou rapportez-vous des infos déstabilisantes?
Beaucoup peuvent se prévaloir de parents ou grands-parents ayant débuté le travail jeunes, à moins d'être vicomte. A ce jeu là je vous bats, c'est à onze ans que mon père est devenu garçon de ferme, pour autant je ne prétend pas avoir le label humaniste et social, à ce titre.
Béotien, j'ai la solution facile et radicale à la solidarité" il suffit d'en prendre là où il y en a" du gauchisme pur sucre, je pousserais avec une démagogie jouissive, jusqu'à la dictature du prolétariat. ça vous fera du grain à moudre.
Le privilège d'être français n'est pas synonyme du concert d'aboiement contre l'immigration. C'est une position confortable qui nie, au-delà, du co-developpement, la spoliation par les groupes aidés de leur gouvernement des pays AFRICAINS, (la CHINE s'y met).Ils ont fait main basse sur leurs services publics aprés avoir pris leurs richesses naturelles. J'ai fait ce rêve, ces pays,à l'exemple des sud-américains nationalisés les ditsgroupes sans les indemnisés, là voila la belle solution à l'immgration.Les patrons pleurent, les ouvriers citrons, jetés aprés les avoir pressés , l'autre leur offrant le charter, plus d'ouvriers à bon marché permettant la casse du code du travail...même plus d'immigration positive.En conscience rejoignez-vous les vierges faussement effarouchées à l'idée du laxisme de la gauche face aux clandestins... Dr GOEBBELS tes gênes sont toujours là....
L'idée du ministère de l'immigration a reveillé ma petite culture livresque, cela faisait 66 ans , à peu de jours prés, que le commissariat aux questions juives était créer, Dame Weil doit se sentir à l'étroit dans ses chaussures. J'extrapole...j'amalgamise....
Sarko me donne le tournis, cela précède la nausée, il va de gauche à droite, Blum et Jaurés deviennent ses références,le bouclier fiscal en guise d'égalité, il va pêché dans la mare de Lepen, et le met à gauche.
Vous oubliez brutalité et honneteté en mettant au même niveau, Prodi et Berlusconi. Sur ce même thème, respect au mec Sarkosy il n'a pas plongé dans les affaires du RPR bien qu'étant le second de Don Pasqua, de Don Juppé, de Don De Peretti entre autre.
Votre humour... je savoure: les tentes et le relogement...je vais m'essayer: les loyers chers et les cautions exorbitantes....mais ai-je réussi?
Attention comique et ridicule se conjuguent ,avec votre goupillon agité contre le mariage homo, vous adoubez Sarko.
Béatifions Jean-Paul!!
Je ne releverais pas les platitudes habituelles, et autres inepties qui font plaisir aux beaufs, lorsque vous évoquez les allocations familiales et la complicité des professeurs, ça fait rengaine!!!!

Anonyme a dit…

Allez mon coco, tu peux retourner devant ta télé...
Ton discours à servi à quoi ?
A rien, tissu d'insanités, les unes moins compréhensibles que les autres.
Je ne relève même pas les accusations lamentables et scandaleuses d'assimilation mensongère...
Des gens comme vous sont réellement la honte de notre démocratie et de notre pays.
Enfin, je vous le confie, je sais bien que c'est la dernière carte de la gauche, la nazification de tout adversaire, c'est tellement plus simple, non ?
Quand vous aurez des idées on reparlera.
Bien le bonsoir !

Sam a dit…

Eh bien cher anonyme....on ne sait pas lequel choisir avec tous ces blogs? on se sent seul???
En tout cas en matière de respect....il y a du boulot!!! qui tenait des discours moralisateurs sur les propos méprisants???? c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!car si ce n'est pas du mépris ça c'est quoi hein Bouffon?(tu vois c'est a la portée de tous)
sauf que nous, on parlait d'un homme politique et toi tu t'adresses directement à nous.

