vendredi 27 avril 2007
L'IVRESSE DU POUVOIR ....
Ce matin Bayrou, très exité contre Sarko sur RTL a réaffirmé et condamné le réseau d'influence du candidat UMP, de même que ses méthodes d'intimidation et de menaces...
Bayrou a la certitude que le débat qu'il doit tenir avec Ségolène Royal avant le 6 mai est clairement empêché par la bande à Sarko.
Cet épisode s'ajoute à celui de la bande sonore diffusée depuis quelques jours où on apprend comment Sarko voulait déboulonner Chirac avec l'aide de Bayrou...
Visiblement, ces deux-là ne vont plus faire copain-copain pendant un bail !!!
Tout le monde connaît à présent les amitiés, les soutiens et les combines de Sarko face aux médias. Ici même, dans un post "le quatrième pouvoir" du 21 février, j'avais évoqué les "supers potes " de Nicolas Sarkaucescue !!! (son nouveau surnom ...ou Sarkolusconi au choix....)
Et celui-ci de s'offusquer, de crier au scandale, de plaindre les journalistes...Pffffffffff...
Ces derniers jours regorgent de petits soupçons croustillants....
Comment se fait-il que personne n'est relayé ou qu'aucun journaliste n'est enquêté sur la véracité de la rumeur qui court sur le net depuis Pâques : Cécilia Sarkozy aurait quitté son cher et tendre, non sans avoir porté une main courante pour des coups que lui aurait donné Nicolas ??? Qu'elle se casse, ok, c'est du domaine privé, mais qu'il la casse, c'est du domaine de la justice...
Qui n'a pas remarqué la complaisance avec laquelle Arlette Chabot a interviewé hier soir Nicolas Sarkozy, s'excusant presque de lui poser des questions, lui demandant si ce n'était pas trop dur d'être critiqué sur sa personne plus que sur son projet !!! On prétend que Sarko lui aurait promis la direction de France Télévision, alors on comprend mieux....
Savez-vous, à propos de l'équilibre du temps de parole, que cette même émission " à vous de juger", était diffusée sur RFO, en polynésie ? oui mais le truc c'est qu'avec le décalage horaire, l'émission passe en matinée... Qu'à cela ne tienne, l'intervention de Sarkozy sera rediffusée le soir à 20 h...
Dois-je préciser qu'il n'en fut pas de même pour l'émission de Ségolène Royal la veille, cantonnée à l'horaire du matin sans rediff !!
Mais il apparait dans le programme de Sarkozy d'autres projets qui me laissent croire que ce mec ne doit pas gouverner le pays..
Savez-vous qu'il veut l'abolition de secret professionnel ? Les maires, dans le cadre de la prévention de la délinquance, pourront accéder aux informations médicales, psychiatriques, scolaires et sociales de leurs concitoyens ...(on peut imaginer les dérives....)
Savez-vous qu'il a testé dans sa région, les hauts de seine, sa nouvelle grande idée ?
Le SCV (service citoyen volontaire), autrement dit les milices ! Des citoyens bénévoles s'engagent à assurer la sécurité publique pour prêter main forte à la police !!
Savez-vous qu'il veut permettre aux universités de sélectionner ses étudiants, ses profs et ses programmes ? Il veut multiplier les bourses au mérite, fini la fac pour tous, vous allez voir arriver l'université à l'américaine, à deux vitesses, une pour les riches et une pour les pauvres !!!
Savez-vous qu'il ne financera plus les filières jugées n'offrant pas assez de débouchées ? la littérature ancienne, ou certaines langues étrangères vont disparaître de nos cursus....
Savez-vous qu'il veut, à terme, supprimer le droit de grève ? Une grève ne pourra être menée plus de 8 jours qu'à la condition d'un vote à la majorité dans l'entreprise, mais aussi dans les universités (fini les grands mouvements qui partent de la jeunesse ), dans l'administration et dans les services publics...Partout quoi !!!
Savez-vous qu'il va augmenter les médecins ? oui encore ! pendant qu'il nous imposera une franchise médicale non remboursée...
Savez-vous qu'il veut appliquer des surloyers pour assurer une "mobilité" du parc HLM ? C'est pas joliment dit ça ??
Savez-vous qu'il veut restreindre la SRU (solidarité et renouvellement urbain) ? Lui-même n'applique pas la loi en vigueur, au lieu de 20 % de logements sociaux on en trouve 2,5 % chez Monsieur Le maire de Neuilly !!
Savez-vous qu'il n'augmentera pas le SMIC parce que les smicards ne représente que 17 % de la population ? Sa réponse pour augmenter les salaires, travailler plus !!! Merci monsieur plus !! Et que font ceux qui n'ont pas de taf du tout ???
Savez-vous qu'avant une réforme l'état consultera les syndicats ? oui mais, si un accord n'est pas trouvé, c'est Sarko qui tranchera !! C'est qui le chef ici !!!
Doi-je aussi évoquer tout ce qu'on entend depuis quelques semaines ...suppression de l'ISF, suppressions des droits de successions ...A qui s'adresse-t-il ??? pas à moi !!!
Renouveller le parc nucléaire, poursuivre les recherches sur les OGM en plein champs !!( et Nicolas Hulot appelle à voter Ségo... qui assure 80 % de ses recommandations ).
Ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2 (déjà que c'est le binz quand je vais à la poste de mon village....), réduire les impôts sur les entreprises, donner aux maires le pouvoir d'autoriser l'ouverture des commerces le dimanche, réduire la durée de la procédure du licenciement d'un CDI,et bien sur son idée phare, exonérer les charges sociales et fiscales sur les heures supp...(Super, c'est Jean-François qui va être content !!!)
Je connais quelques patrons qui vont lui baiser les pieds....
En ce qui me concerne, c'est Ségo à fond (ça je pense que vous l'aviez déjà compris !!!)...
Je suis partie pris, OK, je vous le concède, mais je n'ai rien inventé....
Faites votre choix, on pourra pas dire qu'on savait pas !!!
mardi 24 avril 2007
SANS TOIT, NI LOI...
C'est un peu comme Besson, si vous voulez, un bel exemple d'opportuniste profiteur du système !!!
Quelle crédibilité accordée à un mec qui passe du PS à l'UMP sans sourciller, "droit dans ses bottes" comme dirait l'autre...De l'entraide, la solidarité, la justice pour tous, l'égalité des chances il passe au libéralisme total, à la privatisation, à la précarisation des sans-grades..et qui plus est à une déviance vers les théories extrémistes de Lepen...
"Nous devons être tous ensembles pour lutter ce qu'incarne Sarkozy, qui réussit le tour de force d'emprunter à Bush son néo-conservatisme, à Berlusconi ses méthodes, à Lepen son fonds de commerce, à Aznar son Atlantisme et à Chirac son culot".
Cet élan de lucidité n'est pas de moi, mais j'en partage le sens...Qui donc a eu cet éclair de réalisme à l'égard du candidat umpiste ??
Et bé oui ..! C'est bien le même qui aujourd'hui, veut nous faire gober que la méchante c'est Royal !!! C'est Besson himself, qui s'est abaissé jusqu'à demander pardon aux militants UMP hier soir au meeting de Sarko...pfffffffffff pathétique...
Mais le meilleur reste à venir...Pour vous faire une idée précise du phénomène Sarko, je vous conseille cette vidéo, rejoignant intimement ses récentes déclarations sur l'inné et l'acquis, propos qui exacerbent toujours les différences, qui divisent et qui en disent toujours un peu plus sur l'homme...
Video pirate Sarkozy - Cho bouillant !!!
Vidéo envoyée par larnaut
lundi 23 avril 2007
GOOD NIGHT, GOOD LUCK
Ségolène réunit 32,07 % des suffrages contre Sarkozy qui fait 19,33 %. Olivier, le facteur, Besancenot passe fièrement la barre des 5%, avec 5,86 %, l'antique PC 4,28 % !! Bayrou arrive 3ème avec 18,24 % des voix.
C'est super non ? Belle perspective pour le 6 mai...
Au fait ! Je vous dois une précision, ces résultats sont ceux du Garric, mon village, petite bourgade de 1300 habitants, coincée dans le bassin carmausin, dont le coeur , est-il besoin de le rappeller, bat à gauche depuis 115 ans, depuis Jaurès quoi !!!
Plus sérieusement, difficile de ne pas se réjouir de retrouver un socialiste à presque 26 % à un premier tour de présidentielle, difficile de ne pas halluciner en constatant que plus de 31 % des électeurs souhaitent voir en place le projet politique de Nicolas Sarkozy...Si seulement les gens prennent le soin de l'écouter, de l'observer...je ne peux pas croire que l'on adhère à ses théories les plus folles , au virage à l'extrême droite qu'il a opéré ces derniers jours. Même les purs umpistes, "les gaullistes" le prennent pour un dingue !!
Alors c'est sur, hier soir, le PS, à mon sens, a été assez nul ...Vraiment on ne s'y prendrait pas autrement si on voulait perdre...Le contraste était flagrant, entre Ségo qui attend 1H30 avant de s'exprimer, qui manquait d'énergie, de conviction, qui paraissait avoir déjà perdu, et le Sarko, qui en 5 minutes, nous fait croire qu'il est déjà président, qui amorce son virage vers le centre en se faisant passer pour le "gentil" candidat de tous les Français...Il flottait sur un nuage de béatitude, frôlant l'orgasme à tout instant !!! Pathétique...Quand je pense qu'il va encore en embobiner un certain nombre, ceux-là même qui vont oublier toutes les orientations proposées ces dernières semaines, juste pour ne pas voter à gauche Pffffffffff....Berk...
Aujourd'hui il faut comparer les deux projets, au delà des étiquettes politiques, il nous est proposé deux visions radicalement différentes de l'avenir de notre société.
La question que tout le monde se pose au lendemain de ce premier tour, c'est que va faire François Bayrou, et surtout que vont faire ses électeurs ???
Visiblement sur les forums, sur le net, les sympathisants de Bayrou ne souhaitent pas de consigne de vote afin de ne pas se trahir, de mieux préparer les législatives et 2012 !
Il semblerait logique qu'il ne propose aucune consigne de vote envers Sarkozy. Il a répété depuis des semaines aux gens de gauche que le vote utile c'était lui, car il était le seul capable de battre Sarko, alors s' il se vend à l' UMP, autant se tirer une balle dans le pied et s'assoir sur son renouveau de la politique !!!
Osera-t-il une approche vers la gauche, celle qu'il souhaitait voir fonctionner avec lui, ces fameux sociaux-démocrates. ?..Lui qui veut créer un nouveau "parti démocrate" ...Que deviendrait dans ce cas le PS, éclaté entre la gauche et la gauche centriste ??
