mercredi 23 mai 2007
FRENCH CONNECTION.........
En premier lieu je voudrai saluer la beauté d'un geste,...Nicolas Sarkozy veut lutter pour la réinsertion sociale et professionnelle des repris de justice. Ainsi Alain Juppé retrouve le devant de la scène et là je dis Bravo !!
Alain Juppé, pour souvenir, fut un élément clé du financement occulte des emplois du RPR, financés par la mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics.
Il est condamné en 2004 à 18 mois de prison avec sursis et à 10 ans d'inégibilité !
Ce jugement fut largement commenté dans les médias et critiqué par la majorité. Juppé fera appel et obtiendra 14 mois avec sursis et 1 an d'inégibilité !!!
Après un exil au Canada il revient à Bordeaux et coucou me revoiloù !! Au passage, précisons qu'en 1995, il a aussi donné ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils qui occupait un appart des "discrètes" propriétés de la Ville de Paris. Des travaux pour plusieurs millions de francs furent engagés à charge bien entendu des contribuables parisiens..."prise illégale d'intérêt"...oui...c'est comme ça que l'on dit !!
Autre escroc mafieux notoire dont je ne vais pas retracer le parcours politique honteux, Patrick Balkany ! Encore un proche de Sarkozy, tous formés à l'école "Pasqua", c'est dire !!!!
Il paraît que sa femme et adjointe (vous savez la bonne copine de Xavière...??) lorgne sur le fief ump abandonné par Sarko, les hauts-de-seine...Elle se voit bien en Présidente du Conseil Général !! Faut oser quand même !!!
Il nous ont ressorti aussi Alain Carignon, maire de Grenoble. Remis à l'étrier par son fidèle Sarkozy, il se permet aujourd'hui de se présenter à la députation en Isère !!
Décrire ce personnage mériterait un post consacré, je n'en ai pas la force....
Mais que personne n'oublie que ce voyou a fait de la prison pour corruption, enrichissement personnel et j'en passe....
Electeurs, je n'ai qu'une chose à vous dire : Aux Urnes !!!!
En attendant, faisons un tour de manège...
Avez-vous entendu parler de la Dette ??? thème précieux de cette campagne, il semblerait que le Pésident ait tranché...La dette attendra 5ans de plus, la fin de son mandat... Et oui c'est ça la rupture Sarkozyste...Pfffffffffff !!
Son conseiller, Henri Guaino a fait clairement savoir que la réduction de la dette n'était pas une priorité gouvernementale. En gros, creuser le déficit, ce n'est pas grave si cela permet de relancer la croissance ....sauf que....
La France va encore fragiliser sa position à Bruxelles, sachant que nous devions faire descendre notre dette publique en-dessous de 60% du PIB pour rentrer dans le rang !!
D'autre part compter sur les incitations fiscales pour doper la croissance est un leurre, en revanche cela va engraisser les plus riches comme d'hab ...Augmenter les bas salaires eut été, à mon sens, une meilleure solution, mais bien sur, après avoir brandi la phobie de la dette nous aurions eu droit à la peur hystérique de l'inflation !!!
Je n'ose imaginer si la gauche avait proposé de profiter du retour de la croissance pour creuser le déficit !!!! J'me marre....!!!
Un petit tour ?
Frédéric Pèchenard est un ami d'enfance de Nicolas Sarkozy. Après s'être quelque peu perdus de vue, ils se sont retrouvés lors de la prise d'otage de la maternelle en 1993. Et bien il devient aujourd'hui Directeur Général de la police nationale. Pour un Sarkozyste de la première heure, c'est une belle promotion...
Même chose pour Michel Gaudin, qui lui, se retrouve à un poste considéré comme un des plus stratégiques puisqu'il s'agit de la tête de la Préfecture de Police de la Ville de Paris.
Celui-ci se voit récompensé de sa fidélité à Claude Guéant, actuel bras droit de Nicolas Sarkozy !!
Coté média, on apprend qu'avec Sarkozy "tout est possible" !!
En effet, Laurent Solly, ancien chef de cabinet de Sarko ministre de l'intérieur, est nommé Directeur Général Adjoint de la 1ère chaîne de télévision en Europe, j'ai nommé....TF1 !!!
Jusqu'à présent TF1 cirait les pompes de Sarko , à partir d'aujourd'hui ils fabriqueront aussi le cirage !!!
Encore un petit tour ?
Côté santé, les infirmières interpellent leur ministre, Roselyne Bachelot aujourd'hui lors d'un mouvement national. Il s'agit de la promesse faite par le Président lors de la campagne électorale de reconnaître le diplôme infirmière à niveau bac+3, puisque la formation dure plus de 3 ans et qu'elle n'aie reconnu qu'à bac+2 !!
Evidemment cette reconnaissance entrainerait une revalorisation salariale souhaitée par la profession infirmière ! Rappellons qu'en moyenne, une infirmière hospitalière qui débute gagne 1400 euros Brut pour finir à 2300 euros...affaire à suivre donc...
Côté éducation, les syndicats étudiants et enseignants du supérieur se sont indignés du passage en force du gouvernement sur la réforme des universités. En effet, Fillon souhaite faire passer sa réforme en Juillet !! Quelle date curieuse ?? Pratique à la hussarde qui consiste à imposer une réforme sans concertations, quand le personnel et les étudiants ne sont pas sur les campus !! affaire à suivre...
S'ajoute le problème épineux de la carte scolaire auquel le ministre Xavier Darcos fait allusion par petites touches lors de ses interventions...En effet, si tout le monde s'accorde à reconnaître qu'il faut revisiter ce fonctionnement, tout le monde n'a pas les mêmes méthodes !!
Sarkozy s'est clairement positionné durant sa campagne pour la suppression de la carte scolaire faisant croire aux gogos qu'ils pourraient choisir le bahut de leur enfant...Mais ne nous leurrons pas, ce sont bel et bien les chefs d'établissements qui sélectionneront leurs élèves...
Le ministre s'est opposé au redécoupage des secteurs qui permettrait un meilleur mélange des différentes couches sociales. Pour Darcos, c'est aux établissements d'assurer la mixité sociale, mais il ne dit pas comment s'y prendre !!!
Le libéralisme à l'école publique ?... Bienvenue à Sarkoland !!
Un dernier tour de manège ??
Le secrétaire d'état aux transports, Dominique Bussereau envisage de retirer les panneaux de signalisation des radars automatiques. Il assure bien entendu que cette mesure n'a rien d'une affaire de rentrée financière...Non ? ...ah bon ...Ouf me voilà rassurée, je me disais quand même c'est pas sympa !
Mais je vous rassure, ce cher Alain Juppé qui n'est que la moitié d'un gros con, (excusez-moi je m'emballe...), attendra fin juin, après les légilatives pour nous imposer cette nouvelle mesure...
On descend du manège, j'ai la nausée...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Les notables de l'UMP sont des crapules ? Il n'y a là aucun doute! Quoique, parfois, certains payent pour les autres, pour ceux qui sont trop bien placés pour payer.
Mais, pour être plus objectif, il serait bon de rappeler aussi tous les scandales issus des rangs du PS. Me viennent à l'esprit l'affaire du sang contaminé, bien que Fabius ait bénéficié d'un non-lieu, l'affaire de la MNEF, avec un certain Cambadélis qui il me semble se présente à la députation et est proche de DSK, et M. Huchon, poursuivi pour prise illégale d'intérêt dans le cadre de sa fonction de président du Conseil Régional d'I.de.France, condamné le 20 février 2007 à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inégibillité...
Eh oui, de l'autre côté, au PS, la situation n'est pas plus belle, il fallait qd même le rappeler.
Ils se rejoignent tous, puisqu'aucun à de rares exceptions ne purgera la peine à laquelle il a été condamnée.
Un bel exemple de Justice...
Malheureusement, comment dire le contraire ? qui pourrait le faire ?
Force est de constater que les turpitudes des uns ne peuvent faire oublier celles des autres.
Alors ne tombont tout de même pas dans le "tous pourris", mais espérons seulement que la vie politique française va s'assainir.
J'ai de gros doutes, quand même, sur le sujet.
Nages.. ce n'est plus très loin l'Amérique...
Aux U S toute l'administration change de direction avec l'arrivée du nouveau président, en France on s'en étonne encore.
L'argent y est roi, on applaudi la fortune peu en importe l'odeur, un vice président favorisant son ancienne firme fournisseur d'armes pour la guerre en Irak. Pour Sarko pas de polémique de se faire payer des vacances par Bolloré, au passage le Paloma bat pavillon anglais, port d'attache Southampton ???? Notre prédident est toujours accocié dans son cabinet d'avocats d'affaires dont il semble avoir minoré largement le montant de ses actifs (de 35000
à 66000 euros cf N Obs)
Balkany, Carignon et tous les autres le bon peuple ne réagit pas - conditionné- beaucoup plus sensible à l'insécurité de la petite déliquance qu'à la grande criminalité en col blanc - Quelle est la priorité de R Dati ? Sans tomber dans l'angélisme le concept de l'insécurité ? physique ou des biens matériels ?
Mais l'approche des législatives dévoile le dessein de Sarko : briser l'opposition qui se conjuge avec démocratie. Rien dans sa campagne n'évoquais les thèmes d'un Martin Hirsch (portés plutôt par Ségo) le Darfour et l'ingérance humanitaire pas davantage.. il appelle Kouchner, on le voit mettre la pédale douce avec les syndicats Bien sur toutes les mesures annoncées ne peuvent être réalisées, on évoque même l'anticonstitutionnalité à propos des heures sup défiscalisées..
Mobilisons nous, faisons une opposition forte pour plus de justice sociale pour ne pas subir le rouleau compresseur Sarkopilar..
Nages.. ce n'est plus très loin l'Amérique...
Aux U S toute l'administration change de direction avec l'arrivée du nouveau président, en France on s'en étonne encore.
L'argent y est roi, on applaudi la fortune peu en importe l'odeur, un vice président favorisant son ancienne firme fournisseur d'armes pour la guerre en Irak. Pour Sarko pas de polémique de se faire payer des vacances par Bolloré, au passage le Paloma bat pavillon anglais, port d'attache Southampton ???? Notre prédident est toujours accocié dans son cabinet d'avocats d'affaires dont il semble avoir minoré largement le montant de ses actifs (de 35000
à 66000 euros cf N Obs)
Balkany, Carignon et tous les autres le bon peuple ne réagit pas - conditionné- beaucoup plus sensible à l'insécurité de la petite déliquance qu'à la grande criminalité en col blanc - Quelle est la priorité de R Dati ? Sans tomber dans l'angélisme le concept de l'insécurité ? physique ou des biens matériels ?
Mais l'approche des législatives dévoile le dessein de Sarko : briser l'opposition qui se conjuge avec démocratie. Rien dans sa campagne n'évoquais les thèmes d'un Martin Hirsch (portés plutôt par Ségo) le Darfour et l'ingérance humanitaire pas davantage.. il appelle Kouchner, on le voit mettre la pédale douce avec les syndicats Bien sur toutes les mesures annoncées ne peuvent être réalisées, on évoque même l'anticonstitutionnalité à propos des heures sup défiscalisées..
Mobilisons nous, faisons une opposition forte pour plus de justice sociale pour ne pas subir le rouleau compresseur Sarkopilar..
Enregistrer un commentaire