mercredi 11 avril 2007

LE VOLEUR DE BICYCLETTE...



Le canard d'aujourd'hui nous apprend comment Sarkozy s'est payé le soutien de Jacques Chirac.

"Normalement" Chirac pourra être entendu par la justice après la fin de son mandat, le 16 mai, dans les affaires datant de l'époque où il était maire de Paris et président du RPR.

L'affaire la plus dangereuse reste celle du financement occulte du RPR, dans laquelle d'ailleurs Alain Juppé fut condamné.
A la mi-mars, les sources judiciaires ont indiqué que Chirac serait entendu par les juges à la mi-juin pour les affaires d'emplois fictifs.
On sait que dans les années 90, il a été plusieurs fois cité dans diverses affaires judiciaires mais son statut de président de la république l'immunisait....
Sarkozy, à la mi-mars affirmait qu'il ne se mèlerait pas de ces dossiers si il était élu à l'Elysée.

Il semblerait qu'il ait déjà changé d'avis..oui mais car il ya un mais....Chirac soutient du bout des lèvres un Sarkozy qu'il déteste et qui le lui rend bien. Et le truc c'est que Sarko aurait promis à Chirac "de passer au kärsher ses dossiers judiciaires"...


Le dispositif consisterait à faire passer un article dans le projet de loi destiné à renforcer la lutte contre la délinquance que le candidat UMP s'est engagé à faire voter dès le mois de juillet en cas de victoire aux présidentielles.
Vous l'aurez compris, le vote d'une amnistie spécifique aux affaires financières a été écarté...Faut pas exagérer, c'eût été un peu trop grossier...


L'article en question imposerait aux juges de clore leurs dossiers dans des délais stricts, pas plus de 10 ans après les faits incriminés.
Le canard précise que certains conseillers de Sarkozy ont confirmé que ce projet a été étudié et un famillier de Chirac a même donné "les détails de la mise en oeuvre du plan envisagé."

Est-il besoin de rajouter que Sarkozy, de même que Chirac démentent l'info....Mais oui, c'est Maurice qui a mangé toute la crème au chocolat....et la marmotte ....

Juste pour le fun voici une liste des affaires dans lesquelles le nom de Chirac est apparu...pour ceux qui auraient oublié ou idéalisé notre cher président....
-Les emplois fictifs de la mairie de Paris : La police a estimé que les salaires versés par la mairie de Paris avoisinnent les 30 millions de francs.
-L'affaire des marchés publics d'Ile-de-France : les fameux bilets d'avion, plus de 336 000 euros, qui pourraient provenir des versements en espèces des commissions occultes versées par les entreprises du BTP attributaires des marchés publics.
-Les frais de bouche des époux Chirac : on parle de plus d' 1,5 millions d'euros entre 1987 et 1995 en liquide versé par le cuisinier du maire pour régler les frais des réceptions privées. Les époux Chirac auraient dépensé plus de 200 euros par jour de fruits, légumes, café et quelques corona...Bé ouais !!!
-L'affaire des HLM de paris : qui ne souvient pas de l'épisode de la "confession posthume" de Jean-Claude Méry qui aurait organisé le financement occulte du RPR.
-L'affaire des chargés de mission de la mairie de Paris : emplois fictifs, détournement de fonds publics...
-L'affaire de l'imprimerie SEMPAP : détournements de fonds publics, favoristisme et prise illégale d'intérêts...
-le château de Bity : Chirac a fait acheté par la fondation Pompidou, dont il était le trésorier un terrain de 5 hectares pour 1,4 million de francs à proximité de son château de Bity. La fondation a été remboursée sur les impôts des parisiens.
La plupart de ces affaires n'ont pas pas trouvé d'issue judiciaire, ou n'iront jamais au bout.....


Il en manque peut-être mais oui c'est aussi ça la dynastie des Chirac ; Sarko n'était jamais bien loin, ne l'oublions pas...Les frères ennemis ont-ils trouvé un terrain d'entente, d'après le canard c'est oui...Après Chirac au pays des merveilles pourvu que nous n'ayons pas droit à Sarkoland le pays des 40 voleurs....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela fait du bien de se raffraichir la mémoire, et effectivement on ne sait pas tout.Il est 4h43 à ma montre, j'ai un peu de mal!!!!!.
Mais cela dit, je trouve la chute de ce sujet excellente.
bises à tout....