J'ose espérer que les électeurs qui vont peser dans ce second tour vont bien réfléchir avant de voter, qu'ils auront la lucidité d'envisager la politique "façon" Sarko...Même si ces gens ne souhaitaient pas le PS tel qu'il existe aujourd'hui, il se trouve que la réalité de ce second tour c'est bien Sarko contre Ségo... Pour ma part je suis bien contente de ne pas revrivre 2002, ce sera Ségo des deux mains mais notre volonté suffira-t-elle ???
Je ne sais pas ce que deviendra le PS après ces élections, peut-être est-il en train de faire sa mutation à l'image de nos voisins européens, ou pire d'outre-atlantique ??
Tout dépendra de ce 6 mai...Mais avant, restons à l'écoute, et observons les manoeuvres employées par chacun pour obtenir sa place sur le trône !!!!
J'oubliais !! La reine aujourd'hui c'est ma mère ! Bon anniversaire !!!
samedi 21 avril 2007
LE CANDIDAT...
Ils ont envoyé des données concernant Ségo et Sarko à un profileur américain (sans savoir qui était qui..), celui-ci en a tiré un profil de présidentiable assez éloquent.
On y constate quelques traits de caractère assez commun (ceux qui doivent laisser penser qu'on est de taille à diriger un pays !!) mais on observe deux personnalités radicalement différentes...
Sarkozy se révèle ambitieux à un niveau quasi "dysfonctionnel" (pathologique ?), idem pour son côté dominant (ça on en doutait un peu...)
Devinez de qui son portrait se rapproche ??? Bé oui ...de ce cher Geroge W. Bush !!! Depuis qu'on le dit que nous avons nous aussi notre petit Bush national !!
Sarko comme son copain d'outre-atlantique, est qualifié "d'instable" ce qui le rend difficilement compatible avec la fonction qu'il brigue....
Ségo, quand à elle, est qualifiée de "méticuleuse" (son côté psycho rigide peut-être??), son niveau "d'extraversion", trop faible face à Sarko, l'handicape surtout de nos jours où l'on place "la pipolisation" au centre des campagnes électorales. !!
En revanche elle est moins excessive que Sarko et apparaît plus équilibrée pour assumer la fonction de président car elle plus enclin à maintenir un certain sang froid que "l'autre petit nerveux"....
J'ajoute que l'interprétation des résultats de ce profileur a été effectuée par un psy Belgo-canadien, en toute objectivité, n'ayant aucun intérêt dans la politique française, de doite comme de gauche...
Et c'est vrai que Sarkozy est bon ! Surtout dans la manière dont il nous a fait oublié qu'il est le candidat sortant !!
Depuis 5 ans la droite dispose de tous les pouvoirs. Sarko se veut le candidat de la rupture alors qu'il n' a fait que diviser les Français...à tel point qu'il ne peut plus mettre un pied en banlieue alors qu'il promettait à grand coups de déclaration qu'il allait "nettoyer" tout ça ...Et bien il a déjà eu 5 ans pour mettre quelque chose d'efficace en place !! Résultat ????
A part de prendre un virage tout à droite pour ratisser quelques voix frontistes, non sans avoir auparavant fait offense à Jaurès et Blum, je ne le vois pas assumer le bilan de ces 5 années !!!!
Pas plus que Chirac qui est déjà parti, De Villepin qui s'est échappé et Raffarin qui se fait oublier...
Bayrou non plus n'assume rien, lui qui a gouverné à droite jusqu'à ....?? l'année dernière ! Et oui l'année dernière encore, Bayrou ne parlait pas de rupture, de changement, de bi-polarisation, de renouveau...et patati...et patata....
En ce qui me concerne, l'acte politique le plus fort, c'est de voter Ségolène Royal et non pas Besancenot ou Bové.
Il faut bien assumer cette France du XXIème siècle, la réalité de notre société n'impose-t-elle pas le pragmatisme.? Peut-être faut-il se libérer de l'illusion que la France est si différente ??
Je veux croire que le PS a démarré, avec Ségo, la rénovation nécessaire après le 21 avril 2002, (anniversaire à méditer pour longtemps) et qu'elle se poursuivra dans le bon sens après les élections...A la vitesse où on s'américanise, il nous reste une quinzaine d'années pour être de gauche alors profitons-en....après on ne sait pas trop....
jeudi 19 avril 2007
L'EFFRONTEE...
J'ai envie de croire que la révolte de Ségolène Royal est authentique.
Elle vient d'une famille de droite, militaire. Elle a tenu bon...peut-être en réaction à sa condition de femme dans une famille où son destin était déjà écrit ! Provinciale, elle a assurément joué des coudes pour exister, et ça, ça la rend forte...
J'aime la distance qu'elle met entre elle et son parti, dont elle veut secouer les lourdeurs.
Elle a du caractère, c'est indéniable au vu de cette campagne, démarrée tôt, où personne ne l'a épargnée.( jusque dans son propre camps !!) Terrible système où tous les coups ou presque sont permis....
Souvenez-vous, déjà en janvier, cela avait commencé..."le ségo-bashing", c'est ainsi que ça s'appelle il paraît !!." Bashing" (harcèlement en anglais), c'est une technique venue des US, qui vise à déstabiliser un candidat et à discréditer son discours.
Occuper le terrain, mépriser son adversaire, répéter le plus possible qu'elle n'a pas de programme, les mots "bourdes", imprécisions" ou "légèreté", telles ont été les consignes du "ségo bashing ".
