lundi 23 avril 2007

GOOD NIGHT, GOOD LUCK

Aujourd'hui il fait beau et je suis contente de vous faire savoir que la gauche a gagné !
Ségolène réunit 32,07 % des suffrages contre Sarkozy qui fait 19,33 %. Olivier, le facteur, Besancenot passe fièrement la barre des 5%, avec 5,86 %, l'antique PC 4,28 % !! Bayrou arrive 3ème avec 18,24 % des voix.

C'est super non ? Belle perspective pour le 6 mai...
Au fait ! Je vous dois une précision, ces résultats sont ceux du Garric, mon village, petite bourgade de 1300 habitants, coincée dans le bassin carmausin, dont le coeur , est-il besoin de le rappeller, bat à gauche depuis 115 ans, depuis Jaurès quoi !!!

Plus sérieusement, difficile de ne pas se réjouir de retrouver un socialiste à presque 26 % à un premier tour de présidentielle, difficile de ne pas halluciner en constatant que plus de 31 % des électeurs souhaitent voir en place le projet politique de Nicolas Sarkozy...Si seulement les gens prennent le soin de l'écouter, de l'observer...je ne peux pas croire que l'on adhère à ses théories les plus folles , au virage à l'extrême droite qu'il a opéré ces derniers jours. Même les purs umpistes, "les gaullistes" le prennent pour un dingue !!

Alors c'est sur, hier soir, le PS, à mon sens, a été assez nul ...Vraiment on ne s'y prendrait pas autrement si on voulait perdre...Le contraste était flagrant, entre Ségo qui attend 1H30 avant de s'exprimer, qui manquait d'énergie, de conviction, qui paraissait avoir déjà perdu, et le Sarko, qui en 5 minutes, nous fait croire qu'il est déjà président, qui amorce son virage vers le centre en se faisant passer pour le "gentil" candidat de tous les Français...Il flottait sur un nuage de béatitude, frôlant l'orgasme à tout instant !!! Pathétique...Quand je pense qu'il va encore en embobiner un certain nombre, ceux-là même qui vont oublier toutes les orientations proposées ces dernières semaines, juste pour ne pas voter à gauche Pffffffffff....Berk...

Aujourd'hui il faut comparer les deux projets, au delà des étiquettes politiques, il nous est proposé deux visions radicalement différentes de l'avenir de notre société.
La question que tout le monde se pose au lendemain de ce premier tour, c'est que va faire François Bayrou, et surtout que vont faire ses électeurs ???

Visiblement sur les forums, sur le net, les sympathisants de Bayrou ne souhaitent pas de consigne de vote afin de ne pas se trahir, de mieux préparer les législatives et 2012 !

Il semblerait logique qu'il ne propose aucune consigne de vote envers Sarkozy. Il a répété depuis des semaines aux gens de gauche que le vote utile c'était lui, car il était le seul capable de battre Sarko, alors s' il se vend à l' UMP, autant se tirer une balle dans le pied et s'assoir sur son renouveau de la politique !!!

Osera-t-il une approche vers la gauche, celle qu'il souhaitait voir fonctionner avec lui, ces fameux sociaux-démocrates. ?..Lui qui veut créer un nouveau "parti démocrate" ...Que deviendrait dans ce cas le PS, éclaté entre la gauche et la gauche centriste ??

J'ose espérer que les électeurs qui vont peser dans ce second tour vont bien réfléchir avant de voter, qu'ils auront la lucidité d'envisager la politique "façon" Sarko...Même si ces gens ne souhaitaient pas le PS tel qu'il existe aujourd'hui, il se trouve que la réalité de ce second tour c'est bien Sarko contre Ségo... Pour ma part je suis bien contente de ne pas revrivre 2002, ce sera Ségo des deux mains mais notre volonté suffira-t-elle ???

Je ne sais pas ce que deviendra le PS après ces élections, peut-être est-il en train de faire sa mutation à l'image de nos voisins européens, ou pire d'outre-atlantique ??
Tout dépendra de ce 6 mai...Mais avant, restons à l'écoute, et observons les manoeuvres employées par chacun pour obtenir sa place sur le trône !!!!

J'oubliais !! La reine aujourd'hui c'est ma mère ! Bon anniversaire !!!

Aucun commentaire: