mardi 6 mars 2007

LA CITE INTERDITE...



Il paraît que certains jeunes des quartiers populaires ne cachent pas leur volonté de voter pour Jean-Marie Lepen lors de la prochaine éléction présidentielle... " pour faire péter le système " ou " faire barrage à Sarkosy » !! Ils se sont sentis " humiliés " disent-ils en parlant de "kärsher " et de " racailles".


Sur une radio, Beur FM, un certain D2R2 (en ce qui concerne les surnoms c'est chacun sa croix...), appelle, contre toute attente, à voter Lepen . " les habitants des cités sont en profonde opposition avec le FN et tout ce qu'il véhicule de clichés négatifs, mais comme le FN ils ne veulent plus de ces cités abandonnées "...Hallucinant non ???


Le rappeur ROST, en décembre sur France 5 a laissé Jean-François Coppé (porte parole du gouvernement), sur le cul en annonçant son intention de voter Lepen dans l'hypothèse d'un second tour opposant Lepen à Sarkosy. " Les propos fascisants sous bannière républicaine sont les plus dangereux. Quitte à aller au chaos, allons au vrai chaos, de toute façon, Lepen ne pourra pas gouverner ! "...Effrayant non ??? Plus de provocation que de conviction semble t-il ! Mais quand même...

Alors autant la démocratie peut se réjouir de l'explosion des inscriptions sur les listes électorales de ces jeunes peu soucieux jusqu'alors de participer aux élections (même si certains n'iront peut-être pas voter), on peut s'interroger ...A qui ces inscriptions vont-elles finalement profiter ?


Lepen surfe sur la vague ; il sait qu'il est arrivé second derrière Jospin en 2002 dans ces quartiers, il a un coups à jouer...il ratisse à sa manière " je suis diabolisé, exactement comme la banlieue est elle-même diabolisée. "

François Bayrou, quand à lui a plutôt réussi sa visite à Mantes-la Jolie.


Profitant des réserves de Sarkosy quand à l'idée d'une petite ballade en banlieue, la gauche traverse plus facilement le périph !!
Hollande à Argenteuil ironise sur la non visite de Sarko, Royal à Clichy sous bois. Elle y a d'ailleurs signé le « contrat social et citoyen » proposé par le collectif AC LE FEU. C'est un document comportant une centaine de propositions pour les banlieues (logement, emploi, santé, éducation, justice....) destiné à l'attention de tous les candidats. Besancenot l'a déjà signé, Marie-Georges Buffet doit le faire...


Pour Sarkosy donc, il semble plus difficle de se rendre en banlieue aujourd'hui. Il ne cesse de repousser cette rencontre, passage obligé pour tous les candidats...Argenteuil repoussé par deux fois, une cité de Nanterre annulée...C'est sur à Argenteuil, « lieu du crime », là où il s'était quelque peu laché promettant à la population " de se débarrasser de la racaille ", ils l'attendent surement la bouche en coeur....Il leur a tellement pourri la vie que le ministre de l'intérieur aura du mal à trouver crédit auprès de ces nouveaux électeurs.


Pourtant les quartiers populaires sont aujourd'hui incontournables dans cette campagne, reflet de tous les maux de la France. Aucun candidat ne peut faire l'économie de s'intéresser sérieusement aux problèmes et de donner des réponses claires et concrètes pour améliorer la vie de tous, sans ça ce ne sont pas les voitures qui risquent de brûler mais les urnes !!!







Aucun commentaire: