vendredi 16 mars 2007

LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT....



Ne nous trompons pas...François Bayrou est gentil ...

Il nous parle des sociaux démocrates qu'il courtise, dont il se sent si proche ....De Lamy, Rocard ou Delors ! Ce brave Delors dont il prétend avoir le soutien, il voit en son futur premier ministre un "Delors jeune" !

Oui mais voilà, Jacques Delors est sorti de son mutisme et même s'il confirme avoir "de la sympathie pour Bayrou" il n'en reste pas moins socialiste !!

"Avec Ségolène Royal je partage des valeurs. J'ai découvert 3 joyaux dans sa campagne. Elle a su dépasser les lignes. Elle a su se faire entendre des Français qui ont le sentiment d'être rejetés par la politique. Elle défend des valeurs- l'autorité-la famille, auxquelles je suis très attaché. Et ces valeurs, elle a réussi à les faire émerger grâce à ses débats participatifs."

C'est assez clair...Bayrou peut se chercher une autre caution.

De la même manière François Bayrou use de son image provincial, "exploitant agricole", ce qui lui permet au passage d'échapper à l'ISF, et de tenter de chiper des électeurs à gauche.
Mais on ne l'entend guère sur les sujets qui peuvent heurter les gens de gauche, exemple l'insécurité, les sujets dont les prises de position des différents candidats nous permettent à nous, électeurs, de nous reconnaître ou pas...avec lui pas de soucis, il ne risque pas de faire peur, il n'ose pas grand chose...il ne brusque personne mais où compte-t-il nous emmener ???

Son objectif à mon sens : éclater le PS, et faire croire à la gauche qu'il est le seul rempart contre Sarko et pour cela , il faut ménager nos oreilles...

il faudrait peut-être rappeler qu'il a toujours fait parti de la bonne droite, qu'il a participé à ses gouvernements et voté ces lois....et aujourd'hui c'est retournement de veste, où est la sincérité ??

Mais soyons lucide, dans l'hypothèse d'un second tour Sarko-Bayrou, ce dernier a peu de chances d'être élu, Sarko récupérant une bonne partie des voix du FN qui lui permettront d'accéder à l'Elysée...D'autant plus que la gauche n'appelera jamais à voter Bayrou pour faire barrage à Sarkosy...Faut pas rêver mon gars..., Sarko n'est pas Lepen, et Bayrou n'est pas Chirac....

Donc, pour ceux de gauche qui se permettent d'hésiter, je leur rapelle, qu'en 2002, on s'était dit : "Plus jamais un second tour tout à droite". Voter Bayrou au premier tour, c'est assurer la victoire de Sarkosy.
On ne peut que constater que le gouvernement de Chirac a régné pendant 5 ans en occultant totalement le fait d'avoir été élu grâce aux voix de la gauche unifiée contre Lepen.

Aujourd'hui, Bayrou, c'est la droite qui présente bien mais c'est bel et bien la droite !

Quand bien même François Bayrou serait élu président de la république, en France, n'en déplaise à certains, le clivage gauche/droite existe réellement et je ne vois pas trop un gouvernement crédible et efficace mélant DSK et JF Coppé ....Pffffffffffff N'importe quoi !!!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bayrou a du lire Machiavel il fait partie de la tendance libérale et pour se démarquer de Sarkofacho, le voilà critique, dissident aussi, sans jamais quitter le cercle des libéraux économiques.
Son staff est composé de ces mêmes ultra libéraux,Peyrelevade ex C lyonnais, prétendument de gauche c'est lui l'homme du tournant économique de 93, Pébereau BNP Paris Bas autre chantre de la rigueur budgétaire. Il semblerait que Madelin et Candessus ex patron du FMI soient aussi des conseillers de bon paysan béarnais.
Bayrou s'est habillé dà nouveau costume du type rigou facette sociale, en fait il est bien dans lignée du libéralisme , son vague programme est rédigé par deux tenants pur et durs de cette idéologie, J C Casanova et C St Etienne. Bayrou comme d'autres ne se fait pas entendre sur la privatisation de GDF voire le sujet délicat de renationaliser EDF.
Il se dit qu'en cas d'élection Bayrou prendrait un premier ministre de gauche P. Lamy ex commissaire européen et actuel directeur de l'OMC serait le choix, même s'il avait nommé par la gauche à la Cion Européenne, il est loin d'être un gauchiste, un erzat de social démocrate.
Bayrou comme le dit le NouvelObs est le plus riche des candidats, mais en bon gros paysan avisé il est dispense d'ISF.
La rigueur budgétaire, pivot de la campagne Bayrou a déjà été essayée cf 83 86 95 où en est'on quel succès ? Bayrou aurait bien voulu avec son programme avoir le soutien du meillur économiste de France Barre, mais après les déclarations de ce dernier, il n'est plus fréquentable, ça ferait râche...

Anonyme a dit…

En relisant mon commentaire sur Bayrou, je rève un erreur de frappe Peyrelevade a inspiré la rigeur à Mauroy en 83 et non 93..
Candessus patron du FMI est à l'origine de pas mal de "faillites" d'états dans lesquels LMI s'était ingéré notamment en ASIE en 1998

yo a dit…

pour ceux qui veulent des précisions intelligentes et cultivées sur mes quelques divaguations bloggesques...se référer à Monsieur Serge....merci poupa...