Au bout d'un moment, ça marque les esprits et on finit par croire ce qu'on entend partout...Sans parler du silence complice des médias. Il paraît que Ségolène Royal prévoit d'interdire aux vendeurs d'armes la possession de médias !! Hum..hum...Alors les groupes Lagardère et Dassault, déjà pas très copain avec Ségo ont du voir ROUGE !!!!
Même Chirac, dans le canard, mi-janvier déclarait que les coups tordus démarrent d'habitude plus tard dans la campagne. "Mais c'est dans le tempérament de Sarkozy et ses amis d'être pressés." L'occupation de l'espace médiatique a ses avantages...mais si souvenez-vous combien on a mangé du Sarko dans les médias, et attaquer les autres évitent de répondre aux vraies questions (ex : Le bilan du gouvernement).
Même Rocard, Kouchner ou Allègre torpillent Royal. Ils veulent une alliance avant le premier tour avec Bayrou (qui ne la veut pas plus que Royal d'ailleurs....)
Mais que font-ils eux des enfants de Jaurès, des ouvriers, des petits salariés, des électeurs de la gauche populaire. Moi, je ne veux pas de cette stratégie socialo-centriste.
Rocard rêve d'un socialisme où il n'y aurait plus rien du socialisme ??? Et qui gouvernerait au centre ??
On dit qu'il a rencontré Bayrou lors d'un dîner...Pfffffffff Sait-on qui jouait le rôle de Jacques Villeret ?...
Trop souvent la gauche a pris des "postures", complexée par la droite, elle a voulu donner l'exemple d'une bonne gestionnaire, elle s'est souvent contentée de révoltes faciles et élitistes.
Aujourd'hui, Ségolène Royal veut incarner la gauche "modernisée"...j'espère qu'il ne faut pas entendre "droitisée"...
Je voudrais qu'elle prenne à la gauche son sens de la lutte sociale, à Jaurès son esprit internationaliste, son gôut de l'économie au service des peuples, aux altermondialistes le respect total de l'environnement, qu'elle redonne ses valeurs au service public...Des trucs comme ça quoi...!!
Y'a bien une gauche dans ce pays non ?? S'il faut la réinventer, tentons de la faire moins frileuse, audacieuse mais réaliste....
Si la France "machiste" veut bien lui faire une place, peut-être elle sera différente ??
J'ai envie de croire que le PS n'est pas devenu le parti de la résignation, quand les sociaux-démocrates nous répètent que le capitalisme a gagné, qu'il faut cesser de combattre... ... rdv aux urnes... et au boulot Ségo !!
mercredi 18 avril 2007
BONS BAISERS DE RUSSIE...
ça vaut vraiment le détour, d'aller "farfouiller" sur le net...On y trouve, certes de tout, du bon et du moins bon, mais c'est loin d'être inintéressant...
Première saveur...Le coups de Rachida Dati, la porte parole du candidat UMP Nicolas Sarkozy !
Pour ceux qui n'auraient pas vu les images, J'vous raconte....
Une rencontre est organisée par Paul Wermus pour le journal VSD, entre Bruno Juillard, leader d'un syndicat étudiant (celui qu'on voyait partout contre le CPE...Vous voyez ??), et donc Rachida Dati.
Une équipe de télé, petite boite de prod "innoffensive", suit l'étudiant pour un reportage...S'en suit un pur moment ! Wermus, plaisantant, nomme la porte parole "madame la ministre", "ministre de quoi demande Juillard ?" et là arrive THE moment...réponse de Rachida Dati : "Ministre de la rénovation urbaine à coups de kärsher !!!"...Tout le monde est mort de rire jusqu'à l'instant où elle se rend compte que tout est filmé...(pov'conne !!) Elle avait oublié la caméra...Ah ah.. Naturel quand tu nous tiens !!
Le comble c'est qu'aucune télévision n'a voulu de ces images, c'est pourquoi nous les retrouvons, fort heureusement sur la Télé libre, site incontournable qui jette un oeil différent sur cette présidentielle !!
La bonne vanne de Rachida illustre exactement, à mon sens, l'état d'esprit de la campagne umpiste qui "chie" (désolé je trouve pas d'autre mot...) sur une partie de la France !!
L'humour « karcher » de Rachida Dati
Vidéo envoyée par sarkonon
Autre moment exaltant de la Téle libre...
La visite tant attendue de Sarkozy en banlieue...Pour ceux qui n'ont pas vu les images, j'vous raconte...
Vendredi 13 avril, Sarkozy doit animer un meeting à Meaux avec Jean-François Coppé à 18h30.
Depuis quelques jours court la rumeur qu'il viendrait rencontrer "la banlieue", à la cité de Beauval, peu avant son meeting.
Le premier truc mortel, c'est qu'aucune télé n'a fait le déplacement ...aucune sauf Canal+ et La Télé libre !
Et ça, ça gène un peu Nicolas, car s' il se fait déchirer, ça va faire tâche à 8 jours du premier tour !!! Il est tellement contrarié qu'il envisage d'annuler sa venue mais face à la pression des associations qu'il doit rencontrer il finit par arriver vers 18h30.
Sa venue est bien orchestrée, policiers, tireurs d'élite...si, si c'est vrai !!!
La rencontre est filmée. Je vous conseille le visionnage, surtout le passage où un mec d'origine algérienne l'interpelle et lui met le nez dans son caca...
Visite de Sarkozy à Meaux
Vidéo envoyée par sudotone
Mais le meilleur reste pour la fin, le second effet kiss cool, c'est que sur le site du candidat himself Nicolas Sarkozy, on retrouve cet épisode de la campagne mais alors façon UMP voyez ?
