mercredi 21 février 2007

LE QUATRIEME POUVOIR

Alain Duhamel a donc été suspendu de France Télévision et de RTL pour avoir fait son coming-out pro Bayrou.
Heureusement que TF1 n'a pas les mêmes pratiques sinon la tour de la 1ère chaine française serait déserte aujourd'hui...
Tous les jours, vers 13h, Jean-Pierre Pernault fait porte ouverte à l'isoloir, on le suit jusqu'au dépôt de son bulletin dans l'urne, il a pas besoin d'une vidéo circulant via le net, lui, pour nous faire comprendre quel bonhomme il aimerait voir à la présidence !!! Trop fort la papinade, JPP !!

Robert Namias a beau s'indigner, traiter Bayrou de "démago", on a du mal à donner du crédit à ses arguments bidons...Selon lui, l'audience en béton de la chaîne garantie à elle seule sa neutralité, pas question de facher la moitié de son public (la moitié gauche vous l'aurez compris !)

Le truc qui cloche, c'est cette merveilleuse valeur qu'est l'amitié...Si si c'est vrai....!

Aucun homme politique du calibre de Sarkosy ne peut se targuer d'avoir de tel lien avec le sommet du microcosme médiatique.
Martin Bouygues, heureux propriétaire de TF1 et de LCi n'est autre que le témoin de mariage de Nicolas Sarkosy. Celui-ci ne cache pas ses amitiés avec Jean-Claude Dassier, le taulier de LCi, son fils est d'ailleurs le conseiller internet de l' UMP, mais aussi Lagardère patron d'Europe 1, du journal du Dimanche , de Paris-Match entre autres..
Alain Généstar, directeur de la rédaction de Match en a fait les frais se faisant virer pour avoir fait sa couv avec Cécilia et son amant américain !!
N'oublions pas un certain Elkabach qui consulte Sarko avant de recruter un journaliste (pov' Elkabach, on aura tout vu !!)

Et ce brave Namias, encore lui, a quand même été nommé sous Jean-pierre Raffarin président du conseil national de sécurité routière pendant que sa tendre et chère épouse n'est autre que la conseillère en communication de la reine mère, nommée Bernadette Chirac !!

Je passe aussi sur le fait que le CSA soit présidé par Dominique Baudis, peu connu pour ses élans gauchistes...

Personne n'a oublié la campagne 2002 lorsque les télés montaient la mayonnaise sur l'insécurité , faisant au passage le lit du FN... Et là Robert Namias veut me faire croire que TF1 ne roule pas pour Sarko ???
Ok...c'est Maurice qui a mangé toute la crème au chocolat..

Sarko est réputé pour être un pro de la relation avec les journalistes, à la fois charmeur et menaçant, tous le disent...
Rapellez-vous dès 2005, combien on a mangé du Sarko à toutes les sauces. 3 heures dans l'emission " à vous de juger" (j'me rapelle, y'avait feu Duhamel !), une émission spéciale après les émeutes en banlieues (dans laquelle il était très content de sa personne si je me souviens bien..), avec quelques flics et beaucoup de caméras il avait fait aussi une descente dans la cité des Tarterêts.( ça c'était énorme..!.)
Quand ce n'était pas le ministre de l'intérieur, c'était le président de l'UMP ou la candidat à la présidence.

La morale de l'histoire ??...Il a vraiment de super potes Sarko !!!







6 commentaires:

Sam a dit…

Et le Doc Gynéco qui incapable d'expliquer ses convictions et son engagement politique auprés de Sarkosy, qui quitte le 3 février le plateau de Laurent Ruquier, t'en penses quoi dis????
Génial de te lire
je ne regrette pas d'être passée par là ce soir
LoL

Anonyme a dit…

j'ai suivi les conseils d'Yvon et je suis d'accord avec lui tout cela est
Très intéressant ... Je n'hésiterai pas à repasser à l'occasion...

yo a dit…

moi qui pensait que mon avis n'intéressait que moi-même et mon nombril...merci pour vos commentaires, merci à Vonvon (autrement nommé youn par ici) pour son lien....

rupert a dit…

pas de merci qui tienne ... tu m'en apprends régulièrement et j'adore ça ! baudis a donc été reconduit à la tête du CSA ???

yo a dit…

erreur de ma part !!! En effet, fin janvier c'est Michel Boyon qui a succédé à Baudis.
Pour les journalistes de radio france ce n'est guère mieux..Ils se sont inquiétés de sa nomimation ; il a postulé après la date cloture et aurait bénéficié des faveurs du gouvernement...C'est un énarque qui a été, au passage, directeur de cabinet de JP.Raffarin...voyez-vous???

rupert a dit…

on n'est pas sorti de l'auberge !!!!