lundi 2 avril 2007

LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND....

...Tout ça en un seul homme.....

On ne peut pas dire que son propos soit obscur....
Les dernières déclarations du candidat, ex-ministre es-sécurité, N°2 in France, alias Nicolas Sarkozy sont d'une clarté infinie....Il replace au centre de sa campagne Sécurité et Immigration...(back in 2002 ???)
Aujourd'hui il fait le choix de s'adresser à la France qui vote l'extrême, mais ne tient toujours pas à se rendre en banlieue pour une rencontre en "live" avec tous les gens des quartiers !

Bien évidemment, suite aux violences qui ont eu lieu à la gare du nord, il est absolument contre la décision du conseil régional Ile-de-France d'accorder la gratuité des transports aux Rmistes.
Une fois de plus Sarko accuse une gauche trop permissive, argument bien facile quand depuis 5 ans on a mis en place une politique de répression, on a mis dos à dos les quartiers et les institutions (suppression de la police de proximité, de certaines subventions pour les associations qui faisaient vivre et coexister les quartiers...)

Au passage, des études montreraient que la gratuité des transports communs "pour tous" ne couterait pas plus cher à la collectivité car le prix du contrôle (incluant salaire des contrôleurs, portiques, appareils de validation....) est supérieur à ce que rapporte le profit de la vente des titres de transport !!!! Je sais pas si c'est la réalité mais si oui ça fait réfléchir autrement je trouve ....pas vous ??

Donc, pour revenir à Sarkozy, il nous réaffirme la mise en place d'un service minimum dans les transports alors que la semaine dernière il semblait avoir reculé sur ce sujet, mais le meilleur du Sarko c'est La manière... Les partenaires sociaux devront trouver un terrain d'entente sinon il imposera sa loi quand même !! ça , ça s'appelle de la concertation !!!

Autre soucis, le projet si populaire de Gilles de Robien( son nouveau soutien) modifiant l'organisation des enseignants ne sera pas abrogé par Nicolas, non, non, non...il a dit qu'il ne le maintiendrait pas en l'état mais il reste flou sur ce qu'il en restera, et on connait maintenant ses méthodes....hum hum...

En ce qui concerne la fiscalité, autre coquille, il confirme sa promesse de ramener de 60 à 50% "le bouclier fiscal", le total des impôts acquittés par chaque contribuable.
Il s'engage aussi à réduire de 4 points les prélèvements obligatoires pour les ramener en dix ans dans la moyenne européenne.
OK ! Mais le Hic c'est que ces deux dernières propositions n'apparaissent pas dans le document synthétisant le projet du candidat UMP, rendu public la semaine dernière !! Il faut dire que cette dernière promesse estimée à 68 millards d'euros par les budgétaires de L'UMP themselves a été jugée trop couteuse !!! Merde alors !!

Autre faiblesse Sarkozienne, sa folle passion pour sa petite personne...Je m'explique...
Pas encore élu que la chasse aux sorcières a déjà débuté...
Dans le canard on apprend que môssieur s'est indigné de n'être pas reçu comme il se devrait par les équipes de France 3 lors de l'émission de Christine Ockrent "France Europe Express"...Je rêve !
Il aurait déclaré: "toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant mais ils ne perdent rien pour attendre"...
Il aurait déjà dit, en janvier, lors d'un déjeuner de presse :"C'est pas facile de me suivre quand on est journaliste de gauche"...AH quel humour ces politiciens...
Pour Sarkozy c'est assez simple, pas de vieux, pas de malades, pas de faibles, mais de la main d'oeuvre pas chère, à la chinoise !!!! Le capitalisme à la Sarkozy ça ressemble à une dictature libérale, peut-être le nouveau communisme ????

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressant de relever dans le programme économique de Sarkozy, l'allègement des charges sociales dans les embauches, au niveau des heures sup voire une baisse globale sur l'ensemble des charges afin de se mettre au diapason des autres pays europeens Ces mesures seraient compensées par un relèvement du taux de TVA fait enALLEMAGNE voilà le bon impôt égalitaire puisqu'il touchera davantage les faibles revenus. Chez nos voisins allemands cela s'est traduit par une baisse de la consommation en janvier de -0,5%. Les économistes libéraux disent que cela n'a pas de valeur eu égard aux achats de décembre. A voir sur un plus long terme.
L'augmentation de la TVA rendrait les importations plus chères et nous protègerait un certain temps, les autres pays européens suivraient bientôt.
C'est encore nous donner la place de gogos que de parler de l'immigration, sans évoquer la spoliation, c'est un doux euphémisme des pays africains par les pays européens et surtout par les grands groupes. La cononction pays et groupes a ouvert l'accès des services publics à ces multinationales (Eau, électricité, pétrole et autres exploitations des richesses locales) Même l'agriculture seule ressource de ces pays est sous controle des grandes puissances qui en fixent le prix sans relation avec le coût de revient Maitriser l'immigration c'est oublier l'avoir utilisée à des fins capitalistes que la surexploitation des pays pauvres en actionne les flux.
Sarkozy dont les sources d'inspiration doivent se trouver dans les Reegan , Tatcher et autre Bush père et fils, Sarko c'est notre petit Bush, un vrai vas t'en guerre ne peut avoir un discours cohérent sur l'immigration hormis d'aboyer avec les roquets et puis Lepen n'a jamais tenu ce discours

Sam a dit…

il faut garder en mémoire la vidéo d'aujourd'hui, sur la police de Sarko, qui joue au cowboys en banlieue....c'est édifiant, arrestation avec matraquage, brutalité, violence extrème, strangulation....toute une armada contre deux jeunes banlieusards en état d'alcoolémie...Comme le disait Sergio, les flics on ne leur demande pas le BAC, mais là franchement, on ne leur demande même pas d'avoir un cerveau...juste du muscle....et vu le nombre qu'ils étaient....
C'est une honte, car le nabot va se dédouaner de cette responsabilité, une fois de plus.... au poteau le sarko!!!!

Anonyme a dit…

Il est malade ce sarko, il fou des CRS (Camions Rempli de Singe)partout.
Franchement ne voter pas pour un con pareil. Je vais vous dire la vérité, en fait c'est un Bush 2.

Anonyme a dit…

Comparons la cmpagne présidentielle 2002 à celle d'aujourd'hui quant à l'insécurité. La pédale est plutôt légère actuellement eu égard à 2002, Devinette qui était ministre de l'intérieur qui l'était encore hier ? ce qui n'a pas changé....les médias Question à 1 M $ pour qui nos chers journalistes roulent'ils itou pour les bavures des deux candidats.
Si Ségo avait évoqué le quart de l'eugénisme de Sarko il y aurait eu un ouragan de protestations et d'indignation. Jusqu'ou notre Bush made in France ira t il ? Pourquoi pas la sélection à partir du foetus Bonjour la race supérieure, dommage qu'il soit petit, brun et d'origine hongroise On les voulait blonds grands aux yeux cclairs SIG HEIL sarko !!