Comme dirait Patachon : "Faut le voir pour le croire!"
on aperçoit quelques images de Sarko dans le local où a eu lieu la rencontre, et en voix off, un pov' mec qui commente les images à la sauce umpiste, une espèce de propagande digne des meilleurs moments de l'ère soviétique ...
Rencontre en banlieue
Vidéo envoyée par sarkozyfr
Je ne saurais que trop vous conseiller donc le visionnage des toutes ces images, pour le plaisir...
jeudi 12 avril 2007
GATTACA...
Vous avez tous entendu les propos du candidat Nicolas Sarkozy sur le suicide ou la pédophilie et leurs origines prétendues génétiques...donnés lors d'un entretien avec Michel Onfray pour le magasine "Philosophie" du mois d'avril.
Donc, d'après Sarkozy, on naît pédophile ou prédisposé au suicide...Un pas de franchi et ce précepte marche aussi pour l'homosexualité et la réussite scolaire pourquoi pas ?
Le Tout Génétique, (voilà comment on retrouve là notre petit Bush) pensée tellement courante outre-atlantique . Les bons ou les méchants...les héros ou les "graines" de voyou, puissant ou misérable, Oeuvre de Dieu ou Code Génétique ????
Bé oui, souvenez-vous la belle théorie de Sarko qui vise à détecter le "gène" de la délinquance dès la maternelle !!!
Je ne suis pas spécialiste, ni scientifique, mais ces raccourcis me semblent indigne d'un personnage qui veut diriger la nation....Nous ne naissons pas égaux, j'en conviens, mais le cerveau est aussi façonné par l'expérience...
On ne naît pas ce que l'on est, on le devient ?? Vous avez 4h et je relève les copies ....
A l'entendre, Sarko n'aurait fait que reprendre à son compte "les interprétations d'un courant scientifique" assurant que l'homosexualité ou la pédophilie auraient des origines génétiques.
Sentant qu'il est allé un peu loin dans ses déclarations, il réajuste le tir, prétend seulement poser des questions légitimes, le voilà qui nous parle de l'inné et de l'acquis....Pffffffffff
Mais cela ne l'empêche pas de clamer cette fois, à propos des massacres nazis..."le mal est dans l'homme et il ne faut jamais cesser de le combattre". Légère insistance sur les allemands, il a même dit lors de son dernier meeting à Nice : "je suis de ceux qui pensent que la France n'a pas à rougir de son histoire. Elle n'a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale".
Il faut oser, en 2007, envoyer à la tronche des allemands le génocide des juifs ! D'autant que rarement un peuple a fait un tel travail sur sa propre histoire...Et oui mon cher Sarko, l'allemagne est notre alliée depuis 60 ans et notre futur président est censé relancer l'Europe à ses côtés !!!
Décidément la droite nous ressort ses vieux démons régulièrement. Chirac dans les années 80 nous avait fait le coups " du bruit et des odeurs", Lepen nous avait soutenu sa théorie que les noirs étaient plus prédisposés aux sports athlétiques qu'aux professions intellectuelles ou aux postes décisionnaires, voilà aujourd'hui Sarkozy qui nous annonce que tout est inscrit à la naissance, on ne peut pas devenir intelligent si on est porteur du gène de la connerie...Mince alors !!
Ou peut-être a-t-il raison sur un point...Pour être de droite aujourd'hui il doit falloir posséder le gène à la naissance. On naît de droite !! Ouf...dans ma famille on est daltonien mais on a échappé à celui-là !!!
mercredi 11 avril 2007
LOST IN TRANSLATION...
Pour ceux qui hésitent encore entre Bayrou et "ses nouveaux élans gauchistes" et Ségolène Royal, je voudrai juste rapeller que l'UDF a, en 2004, fusionné au second tour des régionales avec l'UMP pour faire barrage au PS.
Et même si 10 députés UDF ont voté la motion de censure des socialistes contre le gouvernement de De Villepin en mai 2006, cela n'a pas empêché Bayrou de soutenir Alain Juppé à la mairie de Bordeaux en Août 2006 !
Aujourd'hui, pour se faire élire, ne surferait-il pas sur les terres socialistes profitant du désarroi de la gauche de l'après 2002 et du ras le bol de toujours jouer un rôle mineur auprès de l'UMP ???
Ou alors la gauche n'existe plus, le corps électoral se droitise dans sa majorité car M****, quand même, qu'on le veuille ou non, Bayrou président c'est souhaiter à nouveau la droite au pouvoir...
Et pour ceux qui pensent que Ségolène Royal n'a pas ses chances au second tour, méfiez-vous des sondages...Au terme du premier tour, c'est une nouvelle campagne qui commence, et si ségo se qualifie à la première étape cela provoquera sans doute un élan positif pour la gauche qui pourra se fédérer derrière elle.
L'électorat de Bayrou est traditionnellement, culturellement à droite...à tel point que les députés UDF ont eux-mêmes du mal à choisir leur camps, UDF ou UMP ??
Ne parlons pas de la "base" militante ou sympathisante, perplexe et peu enclin à pactiser avec le PS, alors comment Bayrou va convaincre les siens et gérer les conflits internes pour les législatives ???
Petit exemple ?
Le député de la Loire, Gilles Artigues pro-Bayrou envisage difficilement de mener sa propre liste aux municipales contre le maire actuel UMP dont il est l'adjoint !! "Rien n'est décidé, rien n'est exclu. Je ne veux pas être responsable du basculement de la ville à gauche" C'est clair non ??
Idem pour François Rochebloine, en phase avec Bayrou mais qui tient à rester fidèle à son président du conseil général, l'UMP Pascal Clément.
Idem dans le Lot-et-garonne ou l' UMP et l 'UDF travaillent main dans la main. Le député UDF, Jean Dionis de Séjour a prévenu "que les élus vont rester dans leur logique d'alliance avec
L'UMP !!" ...Limpide non ?
En conclusion, il semblerait que la rupture avec l' UMP pronée par Bayrou de même que l'effacement du clivage gauche-droite soient des thèmes qui ont du mal à passer auprès de l'électorat UDF ancré à droite depuis toujours....Les jolis discours pour ratisser la gauche et éclater le PS devront aussi convaincre les partisans de Bayrou, celui d'avant la métamorphose...
LE VOLEUR DE BICYCLETTE...
Le canard d'aujourd'hui nous apprend comment Sarkozy s'est payé le soutien de Jacques Chirac.
"Normalement" Chirac pourra être entendu par la justice après la fin de son mandat, le 16 mai, dans les affaires datant de l'époque où il était maire de Paris et président du RPR.
L'affaire la plus dangereuse reste celle du financement occulte du RPR, dans laquelle d'ailleurs Alain Juppé fut condamné.
A la mi-mars, les sources judiciaires ont indiqué que Chirac serait entendu par les juges à la mi-juin pour les affaires d'emplois fictifs.
On sait que dans les années 90, il a été plusieurs fois cité dans diverses affaires judiciaires mais son statut de président de la république l'immunisait....
Sarkozy, à la mi-mars affirmait qu'il ne se mèlerait pas de ces dossiers si il était élu à l'Elysée.
Il semblerait qu'il ait déjà changé d'avis..oui mais car il ya un mais....Chirac soutient du bout des lèvres un Sarkozy qu'il déteste et qui le lui rend bien. Et le truc c'est que Sarko aurait promis à Chirac "de passer au kärsher ses dossiers judiciaires"...
Le dispositif consisterait à faire passer un article dans le projet de loi destiné à renforcer la lutte contre la délinquance que le candidat UMP s'est engagé à faire voter dès le mois de juillet en cas de victoire aux présidentielles.
Vous l'aurez compris, le vote d'une amnistie spécifique aux affaires financières a été écarté...Faut pas exagérer, c'eût été un peu trop grossier...
L'article en question imposerait aux juges de clore leurs dossiers dans des délais stricts, pas plus de 10 ans après les faits incriminés.
Le canard précise que certains conseillers de Sarkozy ont confirmé que ce projet a été étudié et un famillier de Chirac a même donné "les détails de la mise en oeuvre du plan envisagé."
Est-il besoin de rajouter que Sarkozy, de même que Chirac démentent l'info....Mais oui, c'est Maurice qui a mangé toute la crème au chocolat....et la marmotte ....
Juste pour le fun voici une liste des affaires dans lesquelles le nom de Chirac est apparu...pour ceux qui auraient oublié ou idéalisé notre cher président....
-Les emplois fictifs de la mairie de Paris : La police a estimé que les salaires versés par la mairie de Paris avoisinnent les 30 millions de francs.
-L'affaire des marchés publics d'Ile-de-France : les fameux bilets d'avion, plus de 336 000 euros, qui pourraient provenir des versements en espèces des commissions occultes versées par les entreprises du BTP attributaires des marchés publics.
-Les frais de bouche des époux Chirac : on parle de plus d' 1,5 millions d'euros entre 1987 et 1995 en liquide versé par le cuisinier du maire pour régler les frais des réceptions privées. Les époux Chirac auraient dépensé plus de 200 euros par jour de fruits, légumes, café et quelques corona...Bé ouais !!!
-L'affaire des HLM de paris : qui ne souvient pas de l'épisode de la "confession posthume" de Jean-Claude Méry qui aurait organisé le financement occulte du RPR.
-L'affaire des chargés de mission de la mairie de Paris : emplois fictifs, détournement de fonds publics...
-L'affaire de l'imprimerie SEMPAP : détournements de fonds publics, favoristisme et prise illégale d'intérêts...
-le château de Bity : Chirac a fait acheté par la fondation Pompidou, dont il était le trésorier un terrain de 5 hectares pour 1,4 million de francs à proximité de son château de Bity. La fondation a été remboursée sur les impôts des parisiens.
La plupart de ces affaires n'ont pas pas trouvé d'issue judiciaire, ou n'iront jamais au bout.....
Il en manque peut-être mais oui c'est aussi ça la dynastie des Chirac ; Sarko n'était jamais bien loin, ne l'oublions pas...Les frères ennemis ont-ils trouvé un terrain d'entente, d'après le canard c'est oui...Après Chirac au pays des merveilles pourvu que nous n'ayons pas droit à Sarkoland le pays des 40 voleurs....
samedi 7 avril 2007
ET SI C'ETAIT VRAI......
Vendredi 6 avril, 18h00, on avance vers la salle François Mitterrand, fébriles mais soulagés que Ségolène Royal ait confirmé sa venue sur nos terres tarnaises. Nous sommes 2500, foulant le sol même de l'ancienne verrerie carmausine....
Le maire, René Frayssinet, un mec sympa paraît-il ouvre le bal : "François Mitterrand était venu à Carmaux juste avant de lancer sa campagne de 1981, ainsi que Lionel Jospin plus tard. Je soutiens Ségolène Royal depuis le début. Elle incarne un idéal et je suis sûr qu'elle fera honneur au pays de Jaurès."
Hier soir, Ségolène Royal a fait une élocution résolument ancrée à gauche, et ça c'est toujours chouette...On s'est senti fier d'être issu de ce tarn nord, et quand elle nous a dit : " Ici, à Carmaux, vous savez ce que lutter veut dire"...là, sur le coups, on était tous carmausin, voire même mineur au fond du trou...
C'est sur qu'ici, parler de Jaurès, ça nous touche, ça nous parlera toujours...Parce qu'il incarne toutes les résistances, toutes les exigences, toutes les espérances....
Elu député à 26 ans, dans l'hémicycle il a dit NON à la peine de mort, à la tyrannie de l'argent, au conservatisme de ceux qui exploitent, à l'asservissement de ceux qui produisent.
Ségo se veut continuatrice du combat de Jaurès, elle a salué son esprit visionnaire et a relié chaque chapitre de son intervention à la modernité de Jaurès.
"Devant l'innovation, Jaurès n'a jamais reculé, nous non plus ne devrons pas reculer."
Elle est revenue sur les délocalisations et son projet d'obliger les entreprises bénéficiaires qui délocalisent à rembourser leurs subventions publiques...sur la priorité qu'elle veut donner à l'education...
Elle est contre l'idée de Sarkozy de franchise médicale, première étape à la privatisation de la sécurité sociale que souhaite notre petit Bush national !
La santé n'est pas une marchandise et l'assurance maladie une assurance auto !!! La protection sociale n'est pas une simple question d'assurance commerciale....Comment peut-on dire oui à aux propositions outrancières de ce barjot...??
Sarkozy qui continue d'opposer les français : fonctionnaires contre salariés du privé, travailleurs contre assistés, bons français marins contre racaille immigrée...
Et oui....! Avez-vous entendu Sarko ?? "Aucune violence n'est acceptable dans la république, mais je ne mets pas et ne mettrai jamais sur le même plan la colère des pêcheurs qui ne veulent pas mourir et la violence gratuite des fraudeurs et des voyous"...
Donc si j'ai tout bien compris, Sarko élu président ne sera pas le président de tous les français comme on dit si joliment ?? Et les "bons pêcheurs bien français" ont droit à la violence parce qu'ils ont de bonnes raisons eux ????
Sarkozy veut nous faire croire que Ségolène Royal est du côté des "méchants" fraudeurs et lui du côté "des gentils" travailleurs qui se lèvent tôt pour aller bosser....Foutage de gueule !!!!
Qui a amnistié Guy Drut pour les 120 000 euros perçus au titre d'emploi fictif dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France.... Comment on dit déjà ??? Tolérance Zéro !! Ah oui...c'est ça !!
J'espère que Ségolène Royal sera présidente de la république...Y'en a marre de cette droite, de ces Chirac, Sarkozy ou Bayrou....Je voudrai une gauche différente, moderne, mais qui n'oublie pas Jaurès justement...Alors pourquoi ne pas y croire un peu plus fort et se dire....Et ci c'était Vrai ?....!!!
vendredi 6 avril 2007
LE PRIX A PAYER...
Vous avez tous probablement entendu vos parents ou grand-parents vous menacer en plaisantant de l'expression " au pain sec et à l'eau!!!"...Et bien c'est chose faite pour quelques enfants de l'école maternelle de Maincy (Seine et Marne).
Bé oui quoi !! C'était le 2 du mois et les parents n'avaient pas payé la cantoche !!!
Mais la mairesse, Pascale Coffinet, sans étiquette, mais peut-être sensible au charme umpiste, du village de 1700 habitants se veut rassurante : "mercredi, il n'y a pas école, et pour le reste de la semaine il ne devrait pas y avoir de problème" Et comme c'est Pâques, la prochaine fois ils cachent le repas dans la cour de l'école, et c'est premier arrivé, premier servi !!! non...j'déconne, ça, elle ne l'a pas dit....mais bon pourquoi pas après tout....??
Quand même, ça craint !! Evidemment qu'il y a de mauvais payeurs, je me doute qu'il y a des gens qui ne payent presque pas de toute l'année scolaire...mais quand même....des mômes de maternelle....de 3 à 6 ans ...qui mangent du pain et de l'eau devant leurs copains attablés....Sans parler de la leçon de morale qui va avec : "les enfants, en rentrant, il faudra gronder papa et maman, si vous n'avez pas mangez aujourd'hui c'est parce qu'ils sont pauvres !!!"
On marche sur la tête...Je rêve !!! Moi, ce que j'en pense, c'est qu'on ne laisse pas des gamins sans manger, qu'importe le règlement ....Parfois il faut savoir contourner les règlements et être citoyen... Et je me dis que si les parents ne payent pas le CLAE, ils vont faire quoi ??? Planter les gosses à 18h00 dans la rue ???
Je ne connais pas la situation exacte des parents qui ont vu leur enfant humilié ainsi. Dans la presse, on a pas les détails de cette affaire, "petite", mais symptomatique de la solidarité débordante qui règne dans notre pays aujourd'hui !!!
Mais quelle que soit la raison du retard de paiement, à mon sens, ne pas faire manger les enfants était la pire des réponses....
Autre petite histoire de solidarité....Hum..Hum... Je me permets de vous raconter cette histoire que m'a confiée Sylvie...(ma jolie-soeur)
Deux enfants, 3 et 6 ans, viennent d'enterrer leur maman, emportée par une longue maladie comme on dit , un p***** de cancer qui a dévasté une famillle !!! Le papa, quand sa femme est tombée malade, et a attaqué les multiples traitements que l'on connait, a eu du mal à faire face à la réalité de son quotidien !!!
