dimanche 25 février 2007

AU REVOIR LES ENFANTS


Maurice Papon est mort le 17 février mais il continue à générer la polémique...

Il faut savoir qu'il y a des gens qui font chier tout le temps, même trépassé...

Ultime bravade de l'ancien haut fonctionnaire de Vichy, il a bien été enterré avec sa croix de commandeur de la légion d'honneur, décernée par le général de Gaulle himself en 1961, alors qu'il était préfet de police de Paris.


Est-il besoin de rappeler que sa décoration lui a été retirée puisqu'il fut condamné en 1998 à 10 ans de réclusion criminelle pour « complicité de crime contre l'humanité » pour la déportation de juifs pendant l'occupation entre 1942 et 1944.


Est-il besoin de rappeler qu'il a fui en Suisse comme un p'tit zizi avant d'être incarcéré en 1999 pour sortir debout, droit dans ses « bottes », en 2002, pour raison de santé..hum..hum..


Est-il besoin de rappeler qu'en 1961, son nom est associé à un événement peu glorieux.

Le FLN organise une manifestation pacifique à Paris contre le couvre feu imposé par le préfet Papon.

La manifestation est violemment réprimée, 11.000 algériens sont arrêtés et les jours suivants, des dizaines de cadavres sont retrouvés dans la seine....


Pour aujourd'hui, mais seulement pour aujourd'hui alors je veux bien croire en Dieu et l'au delà, et me dire que les 1645 juifs qu'il a envoyé à la mort l'ont attendu pour lui faire bouffer sa médaille dont on se fout !!!


Tout le microcosme politique y va de son avis, de son indignation..Seule voix discordante bien sur, JM Lepen : « Ce serait un geste vraiment petit, vraiment bas que d'empêcher la famille de Maurice Papon de lui rendre ce dernier hommage. »


Et bien moi, pour tout dire, je me fous qu'il soit entérré avec sa croix ; parler encore de lui (ce que je fais moi-même !!) est lui faire encore trop d'honneur. Moi, ce qui m'interpelle c'est comment a-t-il pu poursuivre sa carrière avant, pendant et après son procès en étant protéger de la sorte ??


Je n'ose imaginer la puissance des appuis qu'il a pu obtenir...on nait tous égaux en droit c'est ça non ??? ok...c'est Maurice qui a mangé toute la crème au chocolat (bis)....


2 commentaires:

Sam a dit…

Bien sur Yo qu'ils l'a lui ont fait bouffer sa médaille..p'tete pas par là ou l'on croit.et bien sur...qu'ils l'ont tous attendu à la porte pour lui faire une fête digne de sa personne, sauf qu'aujourd'hui mais seulement aujourd'hui...j'espère qu'aprés ils lui ont indiquer l'adresse de son gîte...je ne pense pas qu'il aura droit au 5 étoiles....
Mais quand même...je te trouve dure...il a quand même été malade de 2002 à 2007 avant de mourrir...elle devait être vachement, vachement grave sa maladie...quand je pense qu'il y en a qui succombe en deux mois....et alors la marmotte.....!!!!!

Anonyme a dit…

et pis c'est jamais qu'une jolie broche ce machin rouge.
quant aux appuis, il vaut mieux ne pas trop en parler, ça risque de réveiller certains morts..........