fais gaffe, COCO, le respect ça s'apprend dés le plus jeune âge...dés l'école....c'est ton pote Sarko qui l'a dit....et toi là....tu n'as pas l'air de rentrer dans sa norme....t'as été tester????t'aurais pas le mauvais gène dés fois??fais gaffe, pas de respect, pas d'obeissance etc, et t'aurais bouffer du psychotrope.
Tu es a cours d'arguments, alors tu méprises et tu tutoies, tu traites de Coco....ça c'est super élevé comme attitude, et tu donnes des leçons!?!? tu me fais trop rire, mon p'tit gars,et tu es bien prétentieux pour croire que tes discours servent, eux, à quelques choses en affirmant par ailleurs que ceux des autres ne servent à rien....ça va les chevilles....et la tête???pas trop gonflés????
et c'est tellemnt plus facile de dire insanités lorsqu'on n'a rien compris, et qu'on ne sait pas quoi répondre.....l'insulte et l'irrespect, c'est ta seule réponse?!?
N'oublie pas que c'est toi qui a commencé a venir tenir des propos méprisant et rabaissant sur l'autre blog, alors balaie devant ta porte avant de critiquer, les miroirs sont en bois chez toi ou quoi?
T'as raison, vote pour Sarko, tu es bien de ses brebis: "mes idées sont les bonnes, mes informations sont les bonnes etc et tous les autres sont des ignares et des aveugles!!!
dernière chose: tu dois être le seul, içi bas, à ne pas savoir pour Sarko, et sa force de pression, sur un bon nombre de groupes de presses et de médias, tout le monde le sait, et même lui ne s'en cache même pas.... tu me fais pitié...vraiment....tu es plus à plaindre qu'à blamer.
Allez continue, tu nous fais bien rire!!!

Anonyme a dit…

Salut Maurice Anonyme, tu permets que je t'appelle Maurice ? Parce qu' un débat avec Yo, Serge, Mu et un anomyme (sans la majuscule), cela me rappelle , lorsque mon grand père, d'origine hongroise, lui aussi, a eu gracieusement un billet aller sans retour, offert par la police française, dans un camps fort éloigné des valeurs que j'essai modestement d'inculquer à mes 3 enfants.
Maurice, par ton audace avérée, franche et tellement française, je t'imagine avec un képi sur la tête, devant le blog de YO en fredonnant "Maréchal nous voilà....", distribuant les tickets allers à tous les homos, juifs, tziganes, et coco.
Discuter sur le fonds avec toi Maurice ? mise à part répondre aux commentaires, qu'est ce que tu fais Maurice ? Allez ! ne te fais pas de bile Maurice, il passera ton Sarko...., tu peux commencer à composter tes billets, en chantant, ton costume te va si bien.
Alors Anonyme, comme disait François Mitterrand (que cite régulièrement Sarko)tu ne mérites même pas ce sentiment qui s'appelle le respect ( alors que Sarkozy, le mérite).
Quand tu seras prêt, on discutera sur le fond, mais j'ai des doutes, tu me sembles très basique,.... comme tous les anonymes d'ailleurs !!
Réveille toi Papy, ils n'ont pas tuer toutes les lentes.

Anonyme a dit…

Vous pourrez continuer à parler entre vous, vous n'aurez plus de contradicteurs, ne vous inquiétez pas, le calme va revenir sur vos blogs, vous pourrez continuer à poster vos messages.
Vous ai-je insulté ? Vous ai-je traité de nazis, de fascistes ? Vous ai-je .... ?
Non.
Peut-être me suis-je contenté de vous envoyer mon mépris, c'est possible, mais il me semble que somme toute le mépris n'est rien comparé à vos attaques, à ce à quoi vous me comparez.
Oh non je ne me pose pas en victime, ce serait une trop belle aubaine pour vous ! Je vous exprime encore une fois mon plus grand mépris, en particulier à Ghislain (peu importe comment il s'appelle d'ailleurs, mais il se reconnaitra) et à Serge.
Je ne vous ai pas demandé le respect d'ailleurs, je préfère fuir le respect de sieur Ghislain, il me donne la nausée son respect.
Allez, je ne rentre pas dans votre débat de basse cour, je ne rentre pas dans vos marécages.
Je vais juste me contenter de vous laisser savourer cette phrase de Einstein :
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Anonyme a dit…

Et suceptible avec ça..!!!!
Hep Maurice !!! ...le fond Maurice, le fond ...tu oublies l'essentiel.

yo a dit…

Merci de l'intérêt que vous portez tous à ma modeste contribution bloggesque !!
Ce blog n'est pas muselé lui, tout le monde s'y exprime...Désolé anonyme, il semblerait que votre discours n'est pas fait mouche...Essayez de blogger, envoyez l'adresse et on viendra commenter....
Bonne journée à tous...

Anonyme a dit…

Anonyme, votre foi me fait craindre de vous voir finir enchristé à la croix sarkozienne. Un peu de distance ..

Le 2° degré vous est étranger, le mépris teinté de grandiloquence semble vous être plus faamilier. ...¨Propagande stalienne.. relents de Goebbels. Du berger....

Vous invitez les autres à ouvrir des livres pour leur permettre d'élever le débat, eu égard à votre argumentation à vos réactions, j'ose vous suggérer la lecture de pépé Freud sur le thème de l'agressivité résultant de l'impuissance - d'arguments bien sur -

Aucune intentention de convaincre, répondre à l'identique à votre disours épistolaire.

La lecture de vos interventions n'apporte aucune idée novatrice une redite passive et aliénée.
de l'expression des ténors de votre idéologie.

Finie la polèmique stérile.
C'est la lettre finale ....

Anonyme a dit…

Chers tous.

Et si anonyme était un copain à nous....? Il n'y a que moi qui y ai pensé? Non!

Maurice, on t'as reconnu ! Bas les masques.
Je te connais bien, tu as mon visage quand quand j'ai peur de filer 2 € aux clodos dans la rue, quand je pense que les arabes volent le pain de nos albanais, quand j'ai la trouille de pas toucher ma retraite, quand je suis paralisé à l'idée de perdre mon boulot de merde. Tu as le visage de mon grand père qui se planquait dans son lit quand les boschs venaient cueillir nos petits juifs dans leurs foyers ( au moins lui n'y participait pas ). Tu ressembles à nous tous quand tu transpires la peur de l'autre, la peur de l'inconnu.... Je te connais bien, tu es notre frère, comme nous tu as peur des grandes idées, tu te complais dans dans l'étroitesse d'esprit.
Les grands projets, les ambitions, l'altruisme te rendent malade.

Allez lâche toi, Maurice..

On t'a reconnu, enlève tes moustaches hitlériennes, ta chemise brune. Les faisceaux sont à jamais tombés dans l'Italie Mussolinienne, l'Opus Deï, rend ses armes au Chili, il n'y a guère que Benoit douze, qui remue la fange falangiste des nazillons du Vatican, qui a grand coups d'absolution, récupère les brebis galeuses égarées de St Nicolas du Chardonnerai...

Billet d'humeur - Billet d'humour.
( à composter cf ghislain )

PS ( Post Scriptum et non Parti socialiste )Moi je sais qui sont Yo serge ghislain Mu...mais toi Maurice...

yo a dit…

Tout est dit...Merci Manu....

yo a dit…

N'hésitez pas à revenir commenter !!
J'ai 16 commentaires sur un post..!!
La classe...tiens en voilà un 17ème..

Anonyme a dit…

Moi j'ai compté ça en fait 18, des commentaires.

On a pas du apprendre à compter avec la même méthode ...

^_^

Eh, le pape c'est Benoît XVI et non pas XII, mettez vous au goût du jour !

J'adore les gens qui se croient courageux parce qu'ils mettent 'manu' en haut de leurs messages. On doit pas avoir la même notion du courage.

Anonyme a dit…

Non Non c'est bien douze comme dans dans les douze salopards...

Salut YO.

Anonyme a dit…

Je crois en toi Manu rédacteur tout puissant, créateur de la parabole littéraire, le royaume des blogs t'appartiend

J'excuse à peine ton blasphème d'avoir à Benoit donné 12 au lieu des 16 souspapes auxquelles il a droit.

Foin de Maurice chevalier de la platitude populiste, de la platitude tout court-Cf la dernière argumentation!!!
Salut et bon 1er mai.

Sam a dit…

Je constate, une fois de plus, a quel point Maurice, est un être supérieur.
"Moi je " sait compter, de plus il nous est largement supérieur, car Maurice, lui ne commet jamais d'erreur, Maurice ne méprise pas, Maurice ne se moque pas....Maurice sait!!!
Mais Maurice, des qu'on lui parle un peu "riche" pédale à coté de son vélo!! Est-ce que Maurice aurait épuisé le stock d'idées, qu'il a emprunter aux autres, pour faire croire qu'il pense par lui-même???est-ce que Maurice manquerait somme toute, de répartie, sitôt on s'écarte de son petit savoir( mince Maurice n'a pas étudié ce sujet là...pffffffffff peut pas répondre intelligemment, pfffffff pôv Maurice, il est recalé)
"ah si, si, je sais un truc, Benoit, M'sieur, c'est 16....pas 12" Trés bien, mon garçon, tu auras un bon point....quelle culture, Maurice, heureusement que tu es là, sans toi, j'aurais fini en Enfer.
Dis moi, au fait, c'est quoi ta définition du courage???ça m'interesse vivement, je crains de ne pas avoir la bonne définition, et je ne voudrais pas que cela me devienne prejudiciable.