Alors son médecin lui a prescrit un arrêt maladie de 15 jours pour se reposer et s'occuper de sa femme et de ses gamins....Le papa, il travaille comme serveur dans un grand hotel restaurant....(Hotel Mercure pour ne pas le citer....) . 3 jours après le début de son arrêt il est contrôlé par la sécu, à la demande de l'employeur, il explique sa situation...et très simplement, on lui rétorque que la sécu ne "fait pas dans le social", qu' il faut aller au taf...
L'employeur, dans son extrême bonté lui fait comprendre qu'on ne doit pas s'arrêter de bosser comme ça, que de toute façon ils ne comptent pas le garder...vraiment il a exagéré !!! ils ont peut-être peur que le malheur soit contagieux :"vite...il faut s'en débarrasser, on dormira mieux après !!! " Tu crois mon cochon ???
Donc, non content de traverser un moment de sa vie des plus douloureux, aujourd'hui il faut aussi qu'il réfléchisse à comment il va pouvoir continuer à bosser pour élever ses deux enfants, seul, à bouts de bras.....parce qu'il a osé s'arrêter de travailler sans maladie apparente, et non, la souffrance n'est pas une maladie et non, elle n'est pas remboursée par la sécu...Si c'était le cas, le trou de la sécu serait un gouffre....plus grand que Cap Découverte....
Et oui, la vie est injuste...Plus t'es malheureux moins les mains se tendent vers toi....je me plais à croire qu'il reste encore un peu d'humanité en nous, qu'on est pas seul, qu'il réside encore un petit élan de solidarité dans notre pays...Mais il y a et il y aura toujours des salopards pour me donner la nausée !
lundi 2 avril 2007
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND....
On ne peut pas dire que son propos soit obscur....
Les dernières déclarations du candidat, ex-ministre es-sécurité, N°2 in France, alias Nicolas Sarkozy sont d'une clarté infinie....Il replace au centre de sa campagne Sécurité et Immigration...(back in 2002 ???)
Aujourd'hui il fait le choix de s'adresser à la France qui vote l'extrême, mais ne tient toujours pas à se rendre en banlieue pour une rencontre en "live" avec tous les gens des quartiers !
Bien évidemment, suite aux violences qui ont eu lieu à la gare du nord, il est absolument contre la décision du conseil régional Ile-de-France d'accorder la gratuité des transports aux Rmistes.
Une fois de plus Sarko accuse une gauche trop permissive, argument bien facile quand depuis 5 ans on a mis en place une politique de répression, on a mis dos à dos les quartiers et les institutions (suppression de la police de proximité, de certaines subventions pour les associations qui faisaient vivre et coexister les quartiers...)
Au passage, des études montreraient que la gratuité des transports communs "pour tous" ne couterait pas plus cher à la collectivité car le prix du contrôle (incluant salaire des contrôleurs, portiques, appareils de validation....) est supérieur à ce que rapporte le profit de la vente des titres de transport !!!! Je sais pas si c'est la réalité mais si oui ça fait réfléchir autrement je trouve ....pas vous ??
Donc, pour revenir à Sarkozy, il nous réaffirme la mise en place d'un service minimum dans les transports alors que la semaine dernière il semblait avoir reculé sur ce sujet, mais le meilleur du Sarko c'est La manière... Les partenaires sociaux devront trouver un terrain d'entente sinon il imposera sa loi quand même !! ça , ça s'appelle de la concertation !!!
Autre soucis, le projet si populaire de Gilles de Robien( son nouveau soutien) modifiant l'organisation des enseignants ne sera pas abrogé par Nicolas, non, non, non...il a dit qu'il ne le maintiendrait pas en l'état mais il reste flou sur ce qu'il en restera, et on connait maintenant ses méthodes....hum hum...
En ce qui concerne la fiscalité, autre coquille, il confirme sa promesse de ramener de 60 à 50% "le bouclier fiscal", le total des impôts acquittés par chaque contribuable.
Il s'engage aussi à réduire de 4 points les prélèvements obligatoires pour les ramener en dix ans dans la moyenne européenne.
OK ! Mais le Hic c'est que ces deux dernières propositions n'apparaissent pas dans le document synthétisant le projet du candidat UMP, rendu public la semaine dernière !! Il faut dire que cette dernière promesse estimée à 68 millards d'euros par les budgétaires de L'UMP themselves a été jugée trop couteuse !!! Merde alors !!
Autre faiblesse Sarkozienne, sa folle passion pour sa petite personne...Je m'explique...
Pas encore élu que la chasse aux sorcières a déjà débuté...
Dans le canard on apprend que môssieur s'est indigné de n'être pas reçu comme il se devrait par les équipes de France 3 lors de l'émission de Christine Ockrent "France Europe Express"...Je rêve !
Il aurait déclaré: "toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant mais ils ne perdent rien pour attendre"...
Il aurait déjà dit, en janvier, lors d'un déjeuner de presse :"C'est pas facile de me suivre quand on est journaliste de gauche"...AH quel humour ces politiciens...
Pour Sarkozy c'est assez simple, pas de vieux, pas de malades, pas de faibles, mais de la main d'oeuvre pas chère, à la chinoise !!!! Le capitalisme à la Sarkozy ça ressemble à une dictature libérale, peut-être le nouveau communisme ????