mardi 31 juillet 2007

POUR QUI SONNE LE GLAS....

Demain, vers 10 heures, je serai dans les monts de Lacaune...

Non pas aux cèpes ou aux girolles mais en compagnie de mon futur-ex-remplaçant, retraçant le parcours immuable que j'empruntai pendant 10 ans... petite expérience métaphysique pour voir si en 3 ans on peut en oublier 10 !!....Compte rendu dans les prochains jours.....

C'est une sensation bizarre, un sentiment quelque peu paradoxal, mitigé, teinté de stress....
J'ai l'impression que plusieurs enjeux sont en jeu.

Pour les enfants, ce n'est finalement peut-être pas si mal que je leur lâche un peu la grappe...mais "y sont siiii petits!!!" crie la mère juive qui sommeille en moi !

Pour les finances, là c'est sur !!
Je tiens, aujourd'hui, à rassurer 53 % des Français qui pensent que lorsqu'on est "assisté" on vit comme un pacha, à coincer la bulle en dépensant tous ses euros....Je vous rassure donc, même mon maigre salaire du minimum de chez Monsieur Minimum ( C'est mon boss monsieur Minimum maquillé en Monsieur Propre!!) me rendra plus riche que ce que la CAF a bien voulu m'accorder pour accompagner mes enfants durant ces 3 années...

Pour faire comme tout le monde , me lever tôt, râler contre les grévistes fainéants qui m'empêchent de bosser correctement pour mon gentil patron, me chamailler avec mes collègues pour savoir si je serai juilletiste ou aoûtien à l'été 2008, m'organiser au dernier moment parce que le gosse est malade et "y'a personne pour me remplacer sur la tournée"....Bref, tous ces trucs rigolos que seuls les travailleurs ont la chance de vivre !!



J'ai moins les boules de reprendre demain que pour les jours qui vont suivre....car je sais que le plus dur sera dans quelques jours, quand le quotidien va s'installer, quand je serai naze et quand dans une semaine j'aurai l'impression de n'avoir jamais quitté mon taf....

J'ai donc pris quelques résolutions que je suis prête à partager ici même :

1- J'ai décidé d'essayer de croire que j'étais utile dans mon boulot, c'est mon gros problème en fait...J'ai compris qu'il fallait que je flatte un peu mon égo et l'égo de ma fonction.

2- J'ai décidé d'essayer de "le" prendre cool...autant que faire ce peut !!

3- J'ai décidé d'essayer de protéger un peu mieux mon corps afin que celui-ci laisse mon hernie discale tranquille....ça c'est mon autre gros problème en fait !

4- J'ai décidé d'essayer de rêver qu'un autre boulot allait m'ouvrir ses bras. Un boulot où j'irai avec la banane, avec un patron formidable, des collègues géniaux, et un intérêt non fein pour mon activité utile à la collectivité.....ok...ok....J'arrête ! Mais j'ai bien dit que j'avais décidé de "rêver" non ?!!!

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris...Demain je reprends le boulot après 3 ans d'abstinence totale...J'ai replongé !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, bon courage et hauts les coeurs.

yo a dit…

Merci Loran pour ta sollicitude... ;-))