jeudi 19 avril 2007

L'EFFRONTEE...



J'ai envie de croire que la révolte de Ségolène Royal est authentique.

Elle vient d'une famille de droite, militaire. Elle a tenu bon...peut-être en réaction à sa condition de femme dans une famille où son destin était déjà écrit ! Provinciale, elle a assurément joué des coudes pour exister, et ça, ça la rend forte...

J'aime la distance qu'elle met entre elle et son parti, dont elle veut secouer les lourdeurs.
Elle a du caractère, c'est indéniable au vu de cette campagne, démarrée tôt, où personne ne l'a épargnée.( jusque dans son propre camps !!) Terrible système où tous les coups ou presque sont permis....

Souvenez-vous, déjà en janvier, cela avait commencé..."le ségo-bashing", c'est ainsi que ça s'appelle il paraît !!." Bashing" (harcèlement en anglais), c'est une technique venue des US, qui vise à déstabiliser un candidat et à discréditer son discours.
Occuper le terrain, mépriser son adversaire, répéter le plus possible qu'elle n'a pas de programme, les mots "bourdes", imprécisions" ou "légèreté", telles ont été les consignes du "ségo bashing ".
Au bout d'un moment, ça marque les esprits et on finit par croire ce qu'on entend partout...Sans parler du silence complice des médias. Il paraît que Ségolène Royal prévoit d'interdire aux vendeurs d'armes la possession de médias !! Hum..hum...Alors les groupes Lagardère et Dassault, déjà pas très copain avec Ségo ont du voir ROUGE !!!!

Même Chirac, dans le canard, mi-janvier déclarait que les coups tordus démarrent d'habitude plus tard dans la campagne. "Mais c'est dans le tempérament de Sarkozy et ses amis d'être pressés." L'occupation de l'espace médiatique a ses avantages...mais si souvenez-vous combien on a mangé du Sarko dans les médias, et attaquer les autres évitent de répondre aux vraies questions (ex : Le bilan du gouvernement).

Même Rocard, Kouchner ou Allègre torpillent Royal. Ils veulent une alliance avant le premier tour avec Bayrou (qui ne la veut pas plus que Royal d'ailleurs....)

Mais que font-ils eux des enfants de Jaurès, des ouvriers, des petits salariés, des électeurs de la gauche populaire. Moi, je ne veux pas de cette stratégie socialo-centriste.
Rocard rêve d'un socialisme où il n'y aurait plus rien du socialisme ??? Et qui gouvernerait au centre ??
On dit qu'il a rencontré Bayrou lors d'un dîner...Pfffffffff Sait-on qui jouait le rôle de Jacques Villeret ?...



Trop souvent la gauche a pris des "postures", complexée par la droite, elle a voulu donner l'exemple d'une bonne gestionnaire, elle s'est souvent contentée de révoltes faciles et élitistes.

Aujourd'hui, Ségolène Royal veut incarner la gauche "modernisée"...j'espère qu'il ne faut pas entendre "droitisée"...
Je voudrais qu'elle prenne à la gauche son sens de la lutte sociale, à Jaurès son esprit internationaliste, son gôut de l'économie au service des peuples, aux altermondialistes le respect total de l'environnement, qu'elle redonne ses valeurs au service public...Des trucs comme ça quoi...!!
Y'a bien une gauche dans ce pays non ?? S'il faut la réinventer, tentons de la faire moins frileuse, audacieuse mais réaliste....
Si la France "machiste" veut bien lui faire une place, peut-être elle sera différente ??


J'ai envie de croire que le PS n'est pas devenu le parti de la résignation, quand les sociaux-démocrates nous répètent que le capitalisme a gagné, qu'il faut cesser de combattre... ... rdv aux urnes... et au boulot Ségo !!

1 commentaire:

Sam a dit…

Jour j - 1...... vivement demain la même heure!!!!!!