je ne sais vraiment pas dans quelle catégorie rangé cet evenement, peut-être ta définition me le permettra!!
lorsque les jeunes sont descendus dans la rue contre le cpe, au polygone à Montpellier, des hommes cagoulés, munis de matraques, ont cassé des vitrines de magasins, dévastant ,sur leurs passages, terrasses entières de café, etc, terrorrisant dans le même temps, des passants, femmes, enfants....ces hommes cagoulés, n'étaient autres que des policiers en civils, qui au détour d'une rue, ont quitté leurs cagoules, et mis leur bandeau police autour du bras....(on ne se méfie jamais assez, des yeux qui trainent de-ci de-là) pour ensuite pouvoir interpeller quelques jeunes étudiants "casseurs".....
dis Maurice?!? c'est ça le courage???
Peut-etre, tu ne le savais pas, car les médias, n'en n'ont pas fait l'étalage....mais il suffisait d'être sur place, et de faire partie des témoins pour le voir....

Anonyme a dit…

Si, je méprise, je vous l'ai déjà dit plus haut, si vous me lisiez plus attentivement.

Il va bientôt falloir que j'aille à la mairie pour me faire ajouter le prénom 'Maurice' parce que pour tout vous dire je commence à m'y habituer !

Quant à ce que 'mu.p' affirme dans son dernier post, je ne peux malheureusement rien ajouter ni commenter. Comment commenter un évènement qui sort de la bouche de quelques personnes mais qui n'a été relayé nulle part, tiens donc c'est étonnant, pas une fuite, pourtant d'habitude quand il y a une bavure ou autre on en entend parler, on ne se gêne pas pour en parler, mais cette fois il n'y aurait aucune trace ... Sûrement encore un coup de Sarkozy !
Moi aussi je peux vous dire que j'ai vu telle chose de mes propres yeux, telle chose qui n'a jamais été reprise par les médias, mais je l'ai vue et quelques personnes que je connais aussi...eh bien vous auriez raison de ne pas me croire.

Précisez-moi quel(s) sujet(s) vous avez abordé, parce que j'ai du passer à côté. Mais je serais fort aise d'y répondre, n'en doutez point.
Il me semble avoir reçu peu de réponses sur le fond de mon propos concernant l'immigration et ses rapports avec le patronat, mais ce n'est qu'un détail.

J'espère que vous écoutez tous le discours de la Madonne. Elle fait de la politique ou de la musique ?
Franchement moi ça me fout la trouille de savoir que la Madonne nous aime ...

BIG SISTER IS WATCHING YOU

Anonyme a dit…

eh bien je me sens un tout petit joueur, moi qui était sorti de mes gongs dans le blog d'yvon et qui avait montré mon sale caractère de cochon. je ne connais aucun d'entre vous et j'en suis désolé, mais quoiqu'il en soit, je ne peux m'empêcher d'être choqué par les propos d'anonyme.
quoiqu'il en soit, après Bayrou au premier tour (désolé) je roule Royal à fond (à vous de compter quel numéro porte mon message).
trés cordialement.

Anonyme a dit…

MAURICE, hou hou MAURICE. Tu nous demandes de te relire, mais les lois du libéralisme prônent la rentablilité, le gain du temps, il nous faut de la valeur ajouté pour avancer.....on n'a pas de temps à perdre à relire tes propos qui n'intéressent que Didier Barbelivien. Mais..soit...je veux bien faire un peu de social et te relire....Alors, pour commencer,

- n'ai pas la trouille gentil Maurice, je te l'ai dit...Sarko passera,.... tu ne risques rien, sauf si tu es noir.


- je préconise également Maurice, que tu te relises car tu n'arrêtes pas de parler du fond, du fond, du fond, ...mais le fond du débat pour toi, c'est quoi ? "..j'apporte ma contribution.. rarement de la politique sur le fond.." "il vaut mieux écouter Sarkosy 2 fois, plûtôt Royal une.." "..quant à la vacuité de son discours, je ne sais encore s'il faut le démontrer." (ben voyons, en as tu les moyens ?) ; " exemple des journalistes de TF1 et FR2...voilà 2 exemples qui montrent l'incompétence de Royal.." "si c'est pas un scandale.." (si CE N'EST PAS un..c'est pour la forme. C'est un instit qui me l'appris pendant une manifestation entre 2 cours)
etc etc...alors Maurice, je pense que l'informatique a dû zapper tes réflexions à un moment donné, parce que je n'ai pas eu le plaisir de les lire. J'ai bien lu quelques articles de Paris Match, sur Sarko et ses idées, et là, j'ai tout de suite su d'où venait ton inspiration.
Maurice, le fond c'est ce qui permet d'appréhender le contenu d'une idée, de l'exprimer dans son contexte, de donner son point de vue de façon objective ou subjective, mais clairement argumenté et justifié.
....alors Maurice, si j'ai pu savourer ta phrase d'Enstein, déguste la phrase de Flaubert "il vanta beaucoup la forme, pour n'avoir pas à s'exprimer sur le fond".
Voilà, je viens de faire du social avec ANONYME (c'est un choix de société et donc une question de fond), et j'en ai marre de faire de l'assistanat (autre question de fond) car cela ne m'apporte rien (question de fond).
En ce qui me concerne, c'est comme, dit Serge, ma lettre finale avec un Anonyme quelconque (l'anonymat : question de fond très intéressante à développer )

Sam a dit…

Anonyme a dit...
Pauvre France...

Ca prétend voter par soi-même, qui plus est penser par soi-même, alors que ce n'est que le fruit du matraquage sondagique journalier et de la propagande journalistique.
Rien que pour penser que les médias sont aux mains de la soit disant droite il faut pas avoir compris grand chose à la vie politique française...
C'est bien ça l'enseignement de ces élections : les français sont des veaux qui n'apprennent rien de l'histoire, pourtant pas si ancienne.
Quand Mitterrand a été élu en 81 les marchés boursiers ne se sont jamais portés aussi bien ! Tiens donc, c'est étonnant, un homme de gauche pourtant ... Et là, idem, les marchés boursiers se portent à merveille après ce premier tour d'élection présidentielle, preuve s'il en faut de la totale similitude des deux prétendants !
Et, pour couronner le tout, le MEDEF ne prend parti pour aucun des candidats. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, sans aller chercher très loin, eux au moins on compris que Royal/Sarkozy c'était exactement la même chose, alors ils s'en tapent, de toute façon leur business tournera aussi bien que cela soit l'un ou l'autre qui soit élu...
Mais tout ça on ne veut pas le voir, on se bouche les yeux, en essayant de se convaincre qu'il existe encore une différence entre la gauche et la droite...c'est peut-être rassurant, ou tout simplement plus facile, plus commode.
Et pourtant, le porte monnaie n'a cessé de se vider toujours plus, inexorablement, sous le règne de Mitterrand, aussi bien que sous le règne de Chirac, en passant par la cohabitation Jospin.
Mais non, on est tout émoustillé en voyant la dinde Royal, digne héritière de Mitterrand, qui n'a absolument rien de neuf, si ce n'est qu'elle n'avait jamais été candidate à la présidentielle.
Oh, j'avais oublié, c'est une femme. Donnée qui pour beaucoup d'électeurs hier fut déterminante, à n'en point douter.
La politique de nos jours ne plane pas haut, il faut bien le reconnaitre, d'un côté on nous propose un désir d'avenir et une nouvelle page de l'Histoire (quelle prétention!) et de l'autre un nouveau rêve français.
Les français en veulent ?
Ils en auront.
Le retour de médaille n'en sera que plus douloureux.
En attendant, amusez-vous bien !

23 avril 2007 21:59

Voici, ce à quoi, Maurice l'anonyme souhaite que l'on réponde, je ne vois là aucun questionnement particulier sur le patronat....
Quant à l'evenement du polygone, il suffisait de consulter le net, avec toutes ces formes d'informations non censurées, pour en avoir confirmation.
Mais bon, encore faut-il avoir envie de ne pas tomber dans le piège de la désinformation....et aller chercher la véritable info, là ou elle se trouve.
Panurge ne sera pas au chomage!!!!

Anonyme a dit…

Cedernier dimanche,Sarko à Berçy, m'a donnée l'envie, soisanthuiutard attardé, de me mettre à apprendre à confectionner du cocktail molotov, j'ai jamais su.;
Faut une trop grande mauvaise foi pour effacer les acquis, mais 58, c'est aussi uin grand souffle de liberté, la parole prise, l'émancipation des femmes et des travailleurs, la libéralisation des moeurs, l'avènement du peace and love...

Dire 40 ans après que la permissibilité, le laxisme de l'autorité, la perte de la notion de la valeur travail découlent de 68 dépasse la démagogie et le népotisme .Tenir un tel discours c'est nier le type de relations qui régissent le monde du travail, rentabilité, écrasement des faibles, stress du licenciement avec en menace , les 4 M de chômeurs en attente, c'est au delà de la démagogie.

Sarkos tu vas passer reste t i assez de 68'tards pour aider à lever les brricades...

yo a dit…

merci Loran de ta contribution...
N'hésites pas à revenir...
Comme tu peux le constater, tout se raconte ici, parfois un peu n'importe quoi mais bon